rc lens 1992 1993


Voici les joueurs qui ont composé l'équipe du RC Lens pour la saison 1992/93.
Le tableau ci-dessous reprend l'effectif lensois pour la saison 1992-1993. Le RC Lens entre en lice en Coupe de France, comme tous les clubs professionnels de première division, au niveau des trente-deuxièmes de finale. Président : Gervais MARTEL. En huitièmes de finale, le RC Lens se déplace pour la troisième fois pour affronter au Stadium de Toulouse le Toulouse FC, membre de la première division. C'est la 40e participation du Racing Club de Lens à cette compétition. Lens présente la douzième attaque avec 36 buts[5] et la troisième meilleure défense avec 30 buts encaissés[6]. En fin de saison 1993-1994, l'effectif professionnel bat au premier tour Dunkerque. Il inscrit 6 réalisations[Biblio 5]. Et aussi [Accueil Plusieurs joueurs arrivent au club au début de la saison. Enchaînant ensuite défaites ou matchs nuls, le RC Lens attend la quatorzième journée et la réception de l'US Valenciennes-Anzin pour obtenir leur première victoire, confirmée lors de la journée suivante par un succès sur le terrain de Montpellier[Biblio 2],[3].

Entraîneurs Affluence du Racing Club de Lens à domicile, lors de la saison 1992-1993. : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. Affluence du Racing Club de Lens à domicile, lors de la saison 1991-1992. : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. Le championnat commence pour le Racing Club de Lens par la réception à domicile de l'AJ Auxerre.

Plusieurs autres joueurs dépassent les 30 rencontres disputées. Pour remplacer Lama, Guillaume Warmuz est recruté en provenance du CS Louhans-Cuiseaux.

match - Le PSG privé de ses deux gardiens Le meilleur buteur en championnat est François Omam-Biyik.

Parmi les autres recrues, les plus importantes sont l'arrivée de Jean-François Péron du RC Strasbourg et Nasko Sirakov du Levski Sofia[Biblio 1],[2]. Finalement, le RC Lens conclut sa saison à la neuvième place avec 40 points[5]. Fil d’actualité.

Direction nationale du contrôle de gestion, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Saison_1991-1992_du_Racing_Club_de_Lens&oldid=171116463, Pages avec des arguments formatnum non numériques, Article avec une section vide ou incomplète, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Les Lensois s'imposent grâce à des buts en deuxième mi-temps de Frédéric Déhu et Jules Bocandé, qui signe un doublé en quatre minutes[Match 2]. | Joueurs | Résultats Le RC Lens, promu en première division, termine pour son retour huitième du championnat et est seizième de finaliste de la Coupe de France.

C'est la 39e participation du Racing Club de Lens à cette compétition, le club étant nouvellement promu.
les joueurs de La dernière modification de cette page a été faite le 21 mai 2020 à 12:01. | Histoire | Bollaert | Lens]. Le championnat commence pour le Racing Club de Lens par la réception à domicile du FC Metz qui se solde par une défaite deux buts à zéro. Relégable à cette période[3], le président Gervais Martel nomme alors Patrice Bergues, issu de la formation du club[Biblio 3], au poste d'entraîneur à la place d'Arnaud Dos Santos[Biblio 2]. Un joueur lensois dispute les 38 matchs de championnat, il s'agit du gardien Guillaume Warmuz. Les Lensois s'imposent trois buts à un[Match 1]. La saison 1992-1993 du Racing Club de Lens, membre de la première division pour la deuxième année consécutive, a vu l'équipe terminer neuvième du Championnat de France. Lama, qui dispose d'un pré-contrat avec le Paris Saint-Germain depuis 1991, rejoint effectivement ce club et refuse une proposition de l'Olympique de Marseille[1]. C'est la 54e édition du championnat de France de football et elle oppose 20 clubs au cours de 38 rencontres. les résultats de la saison. Le Racing Club de Lens termine le championnat à la neuvième place avec 12 victoires, 16 matchs nuls et 10 défaites[5].