En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Qui choisir entre Johan Cruyff, génie révolutionnaire, ou Lionel Messi, dont les chiffres (630 buts avec le Barça, six Ballons d’or, et ce n’est pas fini) donnent autant le tournis que ses dribbles ? ), Pelé reste à nos yeux le roi du football, un indétrônable mythe à trois Coupes du monde. Connu pour ses accélérations fulgurantes, ses centres précis, mais surtout ses feintes, il est considéré comme l’un des meilleurs ailiers de l’histoire. Carlos Alberto est plus connu pour son rôle décisif lors de la Coupe du Monde de 1970, que le Brésil remporte.
Taper vos mots clés pour affficher les résultats de votre recherche. C’est le jeu, c’est le but aussi, d’ouvrir des discussions passionnées, comme l’ont été les nôtres au moment de devoir classer ces cinq légendes du football, qu’elles soient anciennes ou naissante. Le parcours professionnel de Pelé en club se passe surtout dans le club brésilien de Santos FC. Qui est le plus grand joueur de l’histoire du football ? Dans la continuité de notre article sur les meilleurs joueurs portugais de tous les temps, voici le Top 10 des meilleurs joueurs brésiliens de l’histoire. Découvrez tous les maillots rétro de Romario sur ClassicFootballShirts. Lors de la Coupe du Monde 2002, il forme un trio d’attaque impressionnant avec Ronaldo et Rivaldo.
Quelque peu éclipsé par Pelé durant la compétition, il s’illustre 4 ans plus tard, alors que son coéquipier est blessé. Les 100 meilleurs joueurs de tous les temps (90 à 81) Détenteur encore aujourd’hui de plusieurs records, il fait notamment partie des meilleurs buteurs de tous les temps. Avec en point d'orgue, ce chef d'oeuvre, le Mondial 1970 au Mexique, le plus beau tournoi de tous les temps selon certains, illuminé par le Brésil dont Pelé était le leader incontesté. Par Un topiteur. Avec la Seleçao, son histoire est encore plus magique. Mais aussi comme l’un des meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps. Mais c’est avec Barcelone qu’il va connaître les plus hauts sommets. Comme beaucoup de Brésiliens à cette époque, Gérson passe l’intégralité de sa carrière dans son pays natal. Connu pour ses accélérations fulgurantes, ses centres précis, mais surtout ses feintes, il est considéré comme l’un des, Les 10 meilleurs chargeurs solaires portables en 2020, Les 10 meilleurs bracelets connectés à moins de 50€. Même s’il est peu connu en Europe, il est souvent cité au Brésil parmi les meilleurs joueur brésiliens de tous les temps. Tous plus créatifs les uns que les autres, les joueurs brésiliens sont de véritables magiciens du ballon rond. Mais c’est surtout avec le SC Corinthians qu’il écrira l’histoire. Quatre ans plus tard, il ne joue qu’un match lors du tournoi, et le Brésil ne brillera pas.
Les 100 meilleurs joueurs de tous les temps (40 à 31). Les 100 meilleurs joueurs de tous les temps (50 à 41) En plus d’avoir été un symbole de la lutte contre la dictature brésilienne, il est l’un des meilleurs joueurs brésiliens de l’histoire. Chaque fan de ballon rond a son avis sur la question, et la réponse apportée par notre classement ne plaira sans doute pas à tout le monde. En 1974, le Brésil n’est plus la même équipe, et ne parvient pas à faire mieux que la 4ème place. Durant sa carrière internationale, Jarzinho participe à 3 Coupes du Monde, dont notamment celle de 1970. Il aura emmené les principes de jeu néerlandais en Catalogne: le fameux ADN du Barça, c'est celui de Cruyff, qui aura été ensuite un entraîneur à succès des Blaugranas. Les 100 meilleurs joueurs de tous les temps (20 à 11) Il est à nos yeux le plus grand de tous les temps, le "Roi" du football. Après une seule saison au Barca et une Coupe du Roi remportée, il rejoint l’Inter en Italie.
Peut-être le plus "beau" joueur de l'histoire du football. Jairzinho est un autre de ces Brésiliens légendaires méconnus en Europe, malgré un court passage à Marseille.
Il atteindra tout de même la finale de Copa América en 1983, perdue contre l’Uruguay. La même année, le Flamengo de Zico bat Liverpool 3-0 lors de la Coupe intercontinentale. S'il a tout gagné avec le grand Barça, il y a quelque chose qui sépare clairement Messi des deux premiers du classement: son palmarès vierge en sélection nationale. Carlos Alberto est un joueur rapide, très offensif, mais qui sait aussi très bien défendre. Fidèle au Botafogo pendant de nombreuses années, Garrincha passe presque l’intégralité de sa carrière dans le club brésilien. Le premier de ses trois sacres mondiaux.
Seuls les blessures au genou ont réussi à le freiner. La réponse est dans le diaporama…, Lire aussi : Un surdoué qui a éclaté aux yeux du monde entier lors du Mondial 1958, qu'il remportera à seulement 18 ans, en marquant six buts, dont un triplé en demi-finale et un doublé en finale. Avec la Seleçao, Romário participe à la Coupe du Monde 1990, mais le Brésil est éliminé dès les huitièmes de finale. Grâce à sa vision du jeu hors du commun, il réussit même au poste d’entraîneur. Notamment en emmenant à lui tout seul l'Albiceleste sur le toit du monde en 1986. Le Brésilien sera même élu meilleur joueur de la compétition.