territoire de lupatapata


La province du Nord-Kivu, à l’instar de celles du Sud-Kivu et du Maniema, a maintenu ses limites.Son chef-lieu est placé à Goma.

Lupatapata est une localité [1], chef-lieu du territoire éponyme de la province du Kasaï oriental en République démocratique du Congo. Cette province compte les territoires suivants : Accéder aux graphiques comparatifs pour cette province.
Au Nord : le territoire de Kole (Province de Sankuru); Au Sud : le territoire de Dibaya (Kasaï Central) et ceux de Kabeya Kamuanga et lupatapata dans le Kasaï Oriental; A l’Est : le territoire de Lusambo (Province de Sankuru); A l’Ouest : la ville de Kananga, les territoires de Demba (Kasaï Central) et Mueka (Province du Kasaï). Son chef-lieu est placé à Gemena. Le recensement de la population date de 1984[3],[4]. La province du Lualaba, à l’instar de celles du Haut-Lomami, du Haut-Katanga et du Tanganyika, est issue du démembrement de l’ancienne province du Katanga.Son chef-lieu est placé à Kolwezi. (*) (*) Rapport Annuel Territoire de Tshilenge 2013 Histoire.

Dernière modification le 3 août 2019, à 12:12, Democratic republic of the congo major cities, Portail de la république démocratique du Congo, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Lupatapata&oldid=161501662, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Son chef-lieu est placé à Kisangani. La province du Maï-Ndombe, à l’instar de celles de Kwango et du Kwilu, est issue du démembrement de l’ancienne province du Bandundu.Son chef-lieu est placé à Inongo. –Veuillez sélectionner une province–Bas-UeleEquateurHaut-KatangaHaut-LomamiHaut-UeleIturiKasaïKasaï-CentralKasaï-OrientalKongo-CentralKwangoKwiluLomamiLualabaMaï-NdombeManiemaMongalaNord-KivuNord-UbangiSankuruSud-KivuSud-UbangiTanganyikaTshopoTshuapa. Le recensement de la population date de 1984[3],[4]. document.getElementById(i).style.display = 'none'; La province de l’Equateur, à l’instar de celles du Nord et du Sud-Ubangi, de la Mongala et de la Tshuapa, est issue du démembrement de l’ancienne province de l’Equateur. var wdt = selectedOption.value ; i = i + 1; La province du Bas-Uele, à l’Instar de celles du Haut-Uele, de l’Ituri et de la Tshopo, est issue du démembrement de l’ancienne Province Orientale. i = 1; La province du Tanganyika, à l’instar de celles du Haut-Lomami, du Lualaba et du Haut-Katanga, est issue du démembrement de l’ancienne province du Katanga.Son chef-lieu est placé à Kalemie. La cité est située sur la rive droite du fleuve Congo, et sur la route nationale RN 12, à 265 km au nord-ouest du chef-lieu de la province Matadi.. Histoire. Le territoire de Luozi est composé de 11 entités décentralisées dont une cité appelée Luozi et dix secteurs appelés Balari, De La Kenge, Kimbanza, Kimumba, Kinkenge, Kivunda, Mbanza-Mona, Mbanza-Mwembe, Mbanza-Ngoyo et Mongo-Luala, avec 37 groupements et près de 738 villages. while (i < 26) { caidt();
Le poste de Luozi est fondé en 1885, par les autorités belges au confluent de la rivière Luozi et du fleuve Congo.La localité est érigée en chef-lieu du territoire de Manyanga en 1933 [2]. function caido(select) { La province du Maniema, à l’instar de celles du Nord et Sud-Kivu, a maintenu ses limites.Son chef-lieu est placé à Kindu. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

La province du Kwango a pour chef lieu Kenge. 3. L'administrateur du territoire de Lupatapata, au Kasaï-Oriental, Crispin Mbiya, a dénoncé lundi 8 juin le vol de vingt-sept sachets de pate d'arachides destinés aux enfants souffrant de malnutrition. Chef-lieu territorial de 18 623 électeurs recensés en 2018, la localité a le statut de commune rurale de moins de 80 000 électeurs, elle compte 7 conseillers municipaux en 2019[2]. Son chef-lieu est placé à Buta. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Territoire de Lupatapata La tribu Luba domine le territoire suivie de clans principaux suivants : Tetela Songe, Bankutshiu qui sont minoritaires dans les différents secteurs 4. document.getElementById(kkt).style.display = 'none'; La ville est dirigée par un Maire. La province du Tshopo, à l’Instar de celles du Haut et Bas-Uele, et de l’Ituri, est issue du démembrement de l’ancienne Province Orientale. La province du Kasaï Oriental, à l’instar de celles du Lomami et du Sankuru, est issue du démembrement de l’ancienne province du Kasaï Oriental.Son chef-lieu est placé à Tshilenge. La République Démocratique du Congo compte plus de 145 territoires, reparties dans chacune des 26 provinces du pays.

Le territoire porte généralement le nom de sa principale localité.

Chef-lieu territorial de 18 623 électeurs recensés en 2018, la localité a le statut de commune rurale de moins de 80 000 électeurs, elle compte 7 conseillers municipaux en 2019[2]. Territoire de Lupatapata. document.getElementById(wdt).style.display = 'block';