Juste après la mort du roi, l'épée aurait été jetée dans le lac de la fée Viviane, qui l'aurait récupéré et serait repartit avec dans son royaume. Toute son enfance se déroula alors sans encombres jusqu'au jour fatidique de la mort du roi. Le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde sont devenus les héros littéraires du cycle arthurien dont le succès a été immense dès le Moyen Âge. Notons également qu'Ygraine épousa Uther suite à la mort de son mari. II) Les autres personnages du Roman Arthurien : Arthur serait le fils du roi breton Uther Pendragon et de la femme de l’un de ses vassaux, Ygern (ou Ygraine).
Le combat entre les deux amis se finit par la victoire de Lancelot, qui épargne le roi pour une énième réconciliation. Entretemps, Morgane a emporté le corps d’Arthur sur l’île d’Avalon. Très vite ami proche du roi, le jeune homme s’éprend de la reine Guenièvre, avec laquelle débute une relation d’adultère annonciatrice de la décadence du royaume.
Dès sa naissance, Arthur sera enlevé par Merlin et confié à un pauvre chevalier du roi, Antor, et deviendra durant son adolescence, l'écuyer de Keu, fils d'Antor. - Le roi Arthur, d'Alban Gautier. Commence une période de prospérité, jusqu’à ce que Lancelot du Lac, le meilleur chevalier du monde, arrive à la cour d’Arthur, à Camelot. ce site est super ! Ce sont des personnages héroïques rassemblés par Jacques de Longuyon, un écrivain lorrain, dans son Roman d’Alexandre : Hector, Alexandre, César, Josué, David, Judas Macchabée, Arthur, Charlemagne, Godefroy de Bouillon. C'est hyper intéressant, seulement, il y a beaucoup trop de texte, pouvez-vous enlever quelques phrases qui sont inutiles ?Ce serai un peu mieux, mais autrement, c'est PARFAIT !!!
Dans ces légendes également, Arthur a bien arrêté les Saxons. Et c’est encore la relation entre Guenièvre et Lancelot qui aggrave les choses ; le roi trahi est recueilli par sa demi-sœur la fée Morgane, qui vit dans la forêt de Brocéliande. Entre-temps, Arthur aurait également eu un fils avec sa demi-sœur Morgane, qui l'aurait envoûté grâce à un des sorts qu'elle aurait apprit de Merlin. - T. Delcourt (dir), La légende du roi Arthur, BNF/Seuil, 2009. Le drame n’est cependant jamais très loin à la cour d’Arthur. Faire une biographie historique d’Arthur est donc impossible, mais en faire une biographie légendaire n’est pas pour autant facile tant le personnage a inspiré de chroniqueurs et de poètes. Dès sa naissance, Arthur sera enlevé par Merlin et confié à un pauvre chevalier du roi, Antor, et deviendra durant son adolescence, l'écuyer de Keu, fils d'Antor. Pour certains historiens, il était un général romain du IIe siècle.
Cette arme magique avait la réputation d'être indestructible et de pouvoir trancher toute matière. Merlin reçu alors la légendaire épée Excalibur de la part de Viviane, la dame du lac. target.style.cursor = "default" S'en suit alors une très longue recherche de cet artefact, de la part de tous les soldats du roi, dont la plupart périt dans cette aventure. On peut ajouter à ces sources des légendes galloises du VIIe siècle, où l’on croise un Arthur parfois brave, parfois tyrannique, marié à une Guenièvre, et entouré de compagnons parmi lesquels Cai (ou Kaï, ou Keu). On peut citer les enluminures du Livre du Chevalier errant (Thomas de Saluces, 1395), les peintures murales du château de La Manta, dans le Piémont (dans les années 1415-1430), des tapisseries appartenant à Louis d’Anjou, Charles V et Philippe le Bon, ou encore des médaillons en émail au XVIe siècle. Le meilleur chevalier du roi disparaît, et Arthur –qui a pardonné aussi à sa reine- décide alors de reprendre ses conquêtes en Gaule, et confie son royaume au fils de Morgane (ou Morgause donc), Mordred. Pour certains historiens, il était un général romain du IIe siècle. Avant de mourir, le roi ordonne à l’un des survivants, Girflet, de jeter Excalibur dans un lac tout proche : une main féminine (celle de la Dame du Lac, qui a élevé Lancelot) récupère l’épée. La présence d’Arthur au sein des Neuf Preux contribue presqu’autant à sa postérité que le succès des légendes arthuriennes et des œuvres de Chrétien de Troyes. Une grande bataille s'engagea alors entre les armées des deux hommes, sur la colline de Salisbury : la bataille de Camlann. L’œuvre de Monmouth est ensuite prolongée par le Roman de Brut, du normand Wace. target.onselectstart=function(){return false} Dans la légende: L’histoire du roi Arthur prend sa source dans la légende celtique, c’est à dire les histoires merveilleuses racontées dans une partie de l’Europe, principalement l’Angleterre, l’Irlande et la Bretagne actuelles. Arthur lui-même succombe à l’adultère, séduit par l’enchanteresse Camille. En effet, celle-ci cherchait à tout prix de trouver un moyen de monter sur le trône de Bretagne. Quant au roi d’Angleterre, il fait coup double : il tue définitivement Arthur, fierté des Gallois encore prompts à l’insoumission à son trône, et récupère sa légende à son propre profit en intégrant le roi des Bretons à l’histoire des rois d’Angleterre, se posant ainsi comme l’un des successeurs d’Arthur. Cet homme, connu comme un grand guerrier, menait depuis longtemps une guerre contre les envahisseurs Saxons aux cotés de ses alliés, dont l'un nous intéresse particulièrement : Gorlois, le duc de Cornouailles.
(à confirmer), Coucou, j'ai beaucoup aimé votre site, qui m'a beaucoup servit !!! Profitant de la popularité de la légende arthurienne, Henri II s’arrange avec les moines bénédictins de l’abbaye de Glastonbury pour que ces derniers y découvrent la tombe du roi Arthur ! Les versions divergent alors : ce serait elle, ou leur autre sœur Morgause, qui serait la mère du fils d’Arthur, Mordred. Les aventures de Lancelot permettent toutefois une réconciliation entre les deux amis (notamment quand le chevalier défait le félon Méléagant), qui se rendent en Gaule pour punir Claudas, usurpateur du père de Lancelot, qui surtout a fait prisonnière Guenièvre. Après que le roi eut découvert la relation entre sa femme et le chevalier Lancelot, il partit à la poursuite de celui-ci qui se réfugia dans les bois, alors que pendant ce temps, Mordred revint à la cour dans le but de prendre le trône par la force. if (typeof target.onselectstart!="undefined") //IE route