En 2004, il se prête à l'exercice du doublage dans le DVD bonus de Shrek 2, dans lequel il double l'un des jurés pendant le concours de chant.
", a ainsi demandé la Madame Loyal à ses chroniqueurs. Depuis deux saisons, il présente l'émission musicale Partons en live sur France Inter. En 1983, il découvre la chanteuse Liane Foly[4], qui devient sa compagne de 1984 à 1995, et pour laquelle il crée ses premiers succès tels que Ça va, ça vient, 'Au fur et à mesure et Doucement. Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton ! nécessaire]. En février-mars 2011, il participe à la première saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Candice Pascal, et termine huitième et dernier de la compétition. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. La dernière modification de cette page a été faite le 11 septembre 2020 à 23:54. Puis au mois de mars, il présente une nouvelle création musicale, Manoukian, mes rêves d'Orient, projet très personnel où il retourne vers ses origines orientales, dans le cadre du festival Vagamondes à Évry. présentée par Daphné Bürki sur France 2. Installé dans « la plus belle vallée du monde » depuis quelques années, la musique lui manquait. Ainsi, dans l'émission de Je t'aime, etc, du mercredi 18 septembre, l'ancien juré de Nouvelle star a retenu l'attention de ses camarades de jeu lorsque Daphné Burki a fait un petit tour de table pour aborder le thème de la déception sentimentale. Dès 2006, André Manoukian entame une coopération artistique avec la chanteuse afro-britannique Malia dont le troisième album Young Bones est sorti en mai 2007[4]. Biographie Famille. Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour... http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/video-lopez-passe-a-manoukian-sur-france-inter-06-01-2014-3466203.php, La vie secrète des chansons (présentation sur le site de France 3), https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=André_Manoukian&oldid=174638049, Personnalité masculine française de la radio, Personnalité française née d'un parent arménien, Pages avec des arguments formatnum non numériques, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Page pointant vers des bases relatives à la musique, Portail:Télévision française/Articles liés, Portail:Biographie/Articles liés/Entreprises, Portail:Biographie/Articles liés/Culture et arts, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, 2013 : présentateur de la chronique musicale quotidienne, Depuis 2013 : présentateur de l'émission musicale, Depuis 2014 : chroniqueur musical dans l'émission.
À la « couleur » de chaque période de la vie de son invité, il fait correspondre un instrument et une ligne musicale. André Manoukian compose pour Gaëtane Abrial (candidate de Nouvelle star) l'album Cheyenne Song, sorti le 25 mars 2008. ), et se démarque par l’utilisation du chant modal arménien aux blue notes caractéristiques. Malgré cela, il abandonne la fac pour se consacrer pleinement à la musique au bo… Il a vu le jour dans une famille d’origine arménienne dont le père est pianiste amateur et tailleur de profession. Mais le retour de bâton est parfois douloureux pour celui qui n'a jamais hésité à déclarer sa flamme quand il en eut l'occasion. Et la dulcinée concernée ne s'est pas contentée d'un râteau des familles, elle a aussi remué le couteau dans la plaie : "En plus, elle m’a dit "Avant, j’étais super amoureuse de toi, mais maintenant y a Jésus dans mon corps"". Le 29 du même mois, il est fait Chevalier des arts et des lettres par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. L'émission est enregistrée en public le mercredi soir à 19 h 30 et diffusée le vendredi soir à 21 h. À la rentrée 2016, il est annoncé comme chroniqueur dans Le Grand Journal sur Canal+, présenté par Victor Robert[10]. Je me suis fait doubler par Jésus". En février 2012, il présente Le Meilleur de Nouvelle Star sur W9. En 2012, il enregistre pour le site imusic-school une masterclass d'improvisation et d'accompagnement jazz au piano[8], sur laquelle il invite Malia. Pour lui, leur vie est une chanson enregistrée sur un multipistes.
Il est grand-père d'un petit Ethan né en 2009 de sa fille aînée[2]. André Antranik Manoukian naît le 9 avril 1957 à Lyon de parents arméniens, commerçants dans le prêt-à-porter[1]. L'auteur-compositeur au coeur chamallow aime les femmes et le dit souvent en musique.