une mort qui en vaut la peine


par Donald Ray Pollock. Après Le Diable, tout le temps, couronné par de nombreux prix, Donald Ray Pollock revient avec une fresque grinçante à l’humour très noir.
Un morceau de chemise blanche ensanglantée était noué autour de la cuisse du plus corpulent.

Ce diable de Pollock a un vrai talent de portraitiste. C’est vrai que l’une des forces de Pollock est de croquer ses personnages en quelques mots qui suffisent à les rendre mémorables (j’ai adoré celui du « contrôleur de sanitaires »….). Un super roman d’aventure, à la fois ‘noir’ et ‘dingue’, à l’humour grinçant : un 'must' ! C’est un livre très beau. Pre-order Books. Il faut juste lire cet auteur américain incroyable et neuf dans le paysage littéraire. Please try again.

Le garçon essaya de libérer le coupe-coupe, mais celui-ci était solidement coincé entre deux vertèbres. Malheureusement, Une mort qui en vaut la peine démontre une fois de plus que les miracles ne courent pas les rues, mon bon monsieur. Pearl Jewett et ses trois fils s'en sortent tant bien que mal en tant qu'ouvriers agricoles, trimant à longueur de journée pour un salaire de misère.

Unable to add item to Wish List. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles.

Le roman s'est accroché à mes mains et à mes yeux de toute ses forces, usant de sa séduction stylistique (je ne sais pas si l'image vaut grand chose, question style, mais bon...), mais, sur la durée,  la lassitude a fini par gagner le combat et j'ai terminé ma lecture en roue libre (600 pages, tout de même !). D'abord parce que le titre français ne correspond à rien; ensuite, parce que le titre américain était non seulement très beau, mais il avait un sens, un vrai, au regard du contenu du roman ! Il est né à Knockemstiff, dans l’Ohio. Un an plus tard, il reçoit le Guggenheim Fellowship, la bourse Guggenheim. There was a problem loading your book clubs. Après le succès du "Diable, tout le temps", Donald Ray Pollock change d’époque et allège le ton. You're listening to a sample of the Audible audio edition. ( Déconnexion /  TOP 10 des citations vaut la peine (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes vaut la peine classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. Please try again. 1917, quelque part entre la Géorgie et l'Alabama. Une mort qui en vaut la peine (Littérature) (French Edition). Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Sur ce, le major lâcha un mugissement et, lentement, miraculeusement, commença à se remettre debout. sexe   ». If the Amazon.com.au price decreases between your order time and the end of the day of the release date, you'll receive the lowest price. Très vite, il m'est apparu que Pollock avait oublié l'essentiel. Son premier recueil de nouvelles " Knockemstiff " est publié en 2008, et remporte un beau succès. roman choral   Please try again. A étudier dans les lycées ou les universités. Encore un coup de maître. This item cannot be shipped to your selected delivery location. Le diable tout le temps était écrit avec une intention.
Please try your request again later. Changer ). Une mort qui en vaut la peine Littéralement (vous ne me croyez pas : allez voir vous-même). Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Cependant que le major tombait à genoux, un jet de sang gicla du sommet de sa tête tel un petit geyser. première guerre mondiale  

Une lecture qui en vaut la peine !

Une overdose de sexe, de foutre, d'urine et de merde, de sang et de laideur.

Fidèle au sens du grotesque sudiste de Flannery O Connor, avec une bonne dose de violence à la Sam Peckinpah mâtiné de Tarantino, cette odyssée sauvage confirme le talent hors norme de Donald Ray Pollock.