la mouche pièce de théâtre tournée

à 20h30, Le 26/03/2020 Robert Christian Hecq 01 70 64 22 40 / veronique.atlan@bouffesdunord.com, Billetterie 01 46 07 34 50 / Administration 01 46 07 33 00, (*) Tarif réduit : + de 65 ans, demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif et tarif groupe (à partir de 10 personnes), (**) Tarif jeune : - de 26 ans, sur présentation d’un justificatif. La cinquantaine, dégarni, bedonnant, Robert passe le plus clair de son temps enfermé dans le garage où il tente de mettre au point la machine à téléporter.

Un scientifique se transforme peu à peu en mouche, suite à une expérience de téléportation qui tourne mal. » Lily Bloom, « C'est une comédie trash pour des adultes enfants, bizarrement réjouissante mais très régressive. Robert va se déshumaniser peu à peu pour devenir une bête capable de grimper au mur, poussée par une recherche insatiable de nourriture. C'est une écriture limpide et belle, mais tout est finalement à l'eau de rose et tiède. C'est rare d'aller au spectacle et de retrouver complètement son âme d'enfant. » Philippe Chevilley.

Valérie Lesort et Christian Hecq adaptent librement la nouvelle de George Langelaan, qui a inspiré le film culte de Cronenberg . Ce sont des motifs que l'on a beaucoup vus dans la fiction, dans le cinéma et on en tire pas grand chose de nouveau.

Technicien vidéo Eric Perroys Costumes Moïra Douguet


   De bonnes trouvailles en ce qui concerne les effets spéciaux comme le parcours de la mouche le long du mur ! La période d'exploitation au Théâtre est terminée. Réécouter Radiographie du coronavirus : le SARS-CoV2 a-t-il muté ? Création sonore et musique Dominique Bataille. Tommy Milliot parvient très bien à maintenir un rythme entre la retenue et la tension qui monte. J'ai vraiment passé un moment formidable et exceptionnel, et je trouve que c'est extrêmement sophistiqué, il ne faut pas croire que c'est une kermesse : c'est d'une précision machiavélique et géniale. à 20h30, Le 25/04/2020 La Mouche : Vol au-dessus d’un nid de coucou. J'aime beaucoup les livres, les films ou les spectacles où on ne sait pas où ça se passe, et là, avec Tommy Milliot, on est dans les limbes, on ne sait pas très bien s'il on est du côté de l'enfer ou du paradis. L'amour fou, l'ambiguïté constante de savoir s'il l'on est dans le délire du personnage ou pas, ce sont des  thématiques dont je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de contemporain. Coproduction Les Célestins, Théâtre de Lyon ; Espace Jean Legendre – Théâtres de Compiègne ; Le Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon S’y rencontrent deux femmes à un moment charnière de leur vie : la première est sur le point de fermer son établissement faute de clients, la seconde y a réservé une chambre pour la semaine et compte bien y rester. » … Costumes Moïra Douguet » Lily Bloom, « J'ai très bien vécu le texte mais moins l'adaptation scénique. Un terrain de jeu extraordinaire pour ce duo qui excelle dans les effets spéciaux et visuels. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois (un clin d’oeil à l’épisode de la soucoupe et le perroquet de l’émission Strip-tease). Les enjeux du texte se sentent de manière plate et ne laissent pas toute les zones d'ombre de texte original respirer. Dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois. Présentation: Dans les années 60, au cœur d’un village, Robert vit avec sa maman Odette.La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’oeil à l’épisode « La soucoupe et le perroquet » de l’émission Strip-tease.

Or, ici, j'arrive pas vraiment à ressentir ces personnages donc l'histoire me paraît très téléphonée. La mère Christine Murillo 01 40 33 79 13 / myra@myra.fr / www.myra.fr, Responsable production-diffusion / Marko Rankov  Retour sur la fête de la musique de szenik – un marathon musical transfrontalier, Rencontre avec Hansy Ondo Obiang, fondateur de l’association « En si bonne compagnie » basée à Charleville-Mézières, Bâle I Fondation Beyeler : l’exposition «Edward Hopper» prolongée jusqu’au 20 septembre 2020. Le monde n’oubliera jamais ce jour.