Si la bataille sannonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et larrivée de ... Dossier spécial sur la dissolution de l'Assemblée nationale, Discours de Charles de Gaulle sur la dissolution de 1968. L'ironie féroce du système électoral fait qu'il a dépendu d'un report de 0,6% des voix du Front national au second tour pour que la gauche passe au lieu de la droite! Un modèle social vivant. C'est alors le non-représenté, le non-représentable, l'exclu Le Pen, qui devient le véritable pôle politique et qui incarne, presque malgré lui, la radicalité. Jacques Chirac, né en 1932 et décédé le 26 septembre 20... Née le 28 octobre 1938, la comédienne nous quittait le ... Robert Badinter, né en 1929, est un avocat et un homme ... Mathilde Seigner est une actrice française de cinéma et... Charles Aznavour, chanteur franco-arménien est né le 22... Danielle Darrieux, née le 1er mai 1917 est une actrice ... Patrick Modiano, né le 30 juillet 1945, est un écrivain... Marceline Loridan-Ivens est morte mardi 18 septembre 20... Artiste franco-chilien ,é le 17 février 1929 au Chili. Pour aborder ces échéances en position de force, pour construire une Europe respectueuse du génie des nations qui la composent et capable de rivaliser avec les grands ensembles mondiaux, votre adhésion et votre soutien sont essentiels. Notre économie, nos entreprises, l'emploi ne peuvent attendre. Nous sommes à moins de mille jours de l'an 2000. Et ainsi de renvoyer au peuple la question de sa responsabilité propre. Donc, nulle part d'état de grâce. Libération en version papier et numérique. Cet élan ne peut être donné que par l'adhésion, clairement exprimée, du peuple français.
Tout cela va donner lieu à des négociations difficiles. Je veux que nous exprimions sans tarder notre volonté commune d'entrer dans le troisième millénaire avec confiance et avec enthousiasme. Il faut donc revoir de fond en comble, et à l'inverse de tout ce qui circule dans les médias, les analyses qui sont faites des conséquences de cette dissolution: «Chirac a fait une gigantesque erreur, la gauche fête cette divine surprise, le FN est neutralisé, etc.» Tout cela est faux, et les acteurs eux-mêmes ne s'y sont pas trompés qui, loin d'afficher des sentiments conformes aux résultats (surtout à gauche), restent perplexes et fort conscients des effets pervers d'une telle situation (ne parlons pas du peuple, qui, lui, n'affiche rien du tout, s'étant dissous, bien avant tout le monde, dans l'indifférence). Faut-il choisir entre «AOC» et Yitzhak Rabin ? Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.?php>. Le décret de dissolution et le décret fixant la date des élections législatives au 25 mai et au 1er juin seront publiés demain matin". Le théâtre de l’étrange est une émission radiophonique ... Émission de mode culte des sixties, diffusée sur la deu... Des thématiques simples : la vie, l'amour, le fric.
C'est une France laïque, respectueuse des croyances de chacun. C'est la défense de l'ordre républicain. Des devoirs et des responsabilités assumés, qui correspondent à ces droits. Des droits farouchement défendus, et d'abord le droit à la dignité et à la protection, pour chaque homme, chaque femme, chaque enfant.
Et puis, il y a l'Europe. Que veut dire aujourd'hui occuper le lieu vide du pouvoir? Notre société à responsabilité limitée est devenue une société à irresponsabilité illimitée, où tout se perd dans une complicité «interactive» et une transparence diffuse de l'information.
Ce que je vous propose, c'est l'idéal de notre République. Bien malin qui prédira lissue de la présidentielle à venir.
On peut dire du pouvoir en général ce qui a été dit des promesses électorales: elles n'engagent que ceux qui les écoutent. Vous le voyez, il s'agit de choix déterminants pour chacun d'entre vous. C'est une morale politique retrouvée avec des dirigeants qui donnent l'exemple. De toute façon, même si la droite avait gagné, l'hypothèse fondamentale de l'inappétence (et de l'incompétence) de la classe politique pour le pouvoir reste la même celle de la nausée du politique, de sa désaffectation et de son absence. video 21 avril 1997 47380 vues 10min 55s En direct de l'Elysée, allocution intégrale du président de la République Jacques CHIRAC annonçant la dissolution de l'Assemblée nationale :Jacques CHIRAC déclare : "Après consultation du premier ministre, du président du Sénat et du président de l'Assemblée nationale, j'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.
C'est une vie politique modernisée, donnant toute leur place aux femmes et où les élus se consacrent pleinement à leurs fonctions. Ensemble, nous devons réformer en profondeur l'Etat, afin de permettre une baisse de la dépense publique, seule façon d'alléger les impôts et les charges qui pèsent trop lourdement sur vous et qui, trop souvent, vous démotivent. Mais, s'il y a longtemps que le peuple en use ainsi, c'est la première fois que la classe politique elle-même est prise de l'envie de se débarrasser du pouvoir.
Nous avons ainsi recréé les conditions de la croissance. Or d'importantes décisions seront prises au cours des tout prochains mois : le passage à la monnaie unique, indispensable si nous voulons nous affirmer comme une grande puissance économique et politique, avec un euro à l'égal du dollar et du yen ; la réforme des institutions européennes que nous voulons plus démocratiques, plus équilibrées, plus efficaces ; l'élargissement de l'Union aux jeunes démocraties qui appartiennent à la famille européenne et qui formeront, avec nous, la grande Europe; la réforme de l'Alliance atlantique, qui doit permettre aux Européens de mieux assumer la responsabilité de leur sécurité, dans un nouveau partage avec les Américains ; et surtout, ce qui me tient le plus à coeur, une Union européenne au service des hommes. Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Le dernier volet de l'émission littéraire "Lecture pour... En direct de l'Elysée, allocution intégrale du président de la République Jacques CHIRAC annonçant la dissolution de l'Assemblée nationale :Jacques CHIRAC déclare : "Après consultation du premier ministre, du président du Sénat et du président de l'Assemblée nationale, j'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.