république centrafricaine

• l’évitement de contact avec des animaux ou avec du matériel potentiellement infectés ; Capitale : Bangui. Télécopie : +237 222 22 79 79 Porter des chaussures montantes en cas de marches dans des zones herbeuses (présence de nombreux serpents). Ils ont pour missions l’analyse et la veille économique et financière, sur une base macroéconomique, l’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales avec les pays de leur compétence, et le soutien public au développement international des entreprises. Il n’y a pas de service local pour les urgences médicales. Ne pas se baigner dans l’Oubangui, notamment autour des bancs de sable, où des phénomènes de sables mouvants et des tourbillons causent chaque année des décès par noyade. Dans la capitale, le 3ème arrondissement (PK5) et les quartiers limitrophes sont à éviter en raison de la présence de bandes armées et des violences qui s’y déroulent. Risques liés à l’instabilité politique et militaire. Renforcer les institutions de services publics. Consulter éventuellement son dentiste avant le départ.

Ne pas approcher les animaux errants et les chiens (risque de morsure et de rage), ne pas caresser les animaux rencontrés. Nom officiel : République centrafricaine Il n’existe à ce jour pas de traitement préventif pour ces maladies. Il est fortement recommandé d’être vacciné (selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour) contre la méningite bactérienne saisonnière A+C+Y+W135.

), Berbérati, Carnot L’AFD soutient les organisations de la société civile afin de favoriser le changement, et de renforcer la redevabilité et la transparence de l’action publique. Des dispositions soumettent à autorisation les prises de vues sur l’ensemble du territoire. ; Détruire les sites potentiels de reproduction des moustiques (récipients d’eau stagnante comme les soucoupes sous les pots de fleurs, les gouttières, les pneus, etc.). Un « plan national de relèvement et consolidation de la paix en RCA » (RCPCA) a été préparé par le gouvernement, avec le soutien de l’Union européenne, de l’ONU et du groupe de la Banque mondiale, pour recenser les besoins et servir de base à la conférence des donateurs organisée à Bruxelles le 17 novembre dernier. Les autorités locales ont annoncé la reprise du trafic aérien à compter du 25 septembre de et vers l’aéroport de Bangui M’Poko. Les Services économiques auprès des ambassades sont des services extérieurs de la direction générale du Trésor. Se laver les mains régulièrement avec des solutions de lavage hydro-alcooliques, surtout avant et après les repas ou le passage aux toilettes ; Veiller à la qualité des aliments, et surtout à leur bonne cuisson ; Éviter la consommation de produits alimentaires (poisson, viande, volaille, lait) crus ou peu cuits ; Peler les fruits ou légumes ou bien les laver (à l’eau saine) ; Éviter les crudités, coquillages, plats réchauffés et buffets froids ; Ne boire l’eau et autres boissons qu’encapsulées, ou de l’eau rendue potable (filtration, ébullition ou, à défaut, produit désinfectant) ; Éviter les glaçons et glaces, ainsi que la consommation de jus de fruits frais, de légumes crus et de fruits non pelés ; Ne consommer le lait que pasteurisé ou bouilli ; Éviter les contacts avec des personnes malades ; Respecter les règles d’hygiène de base et nettoyer avec attention les cuisines, salles de bain et WC.

Les risques routiers sont d’autant plus importants que les services de secours ne sont pas en capacité de prendre en charge rapidement les blessés. Société . Tél. • le diagnostic précoce, l’isolement des sujets infectés et le port de gants et de matériels de protection spécifiques lors de la prise en charge des sujets. En conséquence, et selon les dispositions du Ministère centrafricain de la santé et de la population, tout voyageur arrivant en RCA doit : Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics. Plus de 2,7 millions de personnes continuent d’avoir besoin d’une aide d’urgence. Le certificat international de vaccination doit pouvoir être présenté à l’entrée. Les dépenses sont globalement maîtrisées. La crise traversée par le pays entre 2013 et 2015 a conduit à un effondrement de l’économie et des services publics et a placé les populations dans une situation humanitaire particulièrement difficile. • Visa de 30 jours (Visa d’entrée) : 30 000 F CFA. Le taux de criminalité est élevé. ne pas se déplacer avec d’importantes sommes d’argent et des objets de valeur ; conserver ses documents de voyage (passeport, billets d’avion) en lieu sûr (coffre d’hôtels par exemple) et de ne circuler qu’avec des photocopies ; dissimuler les sacs (notamment en cas de circulation sur un deux-roues) et éviter de porter un sac à dos ; ne pas se déplacer de nuit, dans la capitale comme en province, quel que soit le mode de transport ; circuler avec les portes verrouillées et les fenêtres fermées ; ne pas se rendre dans des évènements publics et des lieux non sécurisés ou excentrés (hôtels, bars, restaurants) ; en cas de tentative de vol, ne pas opposer de résistance et contacter rapidement la police et l’ambassade de France.