Vous pouvez modifier directement cet article ou visiter les pages de projets pour prendre conseil ou consulter la liste des tâches et des objectifs. Créée en 1991 suite aux leçons tirées du séisme en Arménie, cette organisation a en effet pour rôle de coordonner et d’optimiser l’aide internationale apportée au lendemain d’une catastrophe. Le bilan fut terrible: des centaines de villes et de villages complètement ou partiellement ravagés, 514 000 sans-abris, 20 000 blessés, 25 000 morts. L’élan de solidarité s’est soldé par une aide internationale désorganisée. Il y a 30 ans, le 7 décembre 1988, un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter faisait trembler Spitak, ville du nord de l’Arménie, et ses environs. Les dons versés à la Croix-Rouge suisse sont déductibles des impôts. La Suisse a fait preuve d’un immense élan de solidarité envers les victimes. La Chaîne du Bonheur a lancé une journée de collecte nationale qui a permis de récolter près de 25 millions de francs. Le 7 décembre 1988, un séisme de magnitude 6,9 fait entre 25 000 et 30 000 morts à Spitak, en Arménie. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion:Séisme_de_1988_en_Arménie&oldid=157306750, Article du projet Arménie d'avancement ébauche, Article du projet Arménie d'importance moyenne, Article d'avancement ébauche/Liste complète, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions.
Case postaleCH-3001 BerneTéléphone +41 58 400 41 11Fax +41 58 400 41 22, Compte postal 30-9700-0IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0. En France la diaspora commémore la catastrophe, comme à Valence où le C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche appelle le public à un rassemblement devant la stèle du génocide à Valence, œuvre de Toros, square Jean-Manoug Stépanian. Celle-ci n'est peut-être pas compatible avec notre site et certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner correctement. Mais qu’en a-t-il été de l’Arménie? second de magnitude 5,8 à 4 minutes d'intervalle, chacun d'une durée de 20 à 30 secondes. Victimes de la torture et de la guerre / Sans-Papiers, redcross-edu.ch: portail officiel des cours, http://www.browser-update.org/fr/update.html.
La tragédie qu’a représenté le séisme en Arménie a donc été décisive dans l’histoire de la coordination de l’aide internationale, car elle a eu pour effet positif la création de l’INSARAG. Au programme : allumage de bougies, dépôts de gerbes -dont celles du Maire de Valence Nicolas Daragon et du C24-, discours du C24, duduk (Lévon Chatikyan) et chant « Pour toi Arménie » réalisé par les jeunes de l’Académie de danses et chants France-Ashtarak-Arménie. Lyon, 8 décembre, Immaculée conception, New York, Lennon, Sibelius, Fonlande, Fête des lumières.
Prières. Des colis alimentaires et des soupes populaires allègent le budget des retraités et améliorent leur santé. Au fil des ans, l’INSARAG est devenu une organisation solide garantissant qu’avant et pendant une intervention d’urgence, la coordination et la qualité soient au rendez-vous, et ce partout dans le monde», estime-t-il. Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS. Au début, les équipes ont eu du mal à collaborer avec les autorités, mais aussi entre elles», se souvient Toni Frisch. La dernière modification de cette page a été faite le 6 mars 2019 à 18:01. Les autorités arméniennes étaient dépassées, notamment en raison de la rigidité de la structure étatique.». Cet article est indexé par le projet Arménie. Birgit Schreiner, une garde d’enfants idéale, Pour les enfants originaires de régions en crise ou en guerre, Message sur la coopération internationale 2021-2024.
Droit d'auteur: les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions; d’autres conditions peuvent s’appliquer.Voyez les conditions d’utilisation … Le séisme de 1988 fit trembler 40% du territoire de l’Arménie: 21 villes et régions, 342 villages. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
En coopération avec la Croix-Rouge arménienne, la CRS soutient des projets d’entraide pour un «vieillissement actif» et développe des services de soins à domicile.
La CRS a également envoyé par voie aérienne des médicaments, des couvertures, des tentes et d’autres produits de première nécessité à la Croix-Rouge de l’ancienne Union soviétique. Bam, Iran. Le Séisme a presque entièrement détruit deux villes au Nord de l’Arménie : Spitak et Leninakan.