droit de vote des femmes arabie saoudite

Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. article qui donne vraiment à réfléchir... sur soi-même, d'abord. A la Mecque et Médine, il est d'ores et déjà possible pour les Saoudiennes de s'inscrire sur les listes électorales. Le premier rendez-vous des femmes avec le droit de vote aura quant à lui lieu le 12 décembre à l'occasion des élections municipales. seneweb, nous serons obligés de réitérer nos 24h de grève si nous sommes censurés sans motif! Kouthia :"douma Goor Bo Khamni Damay Bayi Djiguen Di... Touba : Les Imams Et Arabisants Derrière Sokhna Aïda, La Belle Histoire De Mohamed Sanneh, Un Migrant Gambien Adopté Par Une Famille Italienne, Mansour Faye : "si L'ofnac Me Convoque, Je N'irai Pas", Tournée Macky, Chef De L'opposition, 3e Mandat: Les Réponses Tranchées De Mame Mbaye Niang, Ouverture Mosquée Janatoul Mahwa: Les Conseils De Serigne Bass à Serigne Saliou Thioune, Affaire Du Soldat Cheikh Ndiaye Blessé Au Mali : Les Précisions De L'armée Sénégalaise, Madina Baye : Nouvelle Nomination Du Khalife, La Guinée Ferme Sa Frontière Avec Le Sénégal, Covid-19 : 2 Nouveaux Décès, 13 Patients En Réanimation Et 40 Tests Positifs. Ce droit de vote, elles l'attendaient depuis des années. C'est une bonne chose mais il faut faire attention a ne pas deraper dans les magouilles du nwo... Les saoudiens et autres monarchies ont tout intêret à démocratiser la vie. Recette de burger : originale, facile à faire, végétarienne... Bansky crée un parc d'attraction lugubre pour une exposition, Le départ d'un collègue peut être dangereux pour votre santé mentale. merci de faire preuve de bon sens!!!!!! Heureusement ils commencent a réfléchir. nous n'avons jamais jugé utile de perdre un accent avec vous sous votre présent pseudonyme! bravo. Espérons qu'elle se confirme dans les faits.

Une décision historique vivement saluée par les habitantes d'Arabie Saoudite. il s'agit juste une des inégalités parmi d'autres dont étaient victimes les femmes de l'hexagone...juste pour confirmer les propos de ivree... ...le vent de l'égalité souffle maintenant partout dans le monde.

Ce pays reste dans l’attente de changements culturels qui pourraient prendre encore plusieurs générations. ARABIE SAOUDITE : LE DROIT DE VOTE ACCORDÉ AUX FEMMES. avec vos cullotes là.je vous conseilles de laisser vos pratik de satan la, D'autre part j'ajoute l'ijaza pour le Coran, Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction, Get the Latest Posts & Articles in Your Email. ), C'est pas trop tôt dire que même le saint prophète (PSL) consultait beaucoup sa femme Khadija qui lui donnait donnait de bon conseils. L’Arabie saoudite était le dernier pays à dénier à ses citoyennes le droit de vote. a sa suite. Autre interdiction, qui se heurte à la résistance de plus en plus de Saoudiennes : le droit de conduire une voiture. Les femmes pourront également se présenter aux élections municipales pour lesquelles elles disposeront du droit de vote », a déclaré le souverain. Des FEMMES donc bien éduquées, de moeurs totalement saines, compatibles avec les préceptes du SAINT CORAN.

Manal al-Charif, jeune Saoudienne de 32 ans, est devenue l’icône de ce combat. Le conseil économique et social de l’ONU a élu l’Arabie saoudite membre de sa commission du droit des femmes pour une période de quatre ans commençant en 2018. De plus, l’espace public saoudien s’est progressivement ouvert à la mixité.

Hommes et femmes peuvent assister ensemble à des manifestations culturelles ou sportives sans être séparés. Actualités Psycho - Archives avant mai 2018. ... PETIT à PETIT L'OISEAU FAIT SON NID..... Excellente nouvelle! Il n'y a d'ailleurs rien dans le SAINT CORAN qui affirme que la FEMME doit être mise hors des affaires de la Cité. Elles vont non seulement pouvoir voter, mais aussi se présenter, si elles le souhaitent. noah !!

Lena Dunham lance Lenny, sa newsletter féministe, Ils se tatouent un point virgule pour célébrer la vie, Vincent Lahouze et son short, en guerre contre le harcèlement de rue, #DistractinglySexy : des femmes scientifiques face au sexisme, #FirstHarassed, le hashtag qui dénonce le harcèlement de rue.

excellent! cequi respecte sa mère devrait respecter les femmes. Elles ne se seront pas battues pour rien : en Arabie Saoudite, les femmes n'avaient pas leur mot à dire lors des élections. Cette jeune femme avait postée en 2016 sur Twitter une photo d’elle sans son voile dans une rue de Ryad, elle avait alors reçu une vague d’insultes et de menaces de mort et avait été arrêtée par la police pour « violation des moeurs ». un roi ou une reine ancré-e dans la constitution, dans les coeurs-esprits des dignes peuples, mais n'ayant plus prise directe sur la gestion des affaires courantes.

Elles ne se seront pas battues pour rien : en Arabie Saoudite, les femmes n'avaient pas leur mot à dire lors des élections. Dans un quotidien local, l'une d'entre elles se confie : Le changement leur permettra d'avoir leur mot à dire dans le processus de prise de décision. Oui mais cela ne changera pas les choses, ce sont leur mari déguisé sous une burqa qui voteront pour elles. en france, en 1804, napoléon avait promulgué le code civil dans lequel il a été institué que les salaires des femmes qui travaillaient fussent versés directement à leurs maris. Elles ne peuvent pas voyager, travailler, ou subir des interventions chirurgicales sans l'autorisation d'un homme de leur famille. PEULS. Le droit de vote va pouvoir permettre à ses femmes d'enfin faire entendre leur voix, dans un pays où les droits des femmes sont très en retard.

Hommes et femmes peuvent assister ensemble à des manifestations culturelles ou sportives sans être séparés. on est toujours en débat franc! https://www.youtube.com/watch?v=6b719_q33mo. Depuis quelques jours, les Saoudiennes ont officiellement le droit de s'inscrire sur les listes électorales : Une promesse enfin tenue par le roi Abdallah. Le plus rapidement possible. Rendez-vous le 12 décembre 2015 dans les isoloirs. Il aura fallu quatre ans pour que cette promesse ne devienne effective. ben personne t'invite, ce qui est inutile d'ailleurs tu fais ta vie comme bon te semble. "quant à ces attardés qui pensent que le royaume d'arabie saoudite est en retard par rapport aux statuts de la femme, qu'ils sachent que c'est en arabie que les droits universels de la femme furent reconnus par l'islam au 7ème siècle au moment ou en europe se demandait encore si la femme avait une âme?