Le jeune milieu, en première intention, distille une merveilleuse ouverture vers Depay. En cas de qualification, Lyon deviendrait la 6e équipe française à se qualifier pour la finale de la C1 après Reims (1956, 1959), Saint-Etienne (1976), Marseille (1991, 1993), Monaco (2004) et donc le PSG (2020). Le ballon revient sur Serge Gnabry, qui n'a plus qu'à le pousser au fond (33', 0-2) ! : Neuer doit se détendre sur sa gauche pour réaliser l'arrêt ! Marçal joue dans la profondeur sur la gauche pour Depay. Les deux formations se sont affrontées à 8 reprises dans leur histoire, pour 4 victoires du Bayern, 2 nuls et 2 succès lyonnais. :
90+2 min. Davies, d'une merveilleuse ouverture, casse la défense lyonnaise. Peu après, il rate d'un millimètre un centre d'Anderson. Mais ils se sont montrés à la hauteur et ils « permettent de dire que la France a encore un petit rôle à jouer dans la Ligue des champions des temps modernes ». Lyon déchaîne les enfers !
00 min. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la deuxième phase de groupes et les troisièmes joueront le troisième tour de la Coupe UEFA. L'OL a pourtant eu les occasions de faire douter les champions d'Allemagne mais Depay et Toko Ekambi ont manqué de réussite. Faut-il choisir entre «AOC» et Yitzhak Rabin ? 16 min.
3/6/01 Place au spectacle ! Après un match contrôlé aux Pays-Bas (2-0), les hommes de Jacques Santini jouent le match décisif contre l'Olympiakos à domicile. Son ballon, idéalement dosé, trouve preneur au second poteau, et pas n'importe qui !
Sur un coup franc excentré du côté droit, Joshua Kimmich dépose le ballon au deuxième poteau, tandis que Robert Lewandowski prend le dessus sur Marcelo pour marquer d'une tête puissante (88'). Lancé dans la profondeur sur la droite, Toko Ekambi joue les funambules dans la surface, efface deux défenseurs avant de frapper. L'incontournable Robert Lewandowski demeure l'arme fatale bavaroise avec 14 réalisations dans la compétition (pour 49 tirs dont 25 cadrés). Tolisso, formé à Lyon, entre dans la bataille à la place de Thiago Alcantara. A Hongkong, la bataille mémorielle du mouvement pro-démocratie.
C'est la première fois dans l'histoire de la Ligue des champions que deux équipes s'affrontent à ce stade de la compétition après avoir changé d'entraîneur en cours de saison. Archives.
Depuis la droite, Kimmich frappe un coup franc. Le Polonais assomme l'OL et propulse le Bayern Munich vers sa 11e finale de Ligue des champions. 1968 dans le smartphone de Janis Joplin et Jim Morrison. A 2000–2001-es UEFA-bajnokok ligája a legrangosabb európai nemzetközi labdarúgókupa, mely jelenlegi nevén 9., jogelődjeivel együttvéve 46. alkalommal került kiírásra. Les Bavarois combinent à l'entrée de la surface. Rubén Baraja Le bilan chiffré en fait un solide second du championnat. Le Bayern contrôle la possession près de 70% du temps, mettant en place un travail de sape qui use une formation lyonnaise courageuse mais ne trouvant plus les solutions pour faire vaciller son adversaire. Lopes est contraint de se détendre de tout son long sur sa droite pour, du bout des gants, sauver son camp ! : :
Coman, avec sa fraîcheur, se montre d'emblée intéressant.
La revue met également en avant au milieu de terrain Philippe Violeau et Steed Malbranque.
: Le cinglant 3-0 infligé aux Allemands avec un doublé de Govou en 2001 et le succès glané en 2003 en terre bavaroise (1-2) demeurent de savoureux souvenirs dans les mémoires des supporters rhodaniens. 67 min. Bénéficiant d'une relance monstrueuse de Neuer, Coutinho, sur la gauche de la surface, s'ouvre une fenêtre de tir. 08 min. L'OL fait preuve d'audace ! 18 min. L'OL a pourtant eu les occasions de faire douter les champions d'Allemagne mais Depay et Toko Ekambi ont manqué de réussite. Caqueret, véritable aimant à ballons dans l'entrejeu, coupe une passe adverse. Exploit n°1.
Et ce qui devait arriver arriva. Rudi Garcia a opéré un changement durant la pause en lançant Thiago Mendes à la place de Bruno Guimaraes. Neuer est battu mais son poteau gauche le sauve ! Un certain nombre de joueurs s'illustrent cette saison[1]. Avec seulement quatre défaites dans la saison régulière, il établit cette année le record du club, qui ne sera battu que quatre ans plus tard. 59 min.
Face au champion d'Allemagne, l'OL fait pâle impression. Le champion d'Allemagne n'a en effet plus connu la défaite depuis début décembre et a remporté 26 de ses 27 derniers matches !
Kily González En défense, les prestations les plus remarquables sont à attribuées à Patrick Müller et Edmílson. : Publicité 84 min. Le Bayern vient de connaître un sérieux avertissement : il ne va pas devoir prendre cet OL, létal en situation de contre-attaque, à la légère ce soir.
Sous pression, les Lyonnais peinent à se dégager. Rudi Garcia opte pour un coup de poker en lançant son jeune attaquant Cherki à la place de Marçal. C'est le festival de Lyon. C'est la pause à Lisbonne ! Néanmoins, Gnabry a suivi et ne gâche pas l'occasion, catapultant la sphère dans le but vide pour s'offrir le doublé !