équipe om 2005


Ce match est l'occasion pour Claudio Caçapa de jouer son centième match en première division française. En France, deux millions et demi de téléspectateurs sont présents devant le match retransmis par Canal+[a 26]. return __cmp.a; Mais cet exercice est marqué par le match nul héroïque obtenu par les « minots » de l’OM face au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, le 5 mars 2006 en championnat (0-0).

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Saison_2005-2006_de_l%27Olympique_lyonnais&oldid=172155433, Championnat de France de football 2005-2006, Pages avec des arguments formatnum non numériques, Article avec une section vide ou incomplète, Portail:Auvergne-Rhône-Alpes/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Ce match se joue contre Tottenham le 23 juillet[a 7] et se conclut par une défaite trois buts à un. return false; Avec soixante treize buts, le club est la meilleure attaque du championnat, le record précédent datant de la saison 1980-1981 avec soixante-dix buts. Mais le joueur étant sous contrat avec l'OL, et les deux clubs n'ayant pas d'accord pour le transfert, il ne peut pas prendre effet. var gdprAppliesGlobally = false; Afin de faciliter votre décision, vous pouvez développer la liste de chaque entreprise pour voir à quelles fins il utilise les données.
Trois buts de John Carew, Juninho et Sylvain Wiltord permettent au club de s'imposer et de prendre la première place de leur groupe. Finalement, en quarts de finale, l'Olympique lyonnais est battu par l'Olympique de Marseille.
Le sommet de sa carrière sera atteint lors de la malheureuse finale de la Coupe UEFA face au FC Valence en 2004. L'OL s'est notamment imposé 3 à 0 à domicile contre le Real Madrid, recordman de victoires dans l'épreuve, avant de faire match nul en Espagne. Le tirage au sort lui désigne comme adversaire le FC Nantes, mais malgré l'égalisation de Sidney Govou à la fin du temps réglementaire, permettant aux deux équipes de jouer les prolongations. Il impose comme condition que chaque club intéressé soit propriétaire de ses infrastructures.

En huitième de finale, comme lors du quart de finale de la saison 2004-2005, l'OL affronte le PSV Eindhoven. Comme pour le match précédent, une victoire par quatre buts à zéro contre Grenoble leur assure la victoire[a 27]. 'Initial Screen Reject Button Text': 'Je refuse', Vous pouvez configurer les réglages de manière indépendante pour chaque partenaire.

json = event.data.indexOf("__cmpCall") != -1 ? } else if (c == '__cmp') L'OL affronte l'AJ Auxerre et s'impose par quatre buts à un[a 10]. ». }


Au même moment, il perd sa place en Équipe de France espoirs au profit d’un dénommé Steve Mandanda.

Le match, diffusé sur TF1 a réuni jusqu'à 9 907 200 spectateurs, mais malgré la défaite, Jean-Michel Aulas annonce que « cette élimination va renforcer la détermination de l'OL pour revenir dans la compétition[a 50] ». Quatre jours plus tard a lieu le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lamine Diatta a également fait partie de l'effectif. Lors des huit premiers matchs, l'Olympique lyonnais a remporté cinq victoires et obtenue trois matchs nuls. Il s'agit de John Carew ainsi que Fred, Sylvain Wiltord, le jeune Karim Benzema et Pierre-Alain Frau pendant la première partie de saison[a 54].