épouse saïd chabane


Izzana dit que le RSA suffisait à faire vivre la famille. Il me soignait quand j’étais malade. « J’étais sous le choc, c’était irréel pour moi », assure-t-elle aujourd’hui. Top 14: le projet de reprise du Stade Français par M. Wild choisi par Savare, Médicament contre le Covid-19: l’Institut Pasteur de Lille découvre une molécule efficace, Attaque au hachoir à Paris: Youssef a coursé le suspect, il a fini derrière les barreaux, «Arrête-toi papa!» criaient les enfants, un père condamné, Dunkerque: la digue ensablée par la tempête, méconnaissable au petit matin, Coronavirus : 11 123 cas nouveaux cas en 24 heures en France, le taux de positivité continue de monter. Tout en disant que sa douleur n’est pas comparable à celle des familles de victimes, Izzana dit que sa vie a profondément changé après le 7 janvier. Deux femmes qui ont vécu durant plusieurs années avec deux hommes ayant commis l’un des plus graves attentats terroristes jamais commis en France. La cour d’assises spéciale de Paris a entendu vendredi 25 septembre les épouses de Chérif et Saïd Kouachi.
« À la maison ce matin-là, tout le monde était malade. Et, assurent-elles, sans jamais avoir décelé le moindre signe avant-coureur. « Je vais faire les soldes avec mon frère », a dit Chérif Kouachi à son épouse.

« Il y avait là une détermination que jamais je n’ai connue chez l’homme que j’avais au quotidien à la maison », ajoute-elle.
Craint-il un PSG revanchard après avoir perdu le titre en L1 et été humilié par Barcelone en Ligue de Champions ? « J’ai dû déménager car dans mon quartier, tout le monde me voyait uniquement comme la veuve de Chérif, comme Madame Kouachi. « Et Chérif vendait des vêtements sur le Bon Coin », indique-t-elle tandis que Soumya explique que le seul revenu du couple était son allocation adulte handicapé (AAH) qu’elle touche à cause d’une maladie chronique.

La cour d’assises spéciale de Paris a entendu vendredi 25 septembre les épouses de Chérif et Saïd Kouachi. Et c’est la même histoire que racontent ces deux femmes. Radicale, il y a le côté politique, utiliser la force pour avoir le pouvoir », explique Izzana. « Rigoriste, c’est avoir une vie plus stricte au niveau de la pratique religieuse.

Cette pratique rigoriste se traduisait par un refus de toute mixité dans le cercle familial et amical. « Chérif aimait beaucoup Amedy », note-t-elle en rappelant que les deux hommes s’étaient connus en prison. Procès des attentats de janvier 2015 : « L’énorme regret » d’un chef du renseignement, Aucun signe non plus, disent-elles, de quoi que ce soit d’alarmant ou de vraiment inhabituel le matin même de la tuerie.

Il était juste un peu distant. Celle d’une vie ordinaire, « normale », tranquille où les deux frères se voyaient beaucoup « pour jouer à la PlayStation ». Mais pas « radicale », assurent-elles. Tout en condamnant leurs actes, elles ont affirmé qu’ils avaient une pratique « rigoriste » mais pas radicale de l’islam. », lance un avocat à l’épouse de Saïd Kouachi qui répond par la négative. Des survivants et des proches des quatre personnes tuées dans l’Hyper Cacher ont témoigné durant deux jours devant... Procès des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher et de Montrouge, Attaque à Paris, le profil du suspect suscite des interrogations, L’attaque près de l’ancien siège de « Charlie Hebdo » ravive la mémoire des attentats de 2015, Attaque près des anciens locaux de « Charlie Hebdo » : neuf personnes en garde à vue, Procès des attentats de janvier 2015 : « L’énorme regret » d’un chef du renseignement, Attaque près des anciens locaux de « Charlie Hebdo », le parquet antiterroriste saisi, Hyper Cacher : le procès suspendu une journée après le malaise d’un accusé, Hyper Cacher, un procès nécessaire mais douloureux pour les victimes, © 2020 - Bayard Presse - Tous droits réservés - @la-croix.com est un site de la Croix Network, Fin de l’enquête sur l’assassinat du père Hamel, Dépenser vite et fort : un budget 2021 de relance et de déficits, Canicule : le rafraîchissement arrive enfin par le nord-ouest, Cynthia Fleury : « Ne pas soutenir le soin, c’est ruiner la solidarité », Courances, un « jardin d’eau » sans cesse réinventé, Transition au Mali, les militaires gardent la main, États-Unis, 20 morts dans une fusillade à caractère vraisemblablement raciste au Texas, L'enquête russe revient empoisonner Donald Trump au Congrès, Pierre Rosenberg fait don de sa collection au futur musée du Grand Siècle, Accusations d’antisémitisme : Stéphane Bern défend l’écrivain Pierre Loti, En Guinée, l’archevêque de Conakry dénonce l’expropriation abusive des domaines de l’Église, Olivier Giroud : « Jésus est avec moi sur le terrain », Instrument de travail pour le Synode 2019 sur l’Amazonie, Procès des attentats de janvier 2015 : « L’énorme regret » d’un chef du renseignement, Au procès des attentats de janvier 2015, l’ombre d’Hayat Boumeddiene. « Saïd était doux, gentil, attentionné. Sa compagne Hayat Boumeddiene (1) discutait alors dans une autre pièce avec Izzana.

».

Les enquêteurs pensent qu’elle est toujours vivante et se trouverait en Syrie. Moi, mon fils et Saïd. "Tout le monde me dit +profite du moment !+. Et il allait sans arrêt à la fenêtre comme s’il attendait quelqu’un. On avait tous une gastro. Un homme respectueux », raconte Izzana. Puis, on a sonné à l’interphone et il m’a dit que c’était son frère. → RÉCIT. Le portrait, dressé à la barre, sera peut-être dur à entendre pour certains proches de victimes. À un moment, on lui rappelle que le 7 janvier, juste après la tuerie de Charlie Hebdo, lors de sa garde à vue, elle n’avait manifesté aucune émotion face aux faits et avait refusé de parler aux policiers. « Dans les deux jours précédents, Chérif n’avait pas mangé.

« C’est terrible. Même pas. Poursuivie pour association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste, elle est jugée en son absence. J'aimerais bien, mais...": président du SCO depuis 2011, Saïd Chabane, vrai passionné sous son air placide, va vivre une soirée compliquée samedi, lors de la finale de la Coupe de France. Trois heures plus tard, il a sonné à l’interphone de l’immeuble où habitait son frère à Paris. « Des actes monstrueux », estime Izzana, la femme de Chérif. | Publié le 24/05/2017

« J’ai beau me refaire le film de notre mariage, j’ai du mal à comprendre pourquoi ce jour-là, il est parti avec des armes. Même chose quand Chérif Kouachi recevait Amedy Coulibaly.