histoire du sankuru

Membre de l’ex-Majorité Présidentielle, Jean-Claude Baende Etafe Eliko fut combattu farouchement en Conseil des ministres et à Kingakati, au Bureau politique de la Majorité autour de Kabila par une CAB, la Coalition Anti-Baende composée de personnalités de la majorité et de membres de l’opposition, originaires du Grand Equateur. Du moins, le dit-il. CTRL + SPACE for auto-complete. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Simplement, tout observateur lucide devra conclure que si élection il y avait, Mukumadi l’emporterait par 16 voix contre 9 pour l’ancien ministre des médias et communication et porte-parole du gouvernement sortant. Ils tiennent à perturber l’élection de ce mercredi. Une vraie tragédie pour la CAM, les Anti-Mende. Jamais un candidat gouverneur dans aucune province ne s’est parlé de lui dans le pays comme Mukumadi jusqu’à mettre en conflit les institutions de la république ! Position qui, à travers un communiqué public répandu dans les réseaux sociaux, a réconforté la Ceni dans son entêtement. Candidat gouverneur du Sankuru, l’ex-ministre des Médias connaissait le statut d’étranger de son jeune rival de 36 ans, candidat indépendant Joseph-Stéphane Mukumadi.

14. Tshisekedi ne s’y emploie pas... Mais cette réunion compte un absent: Mende.

Marie Chantal Uwitonze, Présidente de l’ADNE. C’est le cas de l’ASBL Dynamique Lakaso (DL ASBL) qui l’a honoré avec tous les autres élus de sa province au cours d’une réception qu’elle a organisée le samedi 21 septembre dernier à Béatrice Hôtel. «Le juge d'instruction Michel Claise a décidé d'inculper M. Kengo Wa Dondo pour blanchiment d'argent», a confirmé une porte-parole du parquet de Bruxelles, Estelle Arpigny. C’est le Secrétaire exécutif de la Majorité présidentielle, Louis-Alphonse Koyagialo Gbase Te Gerengbo, porte-parole de la fronde CAB, qui fut adoubé par l’élite politique pour la fonction, puis investi par le Bureau politique de la Majorité présidentielle. Son visage et sa voix incarnaient avec force le régime qui l’a maintenu ministre douze ans durant (5 février 2007-7 mars 2019).

L’affaire est sous instruction, selon des sources proches du ministère de l’Intérieur. Insécurité à l’Est de la RDC : une vidéo en circulation éclabousse le Général Mayanga Wakishuku, Matinée politique de l’AFDC-A : « Il est urgent d’entreprendre des réformes profondes au sein de la CENI » (Modeste Bahati), Taxe de l’identification des téléphones : Claudel Lubaya s’oppose à l’arnaque d’Augustin Kibassa.

DALLONS, A, Rapport d’enquête chefferie Saka. Cet article 27 selon lequel «lorsqu’une Cour d’appel a pris une décision concernant les contentieux des listes, cette décision est prise en dernier ressort et ne peut faire objet de recours».

© Copyright lesoftonline.net, Futur président de l’UA, Mbeki, est toujours occupé par le conflit congolais, et se rendra fin juin à Kinshasa (sa lettre au monde), Massacres de Kisangani : l’accablant rapport du Groupe Lotus au grand complet, Human Rights Watch publie les noms des commandants tueurs de Kisangani et demande leur mise aux arrêts, L'UMPC, un nouveau Mouvement regroupant cinq mouvements dissidents du RCD-Goma, est porté sur les fonts baptismaux, Blanchiment d’argent : l’ancien Premier ministre Kengo inculpé à Bruxelles, Les diplomates étrangers boycottent le Parlement congolais, Tryphon Kin-kiey dénonce une présentation outrée des réalisations de l’équipe gouvernementale Matata, Malgré la bourrasque, le navire amiral national vogue, Le « Chef de l’Etat » de l’Udps est désormais réaliste, L’IGF, cette bouée de sauvetage du mandat de Félix Tshisekedi, Le Bandundu pleure ses 12 morts du siège du Palu, Une gestion calamiteuse du gaz du lac Kivu fait craindre le pire à l’Est, Ceux qui ferraillent pour la redevabilité reconnus, honorés, Hier comme aujourd’hui dilapidée, la SONAS n’a aucun poids face aux mastodontes du secteur, Les sonnettes d’alarme de rentrée de l’institut d’émission, Des dossiers sensibles attendent députés et sénateurs. Le législateur ordinaire n’a pas pouvoir de contredire le constituant qu’est le peuple. Idée soutenue par un cadre du FCC que Scooprdc.net tait le nom qui pour lui, Mende devait se retirer de la course s’il avait en lui encore un peu d’élégance politique, d’estime personnel et le sens de l’honneur.

L’homme accusé d’avoir fait agresser l’envoyé spécial du président Barack Obama, Tom Perriello, au départ au salon d’honneur de l’aéroport de N’Djili jusqu’au pied de l’avion, a documenté la nationalité de ce candidat qu’il redoute et communiqué les pièces à la CENI.