liste municipales 2020 par commune

Jean-Claude Jully, premier adjoint au maire, est candidat à la succession d’Alphonse Koenig. Le maire René Hoelt, maire depuis 2010, est le seul à avoir déposé une liste.

Les deux candidats en lice sont connus de longue date. Un mandat mouvementé, avec plusieurs démissions d’adjoints, dont celle de Céline Mastronardi, qui se présente.

Le candidat à la mairie de Coutances, Jean-Dominique Bourdin, a dévoilé sa liste, ce samedi 8 février 2020.

Pour le premier tour de ces élections, 902 465 candidats se présentent, soit un peu moins qu'au premier tour des municipales en 2014 où leur nombre  s'élevait à 926 068 candidats.

S’il s’entend bien avec l’équipe sortante, il n’a pas réussi à la fédérer derrière lui. Si la conseillère départementale et municipale Nathalie Ernst s’est déclarée depuis longtemps pour succéder à Gilbert Scholly, ses concurrents ont eu du mal à rassembler, alors qu’il y avait trois listes en 2014. La date limite de dépôt des listes pour les municipales passée, retrouvez ici toutes les listes candidates dans les 35 communes du Piémont des Vosges. Il n’y a pas d’autre liste. Dernière modification :

Situation particulière dans le joli village viticole, où se joue la succession d’Alfred Hilger. Jean-Philippe Kaes brigue un deuxième mandat. Il est seul en lice. Richard Legold, qui avait démissionné fin 2019, en désaccord avec le maire, n’a pas monté de liste. Côté parité hommes-femmes, au mieux, il y aura sept femmes élues maires. Elle devrait briguer dans la foulée la présidence de la communauté de communes du Pays de Barr. Cela fait de ce dernier le favori. Claude Deybach est seul en lice pour un nouveau mandat. Appelées à faire campagne dans des conditions inhabituelles et extrêmement difficiles liées à la crise sanitaire et au report du scrutin, les listes qualifiées ont tout de même même joué le jeu dans un climat plombé par l’incertitude.

Vincent Kobloth, maire depuis 2008, est le seul à avoir monté une liste. C’était déjà le cas en 2008 et en 2014 dans ce bourg. Seule la liste menée par Régis Muller se présente pour succéder à François Lantz, avec le dossier sensible de la montée au Mont Sainte-Odile en transport en site propre, qui nourrit des craintes dans le village.

Le maire, Claude Hauller, brigue un deuxième mandat, avec sur sa liste le chef de file de la liste concurrente de 2014, qui avait failli l’emporter. En 2014, la succession d’André Schwartz avait vu s’affronter deux adjoints. Parmi les élus de l’équipe sortante, personne ne voulait prendre la succession du maire Raymond Klein, maire depuis 1983. La succession d’André Weber se disputera entre son premier adjoint Claude Krauss et le conseiller municipal d’opposition Paul Fritsch. Il a monté une liste.

Il aura notamment à ses côtés Eric Gautier, qui avait mené la liste Front national en 2014, et qui s’est depuis mis en marge du parti, critiquant une ligne politique trop molle. Le maire Hugues Petit a décidé de s’arrêter dans la plus petite commune du territoire. Estimations nationales, sondages à la sortie des urnes, puis résultats détaillés commune par commune au rythme où ils sont communiqués par le ministère de l'Intérieur : dès 20 heures et tout au long de la soirée du dimanche 28 juin, retrouvez sur cette page l'intégralité des résultats du second tour des élections municipales 2020. 15 communes ont deux listes. Si les élections partielles sont à nouveau infructueuses en raison de l’absence de candidats, il conviendra d’installer une nouvelle délégation spéciale puis d’organiser de nouvelles élections partielles. Publié le 02/03/2020 à 15h33 • Mis à jour le 11/06/2020 à 22h31 Dans onze communes (une sur trois), le maire ne se représente pas.

Christophe Friedrich devrait décrocher son deuxième mandat de maire. Il entend notamment repenser le centre-bourg et mener d’importants travaux pour les écoles. Jean-Dominique Bourdin dévoile sa liste Coutances demain. Une seule liste est en lice.

Le maire sortant, Fabien Bonnet, mène une équipe. Griesheim-près-Molsheim (2 200 habitants).

Il n’y aura pas d’autre liste.

Suzanne Lotz, par ailleurs vice-présidente du Pays de Barr, vise un cinquième mandat. Aucune autre liste ne s’est fait connaître. Le maire Denis Ruxer, élu en 2014, repart avec une équipe complètement renouvelée.

à 11h40. 20 communes n’ont qu’une seule liste. Sa liste est seule en lice. Il n’y aura qu’une liste concurrente, menée par le conseiller municipal sortant Pierre-Yves Zuber, qui se revendique du Rassemblement national de Marine Le Pen. Il est seul en lice. Et le premier adjoint, Norbert Motz, a finalement décidé de se dévouer pour mener une liste, qui repart avec l’essentiel du conseil municipal actuel. Le village viticole, qui s’est illustré ces dernières mandatures par un climat souvent tendu, n’aura qu’une seule liste cette fois.