Laëtitia ou comment réussir l'adaptation d'un fait divers sordide (critique), Pirates des Caraïbes : la bonne surprise de 2003 [critique], Tucker, un beau Coppola oublié, à (re)voir sur Arte, La fin originale de Blade Runner 2049 était bien plus sombre, Total Recall : le commentaire audio pour les nuls par Schwarzy, Diego Maradona : Droit au but ! Vous êtes connecté avec votre compte CANAL. Il est des livres qui marquent une adolescence.
Plusieurs fois nommé aux César, mais encore jamais récompensé directement, le cinéaste s'est librement inspiré du livre Good time : le After Hours des frères Safdie, Ahmed Dramé - Les Héritiers : "Xavier Dolan est le cinéaste qui m’inspire le plus", Pentagon papers : Bonne presse [Critique], Olivier Megaton : "Zoe Saldana est sublime.
Voir Alexis et David vivre librement leur amour débordant, même si chacun présente l'autre pudiquement comme "mon ami pour la vie", est émouvant. Eté 85 n’est d’ailleurs pas sans rappeler Dans la maison, un thriller où un élève se rapprochait dangereusement de son professeur.
Été 85 est un film français écrit et réalisé par François Ozon, sorti en 2020.
Critique du film Été 85, réalisé par François Ozon avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge, Valéria Bruni-Tedeschi.
Félix Lefebvre (Alexis) et Benjamin Voisin (David) sont magnétiques, fougueux et complexes.
François Ozon reprend ainsi tous les codes du teen movie – du clin d’œil à La Boum- avec le walkman sur les oreilles- aux images d’Epinal du jeune couple vivant sa love-story cheveux au vent.
On a également le sentiment que le réalisateur ne sait pas trop comment se dépêtrer de sa voix off. Un récit trépidant, magnifié par la beauté singulière de son animation. Censé être un tombeur généreux, il s'avère péremptoire, égoïste et dominant à l'égard de l'impressionnable Alexis, dont il ridiculise la timidité avec des envolées parfois un peu caricaturales sur le sens de la vie et l'éloge de la prise de risque. L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans.
En salle ce mercredi 14 juillet, Été 85 raconte l'histoire d'amour courte, intense et dramatique, entre deux adolescents de la côte normande, durant l'été 1985. Et si on arrêtait de dire qu'il n'y a rien au cinéma ? Que valent les jeux Marvel’s Avengers, Vader Immortal et Iron Man VR ?
Hunger Games 4 : saurez-vous retrouver David Hallyday ?
Votre abonnement CANAL vous permet de bénéficier des contenus Télérama réservés aux abonnés. : le monologue culte de Catherine Deneuve sur les coulisses peu reluisantes de la royauté, Pretty Woman : cette scène culte où Julia Roberts explique à Richard Gere qu'elle n'est pas son jouet, "Taxi" : ce succès du cinéma français qui n'a pas réussi à Marion Cotillard, Pendant les soldes, profitez des bonnes affaires avec le cashback sur Widilo, Ciao Paris, le podcast qui donne envie de faire ses valises, "Aline" : une folle bande-annonce pour le presque biopic sur Céline Dion signé Valérie Lemercier.
La danse du coucou, d'Aidan Chambers, pour écrire cette histoire d'amour entre deux jeunes hommes, âgés de 16 et 18 ans, durant l'été 1985. Sensoriel, le film de François Ozon, réalisateur parisien fasciné par l'imbrication de l'intime et des normes sociales, se ressent autant qu'il se regarde.
Récemment débarqué dans une petite ville de la côte normande, le lycéen présente un don pour l'écriture et l'introspection. Leur histoire d'amour, présentée comme passionnelle, est censée nous faire rêver par son côté "À la vie, à la mort". Toy Story 4 : Disney attaqué pour le personnage de Duke Caboom. Les sorties de la semaine et les films à venir, Grâce à Dieu : Ozon filme avec foi [Critique], Été 85 : François Ozon revisite le teen movie [critique], Josep : le film d'animation de l'année [Critique], Lux Aeterna : Gaspar Noé s’assagit et c’est toujours bien [Critique], Apparences : un thriller pervers et élégant [critique], Véronique Cayla et Eric Tolédano bientôt élus présidents des César, Yuko Takeuchi (Ring, Miss Sherlock) est morte à l’âge de 40 ans, Sylvester Stallone s'excuse pour Expendables 3 : "On a fait un mauvais calcul", Chadwick Boseman a donné une partie de son salaire à Sienna Miller.