Il a d'ailleurs participé au réveillon du 31 décembre 1999 de TF1 à 20 h 50. Il est finalement adjugé à 13 millions d'euros. Ce dimanche 5 juillet 2020, Samuel Essebag fêtait ses 23 ans. Le 9 septembre, Fun Radio suspend la diffusion de l'émission[8]. L'animateur confie ainsi avoir toujours une peur incontrôlable de mourir. Arthur, Cauet, Dechavanne... Quand les rois de la télé brûlent les planches !
Le 4 juin 2014, le site internet de la radio BFM Business affirme, document à l'appui, qu'Arthur réside désormais officiellement à Uccle, une commune chic de Bruxelles en Belgique[72]. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Francis Veber, le metteur en scène, le sélectionne et lui donne le rôle de Pierre Brochan, précédemment joué par Claude Brasseur / Michel Roux au théâtre et Thierry Lhermitte dans l'adaptation cinématographique.
Aucune des deux n'aura rencontré le succès.
Cette émission, intitulée « 33 heures chrono », donnera lieu à un DVD et une série d'émissions sur MCM. Parallèlement, en plus des émissions qu'il anime, Arthur produit d'autres émissions à succès telles que Exclusif et Le Bigdil sur TF1 ou La Grosse Émission sur Comédie!, à travers sa société de production : Case Productions, qu'il codétient avec le producteur Stéphane Courbit, et qui devient en 2001 ASP Productions. Sa résidence uccloise appartenait précédemment à David Coulthard[73],[74],[75]. En 2006, Telefónica, propriétaire d'Endemol, qu'elle souhaite vendre, transige.
Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter au village lors de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 11 juin 2017. Il est débouté le 6 septembre 2004 par le tribunal de grande instance de Paris et condamné à payer 1 000 € à Jean-Marc Morandini. Seul le duo Essebag-Aboulkheir se trouve au conseil d’administration d’Ocean Group, dont l’administrateur-délégué est Arthur lui-même[78]. C'est la consécration pour Arthur en tant que producteur. Yara Shahidi sera la première femme noire à jouer la fée Clochette.
Larusso a connu un succès en 1999 grâce à la reprise du titre Tu m'oublieras[68].
La venue de l'animateur Cauet sur Fun Radio est pressentie pour la rentrée 2004. Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter dans les tribunes de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 5 juin 2016. En 2017, Arthur est soupçonné comme de nombreux autres humoristes français, tels Tomer Sisley, Michel Leeb, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze ou encore Malik Bentalha d'avoir copié des humoristes américains[45]. Arthur souhaite alors quitter la station et contacte ses avocats. Ils divorcent en avril 2008[63],[64]. En 2009, Arthur est propriétaire d'un duplex de 800 mètres carrés situé dans le XVIe arrondissement de Paris.
C'est Gulnara Karimova, fille de l'ancien président dictateur d'Ouzbékistan, qui décide d'acheter le bien exceptionnel contre la modique somme de... 30 millions d'euros ! Arthur a animé des émissions pour le réveillon du 31 décembre (en 1995 sur France 2 ; sur TF1 de 1996 à 2007 puis de 2010 à 2015) : 2020 : District Z, présentée par Denis Brogniart, animateur et producteur de télévision et de radio franco belge. Il prend alors le pseudonyme d'Arthur, du nom d'une marque de caleçon dont la publicité est affichée partout dans les rues de Paris (la firme lui fera d’ailleurs un procès)[1], pour se distinguer d'un homonyme également animateur, Jacques Mossino[3]. En 1992, Arthur entame une carrière à la télévision avec L'Émission impossible sur TF1, après avoir été repéré sur Fun Radio.
L'exil d'Arthur est « probablement motivé par des raisons fiscales », écrit BFM Business, qui rappelle que l'animateur est à la tête d'une fortune, estimée (à cette date) par le magazine Challenges, à 200 millions d'euros[72], une somme qui fait de lui la 229e fortune de France[72].
Selon Hervé Israël, l'avocat fiscaliste cité par BFM Business, « abandonner ses mandats de dirigeant en France réduit l’activité en France, et accrédite vis-à-vis du fisc le fait que la résidence fiscale n’est plus en France »[72],[78]. Arthur est invité par l'animateur américain sur son plateau. L'émission, diffusée pendant six mois, est considérée comme un échec et n'est pas reconduite.
Arthur continue d'animer Les Enfants de la télé et d'autres émissions comme le jeu À prendre ou à laisser sur TF1[réf. En 1991, Arthur rejoint Fun Radio[3] pour animer la tranche 6 h 30-9 h, dont il fait progresser l'audience, en organisant notamment des jeux provocateurs tels que l'Orgasmotron (simulation d'orgasme féminin en direct). En 2014, il exile fiscalement toutes ses activés en Belgique.
Il a un frère cadet, Olivier, né en 1970. A l’orée des années 1990, il se fait connaître du public en tant qu’animateur de programmes radiophoniques sur de prestigieuses chaînes telles que Europe 1, Europe 2 et Fun Radio. Il y reprend les mêmes jeux que sur Fun. L'émission de déroule au Pérou, au sein de la tribu des Quechuas. Toujours le 4 juin, l'hebdomadaire d'information Belge M… Belgique[78], relayé par BFM Business[72], dévoile qu’Arthur a créé le 27 décembre 2013 la société « Ocean Group SA », domiciliée en Belgique à Bruxelles.