la boîte à chanson johnny hallyday

Johnny est malade mais il assure jusqu’au bout le show, avec une puissance vocale inaltérée.

Mais l'événement est sans aucun doute le concert gratuit que donne Johnny au pied de la Tour Eiffel à Paris le 10 juin 2000 où se rassemblent 400.000 personnes. Mais des problèmes de santé, suite à une bronchite, le conduisent dans un hôpital de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. En 2000, on le voit dans "Love me" de Laetitia Masson où il interprète son propre rôle. Hormis ses propriétés, ses voitures et motos, la bataille porte sur le patrimoine musical et les sociétés chargées de la gestion de ses droits et de son image d'artiste.

Il devient ainsi le seul artiste à s’y être produit neuf fois, même s'il a eu quelques peines à remplir les derniers concerts.

Feelgood Music, Le 15 Juin 1943 à Paris, France, 06 Décembre 2017 à l'âge de 74 ans, » Voir tous les titres de Johnny Hallyday, » Voir tous les albums de Johnny Hallyday, Chambre Syndicale Des l'Edition Musicale (CSDEM), Maluma - Hawái traduction, Rauw Alejandro - Tattoo (remix) traduction, Machine Gun Kelly - Tickets To My Downfall. On le retrouve au Stade de France à Saint-Denis du 29 au 31 pour des shows attendus et mémorables. A cette occasion, Johnny est omniprésent dans les médias français. La vie de Johnny Hallyday ressemble à une légende : né d'un père qui l'abandonnera nourrisson,  reviendra tout sourire devant les caméras payé pour ce faire par les paparazzi et mourra seul, ce qui choquera visiblement beaucoup Johnny,  l'homme a su, sa vie durant, faire de son public une famille unie et absolument fidèle, qui laisse la France entière marquée par son décès. Blues, rock, country, soul, sur cet opus, les rythmes s’enchaînent au gré des paroles écrites par des artistes français de renoms : Maxime Nucci (Yodelice), Miossec, Jeanne Cherhal, Isabelle Bernal, Pierre-Dominique Burgaud et Yarol Poupaud.

Il prend des cours par correspondance que lui paie sa tante.

Ses concerts sont de plus en plus grandioses et marquent les spectateurs, avec des arrivées en hélicoptère, des feux d'artifice sur scène, des apparitions en ascenseur etc. Le 12 septembre est la date du concert inaugural du "Lorada tour" qui commence à Bercy.

Alors qu’il bat des records d'affluence lors de ses concerts, ses albums continuent à engendrer des mega-hits comme "La musique que j'aime" (1973), "Requiem pour un Fou" (1976), "Gabrielle" (1976) ou encore "J'ai oublié de vivre" (1977)... Ovni parmi ses créations, "Hamlet" (1976), opéra-rock auquel tient beaucoup Johnny, sort en 1976 dans le silence médiatique et reste aujourd'hui un album collector très recherché chez les disquaires.

Cela donne entre autres, "La fille de l'été dernier" d'après Eddie Cochran ou "Dégage" d'après Little Richard. Cet album est surtout porté par le hit "Oh ma jolie Sarah", reconnaissable rapidement par son riff d'introduction. L'année suivante, c'est toujours à Los Angeles qu'est conçu son 50e album studio, "De l'Amour" pour lequel Johnny continue à s'entourer de jeunes talents qui écrivent pour lui comme Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Miossec, Jean-Dominique Burgaud et Aurélie Saada, du groupe Les Brigitte. En septembre, sort le CD "Flashback Tour", une captation de ses concerts des 14 et 15 juin au Palais des Sports.

Le rassemblement confine à l'hystérie.

Du 25 octobre au 12 novembre, il monte pour la seconde fois sur les planches de l'Olympia, avec en particulier la création du ballet qui conclut la chanson "la Bagarre". Le 13 août, un show est organisé aux arènes de Béziers avec Carlos et Sylvie Vartan dont c'est l'anniversaire.

Le seul, surtout, à tenir la scène (et son public) avec la hargne et la passion qui sont le propre du rock. En mars 60, sort le premier disque de Johnny Hallyday (pseudonyme emprunté à l'ami de sa cousine, Lee Halliday).

Ces nouvelles chansons semblent taillées sur mesure pour être jouées sur scène où le chanteur prévoit de remonter à partir du mois de mai 2009 dans le cadre d’une ultime tournée. Le premier décembre, il épouse un mannequin du nom de Babeth Etienne à Los Angeles. Il signe son 49e album… un bilan, en quelque sorte avec des chansons qui lui collent à peau.

Il sera remplacé par Pierre Billon. Le 30 décembre 59, il participe à l'émission télévisée "Paris-Cocktail", et se voit programmer au côté de Colette Renard. Le 8 mai 2009, démarre à Saint-Étienne, la tournée "Route 66", allusion à son âge comme à la mythique route américaine. En 95, sort donc un nouvel album intitulé "Lorada" du nom de sa maison à Saint-Tropez.

En octobre 2015, sur scène, à Lille, il annonce la sortie de son 50e album studio, "De l’Amour", "le plus intime de tous mes albums", dit-il. Johnny s'offre en février 2012, une parenthèse "littéraire" avec la sortie de son autobiographie "Dans mes yeux" coécrite avec l'auteure Amanda Sheers.

Jean-Philippe se passionne pour le cinéma américain et rêve de devenir comédien. L'année suivante, il fête son 35e anniversaire au Festival International de la chanson de Tokyo auquel il participe en tant que juré en compagnie de Catherine Deneuve. L'année 1979 est essentiellement remplie par des tournées incessantes.