mairie front national 2020

Mais le gros coup du RN pourrait venir de Perpignan, où Louis Aliot vire largement en tête au premier tour avec 35,65% des voix. La liste socialiste de la maire sortante Marlène Thibaud a recueilli 32,65% des suffrages et la liste divers droite 30,73%. Robert Ménard obtient de 47,2 à 47,4% des voix, M. Aboud entre 33,8 et 35% des voix et M. Du Plaa entre 17,6% et 18,9%. Le candidat du Front national Cyril Nauth, 32 ans, avec 30,26% des voix, a ravi à la maire socialiste sortante la seule commune d'Ile-de-France qui sera dirigée par l'extrême droite.

Dans cette ville de quelque 15.000 habitants, la liste FN conduite par Joris Hébrard a remporté le scrutin dans une triangulaire, avec 42,62% des voix, juste devant la liste UMP du conseiller général Claude Toutain (42,53%), selon des résultats officiels. Karl Aoun – Cluses Régleur-décolleteur, Karl Aoun a 49 ans. "Le casting de 2020 est différent de 2014", explique à franceinfo Gilles Pennelle, directeur de campagne du RN pour les élections municipales. Le résultat global de ce premier tour reste plutôt honorable pour un parti auquel les élections municipales ne réussissent généralement pas, faute de troupes en nombre suffisant pour constituer les listes.

Cogolin, dans le Var.

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

Le Front national est donc bien l’un des grands vainqueurs des élections municipales 2014. Elu en 2014, David Rachline y a été réélu dès le premier tour le 15 mars dernier, avec 50,6% des voix. Le 06.10.2020 Mairie, salle du conseil | 20h Estimant que le second tour n'aurait "manifestement pas lieu", Marine Le Pen a quant à elle demandé de "considérer comme acquises" les élections des candidats élus dès le premier tour et de "reporter" les autres scrutins.
Pari gagné ? >>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici. M. Sanchez a devancé le maire sortant Jacques Bourbousson (DVD), qui a obtenu 29,9%, devant le DVD Christophe André et le DVG Claude Dubois, selon des résultats communiqués en mairie. Le DVD Dominique Lain est arrivé deuxième avec 40,9%, un troisième candidat a remporté 16,1%. Seules sept voix séparent les deux listes. Tour d'horizon. Et d'une grande victoire pour le RN, qui se retrouve enfin à la tête d'une ville de plus de 100.000 habitants. L'ESSENTIEL - Le FN remporte de nouvelles communes, DIRECT VIDEO - Suivez la soirée spéciale sur Europe 1, Vous disposez déjà d'un compte sur europe1.fr avec l'email. Réponse avec la … Due to the COVID19 prevention measures, participants are asked to respect the rules of social distancing. Bienvenue sur le site de la mairie de Ferney-Voltaire. Avec ces nouveaux profils, le RN espère en fait capitaliser pour les scrutins à venir. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP) Fréjus, dans le Var. The wearing of a protective mask is recommended "Je demande que l'on entérine le résultat du premier tour et puis nous aurons le temps, dans quelques semaines, quelques mois, de refaire ce second tour", a-t-il déclaré. "On a misé sur la qualité de nos candidats plutôt que sur leur nombre", assure-t-il, "avec des cadres plus aguerris". [LUDOVIC MARIN / POOL / AFP], Municipales 2020 : la déclaration de Louis Aliot (RN), vainqueur à Perpignan, Présidentielle 2022 : Rachida Dati fait monter la pression à droite, Edouard Philippe nouvelle personnalité politique préférée des Français, Sénatoriales : la majorité de droite et du centre «confortée», un groupe écologiste annoncé. Avant Perpignan, Fréjus était la plus grande ville de France dirigée par le Rassemblement national (52.000 habitants). Le parti de Marine Le Pen, qui s'est peu investie dans cette campagne, peut se réjouir : sans forcer, il signe des scores très élevés dans la plupart des dix villes qu'il détient depuis 2014. Robert Ménard, soutenu par le FN est arrivé en tête distançant largement le candidat de la droite Elie Aboud et celui de la gauche Jean-Michel Du Plaa, selon plusieurs estimations.

"Ces élections municipales, nous les envisageons comme un tout avec les élections départementales et les élections régionales" de 2021, déclarait Marine Le Pen en janvier. Echec également à Denain (Nord), où Sébastien Chenu est battu (30,68%) face à la maire sortante PS Anne-Lise Dufour-Tonini, également réélue (57,1%). Villers-Cotterêts, dans l'Aisne. Le parti de Marine Le Pen voit la plupart de ses maires sortants réélus dimanche dès le premier tour, notamment à Fréjus, Hénin-Beaumont et Beaucaire. Louis Aliot lui-même a dit "ne pas envisager" ce second tour compte tenu de la situation sanitaire. Le candidat du Front national, Marc-Etienne Lansade, s'impose avec 53,1% des suffrages au second tour des élections municipales, selon des résultats officiels. would be happy to participate in the national holiday ceremony. "Pour le RN, le vrai enjeu, ce sont les élections régionales, décrypte le politologue Bruno Cautrès, du Cevipof. Le Rassemblement national de Marine Le Pen a remporté la mairie de Perpignan grâce à Louis Aliot. Il est secrétaire du Rassemblement national sur le canton de Sallanches. Il s'agit d'une «revanche» pour Aliot, qui avait été battu par ce même adversaire lors de la précédente élection municipale, en 2014. Ces municipales 2020 étaient très attendues par le Rassemblement national. M. Briffaut, en tête dans les sept bureaux de vote que compte la ville, a déclaré avoir remporté 41,53% des suffrages, devant la liste du maire PS sortant Jean-Claude Pruski (34,66%) et la liste divers droite menée par l'UDI Jean-Claude Gervais (23,80%). Malgré la venue de Marine Le Pen quatre jours avant le scrutin, et la présence sur la liste de sa sœur Marie-Caroline, la candidature de Marc de Fleurian n'a recueilli que 17,91% des voix, loin derrière la maire LR sortante Natacha Bouchart (50,24%), réélue dès le premier tour. Cyril Nauth est arrivé en tête devant la maire sortante socialiste Monique Brochot (29,35%), avec 61 voix d'écart sur la candidate DVG Annette Peulvast-Bergeal (28,29%), suivie par le candidat DVD Eric Visintainer (12,09%). Ces municipales 2020 étaient très attendues par le Rassemblement national. 11:15 am - Gathering in front of the town hall. Des bastions solidement tenus, une conquête de taille possible à Perpignan… Tout s'est passé comme prévu pour le Rassemblement national, dimanche 15 mars, lors de ce premier tour des élections municipales, pourtant largement perturbé par l'épidémie de coronavirus.

Le FN David Rachline a remporté la mairie de Fréjus, devançant largement Philippe Mougin (UMP-UDI) et le maire sortant, Elie Brun (DVD), selon deux estimations.