FM: Kinshasa 103.5 :: Bunia 104.9 :: Bukavu 95.3 :: Goma 95.5 :: Kindu 103.0 :: Kisangani 94.8 :: Lubumbashi 95.8 :: Matadi 102.0 :: Mbandaka 103.0 :: Mbuji-mayi 93.8, Publié le ven, 17/11/2006 - 19:08 | Modifié le jeu, 06/08/2015 - 23:06, Les tribus Banunu et Bantende à Bolobo, dans la province de Bandundu se sont à nouveau affrontées il y a trois jours. Un conflit de cohabitation entre les deux communautés tribales dans un quartier de la cité est la goûte qui a fait débordé la vase, rapporte radiookapi.net Plus loin, Gabriel Mokia a affirmé que les ressortissants du Bandundu sont connus pour exercer les petits métiers tel que celui de "pousse-pousseurs".
L’organisation administrative de l’ex Province de Bandundu, divisé en six districts sanitaires mais considéré par la population comme une seule et unique entité prête à être érigée en province dans l’optique du fédéralisme. Le 9 août de la même année, une circulaire du Gouverneur Général fixa les frontières. Le Bandundu comprend une mosaïque de tribus. Géographiquement, l’ancien district de Mai–ndombe est compris entre 16° et 20° 30° de longitude Est, de 2° et 4° de latitude Sud.
: +243 81 66 61 215 Sur le plan sanitaire la DPS de Mai-ndombe a 14 zones de santé et 308 d’aires de santé. Dans l'ancienne configuration, elle se présentait comme suit : Mais après la décentralisation selon la constitution de la république démocratique du Congo. Selon un habitant de la place, M. Edouard Mukemo, membre de la société civile de Bolobo, les deux camps se sont affrontés à la machette et au fusil de chasse. -SHILELE:tribu située à cheval sur la Province de Bandundu et du Kasaï-Occindental, vers Ilebo.-KANYOK:située à cheval sur le Kasaï-Oriental et le Katanga.-PENDE:située à cheval sur le Bandundu et le Kasaï-Occindal.-LUNDA:établie au Katanga et en Angola.-YAKA:On les retrouve au Bandundu …
Le mois dernier, les accrochages entre les deux tribus avaient fait une dizaine de blessés de part et d?autre, détruit 50 champs et des dizaines de maisons brûlées. Le bilan fait état de 2 morts, des maisons brûlées et de plusieurs personnes dispersées. Zones de santé couvertes dans le DPS Mai-ndombe[5]. À en croire certains observateurs, ils peuvent même valoir des poursuites judiciaires à Gabriel Mokia. Elle a été subdivée en trois provinces mais représenté par la division provinciale de la santé (DPS) : L'ancien DS Plateau et celui de Mai-ndombe forment une DPS dénommée Mai-ndombe et DS Kwilu, Bandundu fusionnent pour donner la DPS de Kwilu.
Il sied de préciser par ailleurs que Gabriel Mokia répondait à Fabien Kusuanika sur l'affaire de la parcelle qu'il a récupérée auprès de l'ancien gouverneur du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji, après une décision de justice. Mail : [email protected], Séraphin Bananga ( Ituri) ♥ Gîte La Tribu du Zoo***» Hébergement pour 6/10 personnes maximum avec 3 chambres, terrain et parking privé au cœur de Saint Aignan tout proche du zoo de Beauval pour des vacances dans une ambiance détente, dans la cité médiévale! Une trentaine de maisons ont été incendiées et plusieurs personnes, les femmes et les enfants principalement, ont été évacuées. Les affrontements se sont produits dans une localité de Bolobo, à plus ou moins 300 Kilomètres au nord-ouest de Bandundu ville.
La dernière modification de cette page a été faite le 1 février 2020 à 14:08. Les Nande viennent du Kivu, ce sont eux les nouveaux millionnaires (grâce au coltan)et qui font actuellement la loi à Kin, on les appelle les Libanais du Congo. avec la nouvelle configuration, il forme avec d'autres provinces de la République démocratique du Congo. Moi, je soutiens Karmapa", (Éve Bazaiba), Incident lors d'un match de football à Kasumbalesa : La fondation de M. Katemb n'est pas impliquée (Maire de la ville), Foot : Bakambu devient le meilleur buteur de l'histoire de Beijing Goan avec 50 buts. Une commission parlementaire va examiner où sont passés les 95 millions de dollars de ce gigantesque projet agro-industriel.
RDC: retour sur le projet Bukanga Lonzo, l’«éléphant blanc» du Bandundu. En 1906, le chef-lieu fut transféré de Malepie (Kutu) à Inongo. Vous pouvez recevoir des alertes des publications de radiookapi.net par e-mail.
Le réseau hydrographique du Bandundu est très intense sans problème de navigation et comprend de nombreux cours d’eaux dont les plus importants sont : la rivière Kwa, la rivière Kasaï, les rivières Kwango et Kwilu. "Comment expliquer que Fabien Kusuanika fasse une émission pour me dénigrer. Les populations de la province cultivent traditionnellement le manioc, le maïs et dans une moindre mesure l'arachide. A l?hôpital où ils ont été conduits, ces derniers ne sont pas soignés, faute de moyens. Joël Kaseso (Nord- Kivu) Aujourd’hui, ce dernier appartient au passé. Les notables du Bandundu auraient mieux fait de rappeler à l'ordre leurs frères au lieu d'attendre la réplique des autres pour les attaquer en justice. Les tribus Banunu et Bantende à Bolobo, dans la province de Bandundu se sont à nouveau affrontées il y a trois jours. La population était estimée à 5.128.391habitants en 1994. Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. 7SUR7.CD c’est plus de 100.000 visites par jour, 7SUR7.CD c’est plus de 312.200 fans sur facebook, 7SUR7.CD c’est plus de 199.511 followers sur twitter, Tél. Elle borde les provinces de Kinshasa et du Bas-Congo à l'ouest, de l'Équateur au nord et du Kasaï-Occidental à l'est. Le bilan fait état de 2 morts, des maisons brûlées et de plusieurs personnes dispersées.
Actuellement[Quand ?] Gloria Mbuya Quid des déclarations de Kerwin Mayizo, Fabien Kuswanika et autres qui n'ont cessé de s'en prendre par des insultes à une autre tribu du pays ? Il y a eu également, selon la même source, plusieurs blessés graves. C?est pour la deuxième fois que les Banunu et les Bantende de cette contrée se battent en l?espace de quelques semaines.