Alors que Doukouré a été expulsé peu avant l’heure de jeu, les Grenats ont surtout subi les événements en seconde période. Au retour des vestiaires, dans la première minute de la seconde période, Lusamba redonne l'avantage aux locaux dans une action où toute la défense messine s'est arrêtée de jouer. Ce que l'entraîneur messin réussira. Chronologie Saison précédente Saison suivante modifier Le FC Metz joue, lors de la saison 2014-2015 , en Ligue 1 .
8, Stade: Match nul et vierge lors de la journée suivante à Dijon. Le latéral gauche Matthieu Udol qui avait signé son premier contrat pro l'été précédent et prêté dans la foulée au club satellite du RFC Seraing est de retour dans son club formateur plus tôt que prévu afin de disputer la deuxième partie de saison à Metz et d'assurer la doublure de Tiago Gomes. C'est l'argentin Palomino, peut-être bien le meilleur joueur messin jusque-là, qui égalisera en seconde période. Objectif atteint la saison suivante. À la suite de leur succès en Île-de-France, les protégés de Philippe Hinschberger recevront le Toulouse FC, tombeur de l'AJ Auxerre au tour précédent, en 1/8 de finale.
Dernière mise à jour: 15 mai 2016. Taille de l'effectif: En effet, ce sont les parisiens qui ont ouvert le score au bout d'une demi-heure de jeu et c'est Opa Nguette qui égalisera à la 65e minute de jeu. Grâce à sept victoires en huit matchs, les mosellans se retrouvent troisième avec trois points et six buts d'avance sur Le Havre, alors quatrième, à une journée de la fin de la saison. Le tirage au sort donne le Paris FC comme premier adversaire des grenats. Le 17 juin 2014, il retrouve le banc de touche de la Ligue 2. La deuxième mi-temps est nettement dominée par les mosellans qui se procurent de nombreuses occasions de but sans jamais trouver la faille à l'image d'un Christian Bekamenga qui manque deux buts où il ne suffisait plus qu'à mettre le ballon dans le but vide. Exceptée la finale où en cas d'égalité, il y aura une prolongation avec deux mi-temps de 15 minutes et une séance de tirs au but en cas d'égalité à l'issue des prolongations. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avant la pause c’est Falette qui inscrit son premier but en Ligue 1 de la tête sur un coup-franc de Florent Mollet.
Championnat de France de football 2016-2017, beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 6, beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 5, beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 10, beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 8, beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 7, beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 4, beIN Sports 1 (multiplex) et beIN Sports Max 9, Coupe de la Ligue française de football 2016-2017, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Saison_2016-2017_du_FC_Metz&oldid=171010362, Saison 2016-2017 de club français de football, Pages avec des arguments formatnum non numériques, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Il a déjà occupé ce poste au Sporting Portugal, au Panathinaïkos et à Braga. Le second à quant à lui rejoint le championnat égyptien avec le Zamalek SC et le dernier a rejoint le championnat d'Angola sous les couleurs du Sport Luanda e Benfica. La 6e journée qui se joue en milieu de semaine voit Metz, privé de Jouffre, Doukouré et Nguette, recevoir Bordeaux et ces derniers infligeront la première défaite à domicile de la saison pour les messins. C'est dans la douleur que Metz va chercher les trois points de la victoire pour la première fois de son histoire sur la pelouse de Créteil (1-2).
Le mardi suivant, Metz se déplace à Charléty pour affronter le Paris FC comptant pour le premier tour de la Coupe de la Ligue et s'impose 2-1 dans les prolongations grâce à un but de Bussmann.
Mais les troupes de Philippe Hinschberger ont une nouvelle fois pu compter sur Thomas Didillon qui a repoussé un penalty de Sammaritano en fin de match.
Quelques joueurs importants sur les dernières années sont poussés vers la sortie comme Jérémy Choplin qui s'engage sans indemnité de transfert pour deux saisons à Niort, de même pour Ahmed Kashi qui signe en deuxième division anglaise avec Charlton Athletic, et enfin M'Fa qui, n'entrant pas dans les plans du néo-coach belge, est prêté au RFC Seraing pour la dernière année de son contrat.
Il s'engage pour deux saisons en faveur de l'US Créteil-Lusitanos[9].