Enfin, Brest ne s'était pas trompé en rapatriant l'expérimenté Jonathan Zébina, auteur d'une saison remarquable. Le sélectionneur macédonien v... Pour la reprise des qualifications à l'Euro 2022 en ce mois de septembre, peu de surprise même si la Croatie a réussi à accrocher la Suisse (1-1) Groupe A On pense notamment aux gardiens, un poste pour lequel le niveau est très élevé en France !
Le meilleur effectif de Ligue 1 de la saison (hypothèse de 23 joueurs sous contrat), Gardiens (3) : Hugo Lloris (Lyon), Salvatore Sirigu (Paris), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Dur dur de départager les gardiens, tant le niveau a été élevé cette saison. L'Olympique lyonnais remporte sa deuxième Ligue des champions de manière consécutive. Le marché des transferts internationaux sont clos depuis le 18 septembre. Elle consacre une part de son budget à la mobilité étudiante et enseignante. Il a pourtant fallu faire un choix draconien.
Et vous, quels joueurs vous ont impressionnés cette saison ? Le Lyonnais est sans doute le meilleur à son poste en valeur pure, mais il n'a pas réussi à porter son équipe comme il était permis de l'espérer. Milieux (8) : Rio Mavuba (Lille), Etienne Capoue (Toulouse), Florent Balmont (Lille) Nenê (Paris), Younes Belhanda (Montpellier), Eden Hazard (Lille), Julien Féret (Rennes), Cédric Barbosa (Evian TG).
Ils auraient également pu faire partie de l'effectif : Sélectionner 23 noms n'a pas été facile et il a bien fallu faire des choix, parfois douloureux. Récupérateurs et relayeurs hors pair, le Lillois et le Toulousain ont confirmé tout leur talent.
Auteur d'une grande saison, Elana (Brest) a échoué d'un cheveu. Qualifié pour ... L'ailière du PSG Sandy Baltimore est revenue sur la victoire face à Reims mais aussi sur les échéances en sélection. Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin) Parmi les défenseurs, Réveillère (Lyon), Basa (Lille), Puygrenier (Nancy), Heurtaux (Caen) et Béria (Lille) ont été recalé. Capable de jouer à gauche, à droite ou dans l'axe, Jérémy Ménez a pour sa part été l'un des grands artisans de la bonne saison du PSG et ne pouvait échapper à la sélection de Maxifoot. Alors qu'Eden Hazard (20 buts, 15 passes), Nenê (21 buts, 11 passes) et Younes Belhanda (12 buts, 4 passes) apparaissent comme des évidences, les deux derniers tickets reviennent à Julien Féret et Cédric Barbosa, au détriment notamment de Mathieu Valbuena. Il a pourtant fallu faire un choix draconien. Le Lyonnais n'a pas démérité mais l'impact offensif du Parisien a plaidé en sa faveur. On pense notamment aux gardiens, un poste pour lequel le niveau est très élevé en France ! Ce dernier a certes marqué 5 buts et réussi 13 passes décisives, mais seules 5 ont été données hors coups de pied arrêtés et le Marseillais a connu un grand passage à vide. La Suède a néanmoins concédé le nul en Islande alors que la Suisse... C'est une victoire sans trembler que les Tricolores ont décroché pour leur première rencontre face à la Macédoine du Nord marquée par le record de buts en sélection désormais détenu pa... Lâattaquante de lâOlympique Lyonnais, auteure de 2 buts face à la Macédoine du nord entre dans lâhistoire : la voilà désormais, avec 82 unités, devenue la meilleure buteuse de lâhi... Lors de son prochain rassemblement en octobre, lâÃquipe de France Féminine affrontera la Macédoine du Nord au Stade de la Source à Orléans (Loiret), dans le cadre des éliminatoires à l... Les Bleues enchaînent par une deuxième rencontre de qualification ce mardi.
Avec 23 joueurs de cette qualité, les combinaisons possibles sont nombreuses. En attaque, Lisandro (Lyon), Gomis (Lyon), Gameiro (Paris), Niculae (Nancy), Jovial (Dijon), Maïga (Sochaux) ou encore Sagbo (Evian TG) ont fait les frais d'un choix drastique. Un cran au dessus, les places ont été très chères. En plus d'accomplir un doublé national, Patrice Lair et ses joueuses ont pour objectif de conserver leur titre européen. Quel schéma tactique et quel onze adopter ? Histoire. Un cran au dessus, les places ont été très chères. Seule la sélection la plus importante est indiquée. Auteur d'une grande saison, Elana (Brest) a échoué d'un cheveu.
Nous vous pro... Avec une troisième victoire en autant de matchs dont une dernière ce dimanche face à l'ex-pensionnaire de D1, Metz, le FC Nantes confirme ses ambitions. - RESULTATS - Les cookies
Ils auraient également pu faire partie de l'effectif : Sélectionner 23 noms n'a pas été facile et il a bien fallu faire des choix, parfois douloureux. Historique du parcours européen de l'Olympique lyonnais (féminines), https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Saison_2011-2012_de_l%27Olympique_lyonnais_(féminines)&oldid=169666499, Championnat de France féminin de football 2011-2012, Saison 2011-2012 de club féminin de football, Pages avec des arguments formatnum non numériques, Portail:Auvergne-Rhône-Alpes/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Au regard de la complémentarité des joueurs, voici le meilleur effectif de Ligue 1 de la saison, réalisé par Maxifoot. nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. A chacun de se forger un avis.
Dans l'axe, Nicolas Nkoulou s'est révélé au grand jour. Il est donc devancé par le désormais incontournable Olivier Giroud (meilleur buteur de L1). Solide dans les duels, le Marseillais a rapidement fait son trou dans le onze de l'OM et largement justifié sa nomination pour le titre UNFP de meilleur espoir de L1.
Plan de jeu.
Info & faits. Après un premier mois de rencontres en phase régionale, le point sur les résultats. La saison 2012-2013 de l'Olympique lyonnais est la soixante-troisième de l'histoire du club. Au milieu, Matuidi (Paris), M'Vila (Rennes) et Gonalons (Lyon) ont payé pour leur inconstance, Nguémo Bordeaux), Jouffre (Lorient) et Mvuemba (Lorient) ont manqué la marche. A leur poste, Rio Mavuba et Etienne Capoue ont été un cran au dessus de la concurrence cette saison. Le meilleur effectif de L1 de la saison ! Avec cinq places offertes à des milieux offensifs, il a bien fallu faire des choix. Après la victoire en Serbie (2-0), les Tricolores ont pris leur envol vers Skopje.