t shirt el diablo

Ocampos, une nouvelle fois sans marquage, surgit et prend Riou à contre-pied (66e). Le RC Lens accède donc au 2e tour de la compétition avec cette victoire 1-2 après prolongations[99]. Quatre jours plus tard, c'est sans Tássio, non conservé après son essai, ni Coeff, transféré à l'Udinese, mais avec Touzghar, dont l'option d'achat a été levée et qui en fait la première recrue de l'intersaison et Fall, attaquant sénégalais de 21 ans mis à l'essai en provenance de Port Autonome (Ligue 1 sénégalaise), que le RC Lens s'en va défier le vice-champion de Jupiler Pro League, Zulte Waregem à Douai. Les Crocodiles ne tardent pas à reprendre l'avantage.

Malgré de belles séquences avec notamment Coulibaly qui se démène sur le front de l'attaque et Riou, stimulé par la concurrence, qui sauve les siens à plusieurs reprises, l'OM fait respecter la hiérarchie grâce à petit but de Sougou (71e) même si la défaite 0-1 laisse entrevoir de belles promesses[17]. Il s'agit de Baku 2015 European Games correspondant aux Jeux européens 2015 que recevront Bakou et l'Azerbaïdjan du propriétaire lensois, Hafiz Mammadov[116]. Malgré la présence de nombreux supporters, Lens ne parvient pas à trouver la faille contrairement à Troyes, au terme d'une action assez controversée. Danijel Ljuboja est le premier buteur lensois de la saison, ayant inscrit sur penalty le seul but de la rencontre opposant son équipe au CA Bastia en ouverture du Championnat (1er journée, victoire 1-0)[105]. Le championnat débute le 9 août 2014 et se termine le 23 mai 2015. Après une première parade de Riou, la défense nordiste peine à se dégager. Cuvillier, ancien lensois et natif de la région, exécute une panenka parfaite pour battre Areola (40e). Dans la foulée de cette réduction, Coulibaly dévie un long ballon de Ljuboja pour Touzghar qui est fauché par Leroy dans sa surface. Sur l'action suivante, Metz est tout près de revenir dans la partie. Si les Lensois découvrent Chavarria, Salli et Kantari, ils perdent Guillaume blessé aux adducteurs et Bela qui s'est foulé le poignet[16]. La seconde période s'équilibre et Lens parvient même a inquiéter les locaux sur corners. Pire encore lorsque Yahia, de retour de blessure après trois semaines d'absence, doit sortir à la suite d'une mauvaise réception. En étant le seul à participer à toutes les rencontres de Championnat notamment, Ludovic Baal a été le joueur le plus utilisé, à 43 reprises, devant Adamo Coulibaly (39) et Pablo Chavarria et Lalaina Nomenjanahary (38). En cause, le virement de 10 millions d'euros promis par le propriétaire azéri qui n'est pas arrivé : le président Martel déclare d'abord que le virement n'a pas pu être réalisé à temps du fait d'un jour férié en Azerbaïdjan (le 26 juin)[1]. Bousculés par les Arlésiens, Lens revient en seconde période avec de meilleures intentions en seconde période et ouvre logiquement le score.Ljuboja est trouvé sur une touche et parvient à talonner astucieusement pour Salli. Au terme de cet exercice, le RC Lens terminant 2 e , retrouve la Ligue 1 .

Kondogbia tente de dévier le ballon et surprend Landre qui le détourne sur le poteau et bat son propre portier (85e). Salli temporise sur la droite et donne à Bourigeaud qui lui remet sur la droite de la surface. Après la pause, les locaux accélèrent et trouvent la barre d'un Riou battu, par l'intermédiaire de Thomas.

Par ailleurs, le club doit faire avec l'indisponibilité annoncée du stade Bollaert-Delelis, en rénovation, et l'incertitude quant à son stade de remplacement. Les Picards ne se laissent pas abattre et obtiennent gain de cause à la suite d'un coup franc neslois mal repoussé, Fleureau reprend du droit à ras de terre pour battre Riou et faire exploser le stade (27e). En deuxième mi-temps, le Lensois Wylan Cyprien et le Lyonnais Steed Malbranque tirent sur les poteaux, mais aucun but n'est inscrit[33] et le RCL remporte sa première victoire de la saison par un but à zéro[M 3].

L'attaquant serbe est trop court et Merville est tout heureux de voir le ballon dévié par son poteau. RC Lens : où sont les millions de Mammadov ? Ljuboja récupère au premier poteau, se retourne et envoie le ballon dans le petit filet opposé du pied droit (48e).
Ce but a le mérite de réveiller les Nordistes qui finiront par revenir au score grâce à l'apport offensif de Baal.