You may request that your data not be shared with third parties here: Le suicide de Nino Ferrer en août 1998 : les confidences du chanteur quelques semaines avant sa disparition, L'incidence du traitement troublant de Stefanie Sherk avant sa mort, Confidences de Julien Doré sur ses relations de couple, Les confidences de Chantal Ladesou sur la mort de son fils Alix, Le rôle qu'a joué André Boudou lors du concert raté de Johnny Hallyday, le 4 septembre 1998, Les touchantes confidences de Patrick Bruel sur ses deux fils, Romy Schneider : Tout sur Laurent Pétin, celui qu'elle a aimé juste avant de perdre la vie, François Hollande n'a jamais été marié : Gaspard Gantzer a dit qu'il s'agissait peut-être d'un "traumatisme". Hein! Toutes les icônes sont des gens qui ont collaboré à un moment donné. Mais il retourne très vite sur ses terres du Quercy pour s'occuper de sa mère, Mounette. Il aligne dès lors tube sur tube : "Oh! Rock progressif, chansons à succès écrites entre 1965 et 1975, chansons comiques, nostalgiques, expérimentations rock, blues, jazz, sonorités brésiliennes… Rien n’est rectiligne. Comme Henri Salvador, il se rattrape en interprétant des mélodies tristes et graves sur les faces B de ses disques (Ma vie pour rien). Il était désintéressé du monde qu’il avait connu de 1965 à 1975: le succès d’estime et critique, les belles femmes, les belles voitures, l’argent… Non, décidément, Nino Ferrer ne pouvait plus se sauver. a-t-il tenu à démentir cette rumeur avant d’ajouter : "Je ne vais tout de même pas arrêter à cause de cette vermine de show-business. Un paysage fantastique et si paisible. Tarn : après un cambriolage, le refuge SPA du Garric lance un appel à l'aide, VIDEO. Car tant qu'à crever de faim, il préfère que ce soit en faisant ce qu'il aime : la musique. Un sanguin jamais content: cocktail explosif. Le chanteur Nino Ferrer | Photo : Getty Images. Avec La maison près de la fontaine en 1972 et Le Sud en 1975, le succès est à nouveau au rendezvous. Sa discographie commence en 1959 - puisqu'il fut cette année-là contrebassiste sur deux 45 tours des Dixies Cats et l'année d'après bassiste sur un disque des Gottamou. De retour en France en 1971, Nino tente de faire oublier les «cornichonneries» et de raccrocher définitivement le Téléfon qui lui collent un peu trop à la peau. Un mois après le décès de sa mère, le 13 août 1998, le chanteur se tire une balle dans le coeur en plein champ de blé situé à quelques kilomêtres de chez lui alors qu'il avait commencé à enregistrer avec les Leggs ce qu'il envisageait comme son dernier album, intitulé "Suite et Fin", il aurait eu 64 ans deux jours plus tard. Un choc qui l'a profondément marqué. | Photo : Getty Images. C’est aussi le showbiz qui s’est vengé en l’oblitérant un peu du panthéon de la chanson française.». Les choses sont certainement plus complexes.
Institut national de l'audiovisuel. Le budget 2021 passé à la loupe : quels sont les ministères qui ressortent gagnants et perdants ? C'est après le décès de cette dernière en juillet dernier, que Nino Ferrer semble s'être définitivement retranché du monde extérieur pour le quitter violemment et à tout jamais le jeudi 13 août 98. On dirait le sud. Déjà, ils sont à sa recherche. Signe du destin, il passe les premières années de sa vie en Nouvelle Calédonie. Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail.
Après l’immense succès de «Le Sud», en 1975, il se lance dans des explorations musicales couronnées d’échecs. «Je veux être noir.» Tout est dit. En dépit de ces derniers succès, il reste terré dans sa bastide du XVème siècle avec son épouse Jacqueline, dite Kinou, qu'il épouse en 78. C'est au milieu d'un champs de blé à quelques kilomètres de chez lui dans le sud-ouest de la France, que le chanteur Nino Ferrer a choisi de se donner la mort jeudi 13 août, deux jours avant son 64ème anniversaire. Vous savez où se trouve la tombe de Nino Ferrer ?