ancienne appellation de bandundu

VILLE KKT

KIRI Au lendemain de l’indépendance, Bandundu n’était qu’un village de pêcheurs de moins de 15.000 habitants. KIRI

PLUVIOMETRIE Les aliments les plus nutritifs, à valeur marchande plus élevée et à cycle végétatif relativement court tels que le haricot, le niébé, le riz sont négligés au bénéfice du manioc. FESHI

VILLE KKT KAHEMBA La province de Bandundu est créée en 1966 [3], à partir de trois povincettes issues du démembrement de la province de Léopoldville, le Kwilu au centre, le Kwango, et Lac Léopold II (renommé Lac Mai-Ndombe) au nord.Ils forment les 3 districts de la province. KUTU Les meilleures terres pour l’agriculture se rencontrent dans le nord de la Province, particulièrement dans le Territoire de Kutu et dans le rayon de Mushie-pentane (+ 33 kms de Bandundu Ville).

KIRI A cause notamment de cet avantage comparatif, Kikwit devint, dès l’ouverture d’un poste d’Etat en 1911, un centre de dispersion du courrier et du carburant, un centre aussi de concentration de l’huile de palme produite dans les environs et, avec la création de l’Ecole du Travail en 1928 et de l’Ecole de Moniteurs en 1930, un centre de formation intellectuelle.

Celles- ci sont plus ou moins bien définie. KWAMOUTH Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement. Les différentes tribus qui composent la population de Bandundu sont très apparentées et accusent d’une très forte homogénéité culturelle et linguistique.

La température la plus basse de la Province est observée à Kahemba et varie entre 16 à 28°C.. Dans la ville de Bandundu, la moyenne des températures maxima journalières atteint 32°c en avril et mai, la moyenne des températures minima journalières observée est de 19°c au mois de juillet.

KIRI

Cependant, on signale plusieurs indices de divers minerais tels : le phosphate, le sable fin pour la verrerie, le fer, le nickel, le gypse pour le ciment, etc ; même le diamant d’autant plus que le sud de la Province appartient à la même zone minéralogie que la riche Province de Lunda-Nord de l’Angola. GUNGU KENGE Les températures moyennes annuelles observées s’élève à 25°C pour l’ensemble de la Province.

La localisation géographique des principaux cours d’eau et lacs se présente de la manière suivante : A l’exception des plateaux de Kalahari (sols de Feshi-Gungu) qui offrent beaucoup de possibilités pour l’élevage, les cultures traditionnelles se pratiquent et se développement partout à travers la Province. Le manioc est fréquemment attaqué par la cochenille, la mosaïque et l’araignée verte.

Lufuku, Bwele, Luie, Gobari, Nko, Kamutsha, etc. - 23 cités MILLET La route bitumée est complètement délabrée . MUSHIE BOLOBO Elle est limitée :

MASIMANIMBA

KUTU La plupart de ces routes sont aujourd’hui en très mauvais état ; ce qui rend difficile et coûteuses la circulation des personnes et des biens.

Bandundu est le nom, à la fois, de la ville et de la province administrative dont elle est le Chef-Lieu. Le Mfuyu pousse dans le territoire de Feshi, à Bandundu et au Katanga. La Province du Bandundu est une entité administrative décentralisée dotée de la personnalité juridique, son organisation et son fonctionnement sont dictés conformément aux dispositions du Décret-Loi n°081 du 02 juillet 1998 portant organisation territoriale et administrative de la République Démocratique du Congo. LEGUMES

Commune de Disasi : Nsélé, Lwani, Salaminta, Kwango, Molende

- le Kwilu

COMMUNES : 4

Qui est localisée dans les Territoires d’Inongo, Kiri et Oshwe. La Province du Bandundu a été crée au terme de l’Ordonnance loi n°66/205 du 06 avril 1966. TERRITOIRES : 5 POPOKABAKA

POPOKABAKA

VILLE BDD FESHIE - le Kwango La première période avait consacré la rupture des institutions politico – administratives héritées de l’Indépendance.

GUNGU D. MAI - NDOMBE - District de Mai-Ndombe : Lac Mai-Ndombe , les rivières Lotoy, Lokoro, Lukeni et Mfimi ; COMMUNES : 3 - Pende-Kwese-Sonde-Holo

YUMBI BOLOBO BULUNGU

VILLE KKT

Elle est entièrement située dans la partie Nord de la Province constituée des Districts de Mai-Ndombe et des Plateaux. >>Publiez et consultez gratuitement des travaux scientifiques fins prêts, cela est possible grâce à Congovirtuel.. Découvrir les travaux des étudiants de l'UNIKIN, professeurs et autres, Découvrir les travaux des étudiants de l'IFASIC, professeurs et autres, Découvrir les travaux des étudiants de l'ISTA, professeurs et autres, Découvrir les travaux des étudiants de l'ISC, professeurs et autres.

YUMBI VILLE DE KIKWIT

S’agissant des villes, C’est autour du port fluvial sur une superficie de 264 ha environ que fut d’abord érigée la cité européenne, le premier noyau de la ville de Bandundu. Ce sont les différents clans qui forment les tribus sur base de certaines affinités. D. PLATEAUX

La nature a doté la Province du Bandundu d’un réseau hydrographique très dense et varié.

- 783 groupements IDIOFA.

KAHEMBA

LA ZONE DES STEPPES

BULUNGU INONGO IDIOFA

Elle est issue du démembrement de l’Ex Province de Léopoldville et est constituée de la fusion des trois Provincettes, à savoir :

Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider. VILLE BDD KENGE MASIMANIMBA

Elle a été subdivée en trois provinces mais représenté par la division provinciale de la santé (DPS) : L'ancien DS Plateau et celui de Mai-ndombe forment une DPS dénommée Mai-ndombe et DS Kwilu, Bandundu fusionnent pour donner la DPS de Kwilu.

IDIOFA Cette partie est couverte des poches de denses et humides forêts faisant partie intégrante de la grande forêt équatoriale, parce que reflétant toutes les caractéristiques de cette dernière avec ses essences et faunes y afférentes.

Les exploitations de type moderne, ont existé dans la Province et se trouvent aujourd’hui presque toutes abandonnées à la suite de la zaïrianisation, l’instabilité de la monnaie nationale et de la faible compétitivité des cultures de vente ; il s’agissait des exploitations de café, hévéa, cacao, palmier élaïs, etc. VILLE BDD