La parité a fortement progressé à la faveur de ce scrutin des municipales, pour aboutir sur une configuration inédite sous la Ve République. Sondages Mairie Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Rennes, Nantes, Ifop, Harris Interactive, Elabe, Opinionway, BVA, Ipsos, Odoxa, Sofres, Kantar, Moyenne des sondages, Liste des sondages, Débats TV, Derniers sondages Municipales 2020. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Les Parisiens inscrits sur les listes électorales perçoivent Anne Hidalgo comme une personnalité plus sympathique (42% des personnes interrogées lui reconnaissent cette qualité) que Rachida Dati (35%) et Agnès Buzyn (34%) et également plus sincère (40% contre 33% et 26%). Le débat sera finalement reprogrammé jeudi sur BFMTV. La maire sortante compte une avance confortable sur ses rivales, alors que moins d’un Parisien sur deux s’est déplacé pour voter. Tous les Sondages Municipales 2020 à Paris. Il vous reste 43.35% de cet article à lire. Déjà abonné ? Reconnaissance faciale, relations avec Airbnb....Agnès Buzyn, Rachida Dati et Anne Hidalgo s’opposent aussi sur ces sujets.
Donnée perdante dans les sondages, la tête de liste des Républicains à Paris assure pouvoir encore devancer la maire sortante socialiste, Anne Hidalgo, lors du second tour dimanche. Les sondages la placent comme la favorite de l’élection de dimanche prochain.
Elle récupérerait en outre environ 40 % des électeurs qui se sont portés sur le macroniste dissident Cédric Villani au premier tour, selon les évaluations de l’IFOP. Les alliances sont plus nombreuses à gauche. Selon un dernier sondage BVA, la maire sortante recueille 45% des intentions de vote. FIG DATA - L'analyse fine des résultats des municipales à Paris révèle la persistance d'un ancrage géographique électoral mais également quelques surprises dans le 9ème, 12ème et 17ème arrondissements. L'ancien adjoint à l'urbanisme, artisan de l'ombre de la victoire d'Anne Hidalgo prend ses distances après douze ans de collaboration. Premier tour des municipales: Hidalgo en tête à Paris, quelle stratégie pour Dati et Buzyn? À l’aube d’un scrutin incertain, la maire, Anne Hidalgo, est concurrencée par la sarkozyste Rachida Dati et la Marcheuse Agnès Buzyn. INTERVIEW - L’ex-ministre, candidate de La République en marche à Paris, entend bâtir une «majorité de projet» et ouvre la voie à des alliances d’entre-deux-tours, au niveau des arrondissements, avec des candidats LR. Rachida Dati à 25 % avec Les Républicains et derrière elle, la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo avec 23 %. FIGAROVOX/TRIBUNE - Le candidat officiel du parti présidentiel et le candidat issu de la société civile se partagent la responsabilité de l’échec de LREM aux municipales, analyse l’essayiste Sophie Képès. Ils ont également obtenu des «garanties», comme la «remise à plat» du projet de ZAC dans le quartier de Bercy-Charenton (12ème). Quelle est la meilleure montre connectée ? Municipales: qui sont les favoris dans les 240 plus grandes villes de France? Qu’importe, le temps d’une campagne, l’ex-garde des Sceaux a redonné des couleurs à la droite parisienne. Site édité par NextInteractive. Résultat des municipales à Paris (75000) - 2E TOUR [PUBLIE] Voir aussi : Gentilly (94250) Montrouge (92120) Clichy (92110) 28/07/20 11:21. Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante. Si les Parisiens votaient aujourd’hui pour le second tour des municipales, Anne Hidalgo serait largement réélue.
ANALYSE - S’allier à Rachida Dati dans le but d’empêcher la réélection d’Anne Hidalgo c’est assumer, en vue de 2022, de colorer définitivement à droite la majorité au pouvoir. Moyenne des sondages Villani, Dati, Hidalgo, Buzyn, Buzin.