séisme magnitude 10

+

48

La définition originale donnée par Richter en 1935, appelée désormais magnitude locale ou ML, est une échelle logarithmique simple de la forme : La dernière modification de cette page a été faite le 16 juillet 2020 à 15:02. {\displaystyle \Delta } Ce phénomène est associé à la période à laquelle s'effectue la mesure. {\displaystyle A_{0}} La magnitude est définie comme le logarithme décimal de cette valeur.

, Alors qu'un séisme a théoriquement une seule valeur de magnitude (en pratique plusieurs valeurs de magnitude peuvent être citées, selon la manière dont les calculs ont été réalisés), l'intensité varie en fonction de l'endroit où l'observateur se trouve[1]. En 2014, un tremblement de terre de magnitude 1,7 a secoué le New Jersey au sud-est de Trenton. Δ autre siècle, ce qui dans le monde entier a soulevé l’intérêt pour les tremblements de terre. La magnitude et l'intensité (comme l'échelle de Mercalli) sont deux mesures différentes. La magnitude est en sismologie la représentation logarithmique du moment sismique, qui est lui-même une mesure de l'énergie libérée par un séisme. Cette mesure n'est fiable qu'à très courte distance et est maintenant appelée magnitude locale. {\displaystyle \Delta } alors une durée d'émission de 1 s correspond à une magnitude 4,6 et une durée d'émission de 20 s correspond à une magnitude 7,2. L'emploi de l'expression « magnitude sur l'échelle de Richter » est impropre, notamment pour les séismes de large magnitude (supérieures à 6,5-7).

⁡ Ce problème de saturation a été mis en évidence durant l'estimation de la magnitude du tremblement de terre du Chili de 1960, magnitude dépassant 9,0. {\displaystyle T} 76 Une littérature abondante existe sur les régressions entre ces différentes mesures afin d'essayer de créer des relations de passage de l'une à l'autre.

Le second problème vient du fait que les ondes de surface sont les derniers trains d'onde à arriver.

Un séisme de magnitude 7,6 secoue plusieurs villes de l'Équateur, Le Pérou frappé par un séisme de magnitude 7, aucune victime, Tremblement de terre à 3,36km de Wowas (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Tremblement de terre à 2,58km de Piu (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Séisme : 1 mort et 26 blessés au Pérou et en Équateur, Tsunami : alerte en Nouvelle-Zélande après un séisme de magnitude 7,4, L’Indonésie frappée par un violent séisme de magnitude 7,3, Puissant séisme de magnitude 6,2 entre le Panama et le Costa Rica, La Californie ébranlée par un séisme, le plus fort depuis 1999, Indonésie: un séisme de magnitude 7,3 frappe les îles Moluques, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Liste_de_séismes_en_2019&oldid=172959862, Portail:Sciences de la Terre et de l'Univers/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. とその後三日間続いた火事で,市の中心部の512区画が壊滅状態になり,約700人の命が奪われました。, De nouveau, en 1990, après que la guerre du Liban a laissé, des quartiers de Beyrouth éventrés comme par un, , les anciens des Témoins de Jéhovah ont mis. À l'origine cette échelle est la mesure de l'amplitude en micromètres sur un sismographe de type Wood-Anderson d'un tremblement de terre se situant à 100 km. = − A La mesure est donc exprimée en degrés, un degré correspondant à (environ) 111, Journal of Geophysical Research: Solid Earth, Séismes les plus puissants enregistrés depuis 1900, Portail des sciences de la Terre et de l’Univers, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Magnitude_(sismologie)&oldid=174784402, Portail:Sciences de la Terre et de l'Univers/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.