Visuellement incroyable on retire plus d émotion lors des plans des lions mais ou aucune parole ne sort. Comparé aux autre live action de Disney qui cherchaient à développer certains point, vous ne trouverez rien de nouveau dans celui ci. Ce zéro d'ambition... Je propose une version ultra réaliste de "Bob l'éponge". Film de lâches absolument indéfendable et inexcusable, Le Roi Lion fait honte à tout ce qu'il est censé honorer, croyant que de simples images peuvent suffire à reproduire la maestria de son modèle et ne distillant rien d'autre que de l'ennui et de la consternation.
Dès 1996, le studio proposa une adaptation en prises de vues réelles des 101 DALMATIENS avec Glenn Close en vedette. Recrutement | 17 abonnés Il n y a rien à redire la dessus a part que du coup, il n y a plus d emotion qui traverse les visages des animaux... Lire ses 297 critiques, Suivre son activité
Lire ses 14 critiques, Suivre son activité Lire ses 8 critiques, Suivre son activité Il y'a un travail énorme et il est magnifique. Sauf que la, les voix sont beaucoup moins bonnes, et le scénario qui est presque identique également, arrive à modifier les meilleures phrases, voir mots, en une bousse à faire rire. Donc votre mentalité c'est de gâcher cinq litres d'eau en fait ? A venir sur la plateforme de streaming Disney+ : ✩ LA BELLE ET LE CLOCHARD réalisé par Charlie Bean (LEGO Ninjago), courant 2020. C est dingue ce qu on peut faire maintenant . CGU | © SHUNRIZE 2006-2020 - Tous droits réservés. Certains vont dire que c’est une copie de la version de 1994 mais pour ma part, je ne voulais pas autre chose.
Je pense que je vais faire l'impasse sur les disney pendant quelques temps, les enfants découvriront les prochains en VOD. Mais revenons au film ! Et je ne suis pas déçu, tout est réuni pour un superbe moment rempli de nostalgie et d’émerveillement. Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe, Avec 2 abonnés Pas un remake, pas une redécouverte, pas une nouvelle expérience, mais purement et simplement une remastérisation haute définition à 250 millions de $. Sorti en 1994, il est inspiré en grande partie de l’œuvre d’Osamu Tezuka Le Roi Léo (1951) et d’Hamlet de William Shakespeare. Aussi bien dans le sens de l'appréciation que dans le sens du reproche. 71 abonnés Revue de presse | C’est trop long, au lieu d’aller à l’essentiel ils nous rajoute quelques passages style documentaire animalier, sauf que je m’en fous royalement. D'autres points scénaristiques sont étrangement rushés (les retrouvailles avec Nala, Zazu voyant Simba en vie), certains sont handicapants (Timon et Pumbaa ne sont plus les seuls habitants dans leur petit coin de paradis) d'autres ne sont même pas exploités (Shenzi devient une sorte de guide, de porte-parole au nom de son espèce, un équivalent à Scar et est pourtant encore moins présente qu'en 94, et son combat avec Nala sort de nulle part, rien n'a mené à cet instant) et la narration davantage centrée sur la survie des lionnes ruine le sentiment de solitude axé sur Simba, la mort de son père ne paraît plus qu'être un prétexte pour lancer l'histoire.
Toute la magie à été retirée.
Une insulte à l'œuvre originale qui est encore le plus grand chef d'œuvre de l'animation. Mais que vaut ce remake du classique Disney orchestré par Jon Favreau ?
️. Lire l'avis à propos de Le Roi Lion, Shenzi tu connais un bon resto ?
Par contre je ne sais pas si c'est parce que je l'ai regardé en VF mais désolé les voix ne collent pas du tout ! Simba, jeune lion prince de la savane, doit affronter son oncle Scar s'il souhaite obtenir sa place légitime de Roi. ose une mise en scène couillue, a totalement disparu. Même Jean Reno ne nous a pas refait un Mufasa aussi puissant que le dessin animé alors que c'était lui aussi lors du premier doublage. Les chansons, identiques également, auraient pu sauver le tout, mais pourquoi tous ces styles de voix à vomir, avec ces vibes et ces « oh oh yeeeah » qui ont failli me pousser au suicide ?! Mais bon on ne peut pas tout avoir et le reste s observe agreablement et permets de voir ou revoir cette oeuvre sur grand ecran ou il en ait plus appréciable. Le film est quasiment du copié collé agrémenté de quelques scenes supplémentaires.
Ses musiques indissociables, son animation sublime, ses perso… La VF est tout simplement exécrable, une horreur avec des chansons originales magnifiques qui sont saccagées dans ce film par une équipe de doublage en dessous de tout. Je pense notamment à une scène iconique à fort potentiel lacrymal qui n’a pas eu l’effet escompté sur moi. Le chef d'oeuvre des années 90 se suffisait à lui-même, cette version n'apporte strictement rien. © Crédits Photos – S H U N R I Z E.com & The Walt Disney Company. Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Tout a commencé en 1950. Comme à chaque sortie de Disney version "live" (ici rien n'est live, soulignons le), on ne comprend pas vraiment l'intérêt de ces remake hormi mercantile. Entre le Simba traumatisé et le Simba revigoré, on cherche désespérément une différence. Le seul bug vient de Chiwetel Ejiofor en Scar. On ne passe pas a côté du côté ecologie... Meme si cela ne tombe pas dans le too much. Trop de scène inutile. Dès lors, ce remake qui ne propose rien de neuf en dehors de son esthétisme s’avère dispensable. Selon moi, la grande force de ce Roi Lion 2019 réside essentiellement dans sa qualité visuelle. N'ayant que sa prouesse visuelle comme vulgaire cache-misère, Le Roi Lion réussit l'exploit d'être incohérent avec son seul argument de vente, la refonte graphique complète en réalité virtuelle. En bref très très déçu je me replongerai avec plaisir dans le dessin animé mais je ne compte pas revoir ce film.
Mais remake inutile qui n'arrive pas à la cheville du chef d'œuvre original.