Selon les Corsaires, ancien groupe de supporters boulonnais, le stade lors de ces rencontres, était « plein à crever », avec une « vraie rivalité », et déclarant qu'ils voyaient « des pierres voler »[56].
par le président de l'USBCO, Jacques Wattez, et son conseiller Jean-Luc Lamarche. Il quitte le club en 1964, alors qu'il n'est « plus le même »[18]. En Coupe de France, Boulogne atteint les quarts de finale en 1929 et les huitièmes en 1925, 1928 et 1931. Il est ensuite victime d'un très grave accident de la route qui le plonge dans le coma ; quand il se réveille, le président Pierre Wattez lui tient la main[18]. Ian Bolton, écossais, joue avec l'US boulonnaise durant toute sa carrière dans les années 1960, participant à 243 matchs avec les Rouges et Noirs[15].
Le 7 juin 2012, Jacques Wattez décide de ne pas reconduire le contrat de Pascal Plancque. En Coupe de France, Boulogne atteint les quarts de finale en 1929 et les huitièmes en 1925, 1928 et 1931. Depuis juin 2019, Puma (entreprise) est le nouvel équipementier de l'USBCO. Le milieu franco-malien N'Golo Kanté a été repéré en PH à la JS Suresnes par l'US Boulogne où il signe un contrat amateur en 2010 et joue alors pour l'équipe B en CFA 2. Le budget prévisionnel d'un club s'établit en amont de l'exercice à venir et correspond à une estimation de l'ensemble des recettes et des dépenses prévues par l'entité. La fiche de Edouard Daillet : Retrouvez toutes les infos transferts, les photos, les vidéos et les statistiques détaillées (Buts, catons, temps de jeu....) avec foot-national.com Le 2 juillet, Georges Tournay, jusqu'alors responsable de la formation du RC Lens, devient entraîneur de l'équipe première de l'USBCO. Très attaché à la formation boulonnaise ainsi qu'à sa ville, il y revient de 1976 à 1982 en tant qu'entraîneur[19].
En hommage à lui et à son passage dans le club, les dirigeants boulonnais inaugurent à la fin des années 2000, une tribune Franck-Ribéry, au sein du Stade de la Libération[23],[24].
Le club parvient finalement à être sauvé en 1997.
A. Capoue « La saison passée nous avions voulu repartir d’une feuille blanche avec 16 nouveaux joueurs. Il est ensuite victime d'un très grave accident de la route qui le plonge dans le coma ; quand il se réveille, le président Pierre Wattez lui tient la main[18]. nécessaire], mais la mairie engage une opération de renflouement financier et Jean Muselet, le maire de la ville, injecte personnellement un million de Francs[5]. Après une éprouvante saison en Ligue 2, Boulogne assure son maintien en remportant un match décisif lors de la dernière journée, face aux Chamois niortais sur le score de 1-0 (But du défenseur Damien Perinelle en toute fin de match). Lucien Leduc, devenu par la suite international français, fait ses débuts professionnels au sein de l'US Boulonnaise en 1937 et y effectue 57 matchs pour 18 buts marqués[13],[14]. En juin 1994, le club est proche du dépôt de bilan avec un déficit cumulé de plus de trois millions de francs[réf.
... À la recherche depuis quelques semaines d’un joueur supplémentaire dans le secteur offensif, l’USBCO est heureux de vous annoncer avoir trouvé ce jour un accord avec le FC NANTES pour le prêt d’une saison de son … Avec plusieurs joueurs internationaux français sous ses couleurs, le club parvient à rejoindre la Division 2 en 1935 et y reste jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, et décroche son meilleur résultat en Coupe de France avec une demi-finale en 1937.
Le club, présidé par Reinold Delattre depuis janvier 2018, est entraîné par Laurent Guyot depuis juin 2019.
Auteur d'une remarquable saison 2006-2007, l'attaquant né à Creil participe grandement à la montée de Boulogne en Ligue 2. Meilleur buteur de CFA lors de la saison 2004-2005 avec l’USBCO, Jawad El Hajri récidive la saison suivante en National avec un total de 23 réalisations [30].
En février 1992, Philippe Neyrinck, en conflit avec André Delnieppe, démissionne et lui laisse le fauteuil de Président. Le budget prévisionnel d'un club s'établit en amont de l'exercice à venir et correspond à une estimation de l'ensemble des recettes et des dépenses prévues par l'entité. Sous l'impulsion du président Marcel Lacroix, Boulogne rejoint les rangs professionnels en 1935. Sous l'impulsion de jeunes sportifs, l'Union sportive Boulonnaise voit le jour en décembre 1898 et s'oriente rapidement vers la pratique exclusive du football.