Le Gazélec enchaîne ensuite deux matchs nuls sans vraiment briller mais restent quand même toujours deuxième devant le SCO et le 4e à 5 longueurs d'avance. Ce graphique représente le nombre de spectateurs lors de chaque journée. Les verts s'imposent en prolongation grâce à Chavériat, qui détourne involontairement une frappe de Pédron. Le président du directoire du GFCA est Mathieu Messina-Arrighi. C'est à nouveau le cas lors de la saison de 2016-2017 de Ligue 2. Voici le classement final de cette saison 2014-2015 de la Ligue 2 : Donc en conclusion, le Gazélec monte en Ligue 1 pour la première fois de leur histoire alors que l'ESTAC Troyes, lui, est champion pour la première fois de son histoire. En 1967-1968, en Coupe de France, les deux clubs se rencontrent en seizièmes de finale au stade Vélodrome de Marseille. Un recours devant le conseil d'État est intenté par les dirigeants mais sera finalement rejeté par les instances décisionnaires. John Tshibumbu 40e (s.p.)
Les Ajacciens commencent pourtant très bien ce début de rencontre grâce à une reprise de volée magnifique signée Kévin Mayi, Les Brestois réagissent grâce à un magnifique retourné acrobatique signé Gaëtan Courtet et le deuxième et remplaçant gardien du Gazélec, Jules Goda fait un arrêt magnifique et l'arrête sous la barre.
En 1993, après un derby à l'ambiance regrettable, le président du Gazélec, M. Appietto, dit à la presse « avant le match, on pense toujours qu'il s'agira d'une fête comme ce fut souvent le cas. Les Corses repartent de Dijon avec un très bon point du nul sur le score d'un but partout. En effet, lors de la 32e journée, malgré une défaite 4-2 à Amiens Sporting Club Football le 9 mai 2014, le club valide son ticket pour l'étage supérieur en terminant à la troisième place du classement juste derrière l'US Orléans et Luzenac[16].
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences et vous offrir …
L'équipe finira huitième après un très bon début de championnat. Sinon, le SCB sera indésirable à Ajaccio... »[44].
Ces deux oppositions ont même été incarnées par les présidents des deux clubs avec côté acéiste, l’industriel français François Coty était anticommuniste et côté gaziers, Ange Casanova était responsable syndical chez EDF et son bord politique penchait en direction des communistes. Le début de match commence pourtant très très mal pour les Ajacciens qui concèdent un but d'entrée à l'image de Augusto Pereira Loureiro après seulement 4 minutes de jeu. Des passages de cet article sont désuets ou annoncent des événements désormais passés. En effet, il décroche ce jour-là sa première victoire dans l'élite en battant l'OGC Nice sur le score de 3-1 au stade Ange Casanova. Le Gazélec Football Club Ajaccio, couramment appelé Gazélec d'Ajaccio et abrégé, le plus souvent, en Gazélec FC Ajaccio, GFC Ajaccio ou GFCA, est un club de football français professionnel basé à Ajaccio, issu de la fusion en 1960 de deux clubs ajacciens : le FC Ajaccio (fondé en 1910) et la section football du club omnisports du Gazélec Corse Club (fondé en 1956). Cependant, les déboires financiers du FC Sochaux laissent l'espoir aux gaziers d'être repêchés en Ligue 2. Sous les ordres du technicien français Paul Orsatti, il réalise une saison pleine en prenant part à 33 rencontres.
Le technicien français Thierry Laurey, ancien entraîneur du FC Sète, le remplace alors. Celle d’une vraie famille » soulignait son président fondateur Ange Casanova. Ils redéclareront forfait une nouvelle fois lors du dernier match contre le leader. Baptiste Gentili signe au Gazélec en 1974 en provenance de l'ennemi et néanmoins voisin de l'AC Ajaccio. Bastia, après la catastrophe de Furiani, joue à Mezzavia d'où notre colère après les graves incidents qui se sont produits au cours du derby. Comme le souligne l’auteur Jean-Philippe Carrolaggi, spécialiste du football corse, l’antagonisme qui caractérise la relation entre les deux clubs ajacciens trouve d’abord son origine sur un plan politico-culturel.
Ils sont quand même 3e et relègue dans le même temps Dijon à la 5e place, qui était 2e avant la 30e journée. Le 4 juin 1963, c’est aussi en terrassant l’ogre de l'US Quevilly (4-0 devant 8 000 spectateurs) qu’il s’ouvrira les portes du premier de ses quatre titres nationaux, remporté trois semaines plus tard à Versailles face à Brest (6-1). Gratuitement regarder tous les scores de foot en direct live des matchs de foot dans le monde entier.
Cet effectif, sous la responsabilité de Jean-Michel Cavalli, effectue un parcours en dents de scie jusqu'au mois de mars où au terme d'une soirée où il est défait 2-0 à Valenciennes, le club compte 10 points de retard sur le troisième, Valenciennes. Pour l'anecdote, un quatrième club Corse a accédé au championnat National : le CA Bastia, qui est devenu champion de CFA en 2012 et qui de ce fait, maintien la présence de la Corse au niveau National en récupérant la place laissée vacante par le GFCA. Malheureusement, il arrive qu'on déchante et cela est arrivé.
Louis Poggi 58e, Comme toutes les équipes, l'objectif du club est le maintien en Ligue 2. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici. Liste des rencontres officielles en championnat par saison, La fusion ratée du GFCA et de l'ACA (1972), Entre deuxième et troisième division (1972-1999), Un passage éphémère en Ligue 1 (2015-2016), « avant le match, on pense toujours qu'il s'agira d'une fête comme ce fut souvent le cas. La Coupe est déjà terminée pour eux, à peine commencée. Il est vendu au Mans FC le 16 juin 2005 contre un chèque de 300 000 euros.
La même année, néanmoins, les deux clubs se réconcilient. La division oppose vingt clubs en une série de trente-huit rencontres (en attendant la réponse de la DNCG à propos du dossier fiscal de Luzenac).