dortmund schalke compo


FM: Kinshasa 103.5 :: Bunia 104.9 :: Bukavu 95.3 :: Goma 95.5 :: Kindu 103.0 :: Kisangani 94.8 :: Lubumbashi 95.8 :: Matadi 102.0 :: Mbandaka 103.0 :: Mbuji-mayi 93.8, Publié le mer, 11/03/2020 - 17:06 | Modifié le mer, 11/03/2020 - 17:06. Ce premier financement devrait permettre à la sous-région de se tourner vers la  mise œuvre de certains projets prévus dont la construction du pont route-rail  Kinshasa-Brazzaville. Sécurité : le général Célestin Mbala en séjour à Beni pour évaluer les opérations militaires contre les ADF.

ISIPA: L’épouse du défunt refuse le partage d’héritage à la famille du défunt et veut s’approprier ISIPA. Nonobstant ses « importantes » retombées économiques envisagées par des observateurs, le pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville est loin de faire l’unanimité. Vous pouvez recevoir des alertes des publications de radiookapi.net par e-mail. Le pont BrazzavilleKinshasa est un projet de construction de pont route-rail sur le fleuve Congo, reliant la République du Congo à la République démocratique du Congo (RDC) au niveau de leurs capitales respectives, Brazzaville et Kinshasa. L’agence Ecofin est une agence d’informations économiques sectorielles, créée en décembre 2010. A l’en croire, le démarrage des travaux de construction de ce méga projet pourrait intervenir en 2023, et ce, au terme de l’élaboration de toute la documentation technique et de la contractualisation du projet. La réalisation des travaux de construction du pont route-rail devant relier Kinshasa-Brazzaville est tributaire à la construction du port en eaux profondes de Banana. Une fois démarré, le chantier est prévu pour être livré d’ici 2028, a-t-elle indiqué. Outre le fait que cette voix marque l’attention que porte le continent dans son ensemble à l’une des pires crises de son histoire et la volonté de ses plus hautes instances d’aider le peuple libyen à trouver une solution pacifique à ses querelles internes, elle démontre également que les difficultés présentes générées par la pandémie du coronavirus et par les tensions économiques qui en découlent ne réduisent nullement le sens de la responsabilité qui anime la plus haute autorité de notre pays. L’ouvrage, qui reliera les deux capitales les plus rapprochées au monde, consiste en un pont à péage de 1,575 km de long, au-dessus du fleuve Congo. Aenean commodo ligula eget dolor.SUBSCRIBE, Congo Actu Est Votre Source D' Actualité En RDC, Retrouvez Toute L' actualité De La RDC En Temps Réel.

A Brazzaville ou Pointe-Noire, à partir de 10 abonnements. Les membres du comité d'organisation lors des travaux, Interview Julien Makoundi-Tchibinda : « le RDPS n’a pas reculé bien au contraire, il connait une évolution significative », Ministère des PTNTIC : controverse autour de l’institution d’un registre d'appareils mobiles en RDC, Lutte contre la Covid-19 : Isidore Mvouba appelle les Congolais à ne pas baisser la garde, Santé sexuelle : les jeunes appelés à faire usage de la contraception moderne, Commune de Brazzaville : un appui budgétaire supplémentaire pour l’assainissement de la ville, RDC : Félix Tshisekedi reçoit les enfants de Patrice Emery Lumumba, Diplomatie : deux ambassadeurs quittent définitivement le Congo. Représentant le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), la secrétaire générale adjointe, Marie Thérèse Chantal Mfoula, a renouvelé à la Banque africaine de développement (BAD) la demande d’appui à l’organisation de la table ronde de juin, en sa qualité de chef de file des bailleurs de fonds pour le financement des projets du Programme de développement des infrastructures en Afrique, dont font partie ces projets. Brazzaville abritera le 19 mars prochain une table ronde des bailleurs pour le financement de trois projets d’infrastructures de transport afin d’accélérer développement du secteur routier et favoriser l’intégration de la sous-région Afrique centrale. La démarche engagée devrait permettre à l’Afrique centrale de relever de nombreux défis, au nombre desquels figure celui de construire un réseau de transport multimodal au service de la circulation des personnes et des biens. Même résultat  en  ce  qui concerne le bitumage des routes avec seulement 2,2% des axes routiers goudronnés dans la sous-région. Les cookies vous permettent d'améliorer votre expérience sur le site de l'Agence Ecofin. L'Agence Ecofin couvre au quotidien l’actualité de 9 secteurs africains : gestion publique, finance, télécoms, agro, électricité, mines, hydrocarbures, communication et formation. À cela s’ajoutent le projet de la route Ouesso-Bangui-N'Djamena et celui de la navigation sur le fleuve Congo et ses affluents Oubangui et Sangha dont le rapport provisoire d’avant-projet a été validé, lors du comité technique mixte tenu du 14 au 18 février, dans la capitale congolaise. Modeste Bahati croit en l’expérience de Joseph Kabila pour accomplir les missions dévolues au sénat. De part et d’autre du fleuve Congo on attend qu’arrive enfin 2020.… Selon Willy Ngoopos, les travaux de construction du Pont-Route-Rail entre Kinshasa et Brazzaville et le prolongement du chemin de fer Kinshasa-Ilebo pourraient démarrer en 2023.