rediffusion lens de sang et d'or

De l’effacement du sujet à sa visibilité toute récente et perfectible. Nous pensons que ce type d’écriture devient intéressant quand il va vers le sociétal, ici, l’histoire du club avec la mine et les mineurs, ces leviers sur lesquels le RC Lens continue de s’appuyer.

Une grande première pour un club français. Abonnés. Rating (0) (0 votes, average: 0,00 out of 5) You need to be a registered member to rate this.

Après près de trois mois d’arrêt forcé de l’aéroport, le premier vol au départ d’Orly décolle vendredi à 6 heures à destination de Porto,... Déconfinement.

Budget : les milliards de la relance sous les projecteurs, Rachida Dati veut «gagner la présidentielle de 2022», Cancer du sein : «Le Covid a bloqué le dépistage et retardé le diagnostic» Abonnés, Labour : Keir Starmer à la reconquête des fiefs perdus Abonnés, Un million de morts du coronavirus dans le monde. 4 x 45 mn. Un communiqué, signé ce mercredi par des organisations représentant 27 regroupements de supporteurs venant de 16 pays, demande aux acteurs du ballon rond de mieux prendre en compte les idées et les souhaits de ceux qui font vivre les stades. Voir ou regarder La série documentaire « Lens, de sang et d'or : Objectif Ligue 1 » - Episode 01 Emission 01, Vidéo du Mercredi 24/06/2020 diffusé sur La chaîne L'Équipe. (function(w,d,s,l,i,u){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'\x67\x74\x6d\x2e\x73\x74\x61\x72\x74': new Date().getTime(),event:'\x67\x74\x6d\x2e\x6a\x73'}); var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?

L’équipe historique et populaire du championnat de France engluée en deuxième division depuis des années, vise une montée quasi obligatoire pour correspondre aux plans de son président, Joseph Oughourlian.

Les 24 et 25 juin prochain, à partir de 20h50, la chaîne L’Équipe TV va diffuser le documentaire suivant le Racing Club de Lens de l’intérieur. Le président, Joseph Oughourlian, ou Arnaud Pouille, le directeur général ont particulièrement bien joué le jeu. Ça l’intéressait que soit racontée cette histoire-là, sous cette forme-là. Les joueurs choisis sont symptomatiques de cette saison, qui était une saison de remontée quasi obligatoire : on a donc suivi des joueurs chevronnés, avec un fort mental.

Certains étaient intéressés mais n’ont pas souhaité aller au bout de la démarche. Dans «Corps politiques», l'historien Nicolas Martin-Breteau revient sur la place prise par le sport dans l'émancipation des Noirs aux Etats-Unis. Bollaert est un lieu de fierté. Lens, de sang et d’or fait partie des premières tentatives d’importation de ce format en France. On a eu le temps de s’immerger : nos équipes sont devenues familières de l’environnement du club et au bout de quelques semaines, le vestiaire était un peu plus souvent ouvert.

D’une rencontre de trois producteurs : Luc Dayan [président de Lens en 2012-2013, ndlr] qui travaille depuis des années dans le football français, Nicolas Duval qui vient du cinéma et moi, qui suis dans les médias sportifs. Restent toutefois des séquences rarement vues jusqu’ici, angles morts du football français, notamment des négociations de transfert laborieuses dans des chambres d’hôtel, au téléphone avec des agents capricieux.

On a donc sondé quelques présidents de première division. 25 juin 2020 @ 6:58 2 661 12. Enfin, on voulait montrer cette nouvelle génération de dirigeants, dans des clubs intermédiaires : ce n’est pas le PSG ou l’OM.

La suite et fin arrivera ce jeudi soir à 21h avec les 2 derniers épisodes. Une saison, c’est très long.

La série documentaire « Lens, de sang et d'or : Objectif Ligue 1 » - Episode 1 Emission 1, Vidéo du Mercredi 24 juin 2020, disponible en rediffusion streaming replay. Le point sur le coronavirus, Les salariés de NextRadio votent la grève contre des réductions d'effectifs drastiques. A... Aujourd’hui taillé dans un joli tissu imprimé ou dans une vieille housse de couette, le masque de protection a une longue histoire, qui a commencé dès... Réunis en assemblée générale ce mardi, ils exigent que le plan de suppression de près de 600 postes se fasse sur la base du volontariat. Ce type d’écriture n’existait pas encore en France, comme on peut le trouver en Angleterre avec Sunderland ou Manchester City. Oughourlian se présente en patron à sang froid mais sincère, recentrant avec exigence tous les échelons du club sur leurs missions tout en cherchant à préserver une mythologie (la mine, les «valeurs» de labeur) acceptée comme telle, des figures imposées que le documentaire rejoue par ailleurs précautionneusement. Les bureaux, le terrain, le stade, la ville : en décembre 2018, la série-documentaire Sunderland 'til I die diffusée par Netflix devenait instantanément une référence dans le renouvellement de l’écriture du documentaire sportif en multipliant les points de vue, s’intéressant moins au foot pur et dur qu’au management et à l’impact social du club anglais de Sunderland.

Quelles mentions doivent apparaître sur les boîtes de masques chirurgicaux pour prouver leur conformité ? Si la réalisation est soignée et le projet ambitieux, la série souffre néanmoins de la comparaison avec ses sources d’inspiration, notamment Sunderland 'til I die, car le club lensois partage nombre de points communs (passé ouvrier, stade au centre de la ville, communauté rivée aux résultats) avec l’équipe anglaise.