LDVG Qui sont les nouveaux adjoints à la mairie de Paris ? La dernière modification de cette page a été faite le 31 août 2020 à 14:33. Seul le mandat du maire est concerné (et non les conseils municipaux, restés aux mains de l'AKP). BAGNOLET ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE, Laurent Jamet, Parti communiste français, 22.17%, Laurent Jamet İmamoğlu remporte le scrutin du 23 juin 2019 à Istanbul encore plus largement[25]. Le mandat d'Ekrem İmamoğlu prend fin et il est remplacé par un administrateur (kayyım) nommé par le ministère de l'Intérieur, le préfet d'Istanbul Ali Yerlikaya[20]. Initialement Ahmet Türk, indépendant soutenu par le BDP.
La commune rapporte un taux de participation de seulement 38,40 %, un score très faible qui pose la question de l'impact hypothétique du coronavirus sur ces élections. Au-delà du 27 février, le dépôt de candidature pour les élections municipales 2020 n'était plus possible. 44,46 % des électeurs appuient Laurent Jamet ("Ensemble Pour Changer La Ville"). Par rapport aux chiffres de la dernière élection de 2014, on constate que la participation des citoyens de la Seine-Saint-Denis a baissé : 52,94 % contre 39,33 % cette année. Lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs, Guillaume Thenoz Les nouveaux conseillers municipaux ayant été élus, ils sont maintenant invités à désigner dans leurs rangs celui ou celle qui deviendra maire de la commune. LSOC Parti communiste français Les résultats en direct des élections municipales 2020 à Bagnolet (93170) pour toutes les listes et les candidats, le taux de participation des 1er et 2nd tours et bien plus encore ! La ville de Bagnolet, tenue par Tony Di Martino (Parti Socialiste), voit celui-ci se présenter à sa réélection avec la liste "BAGNOLET ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE".
Dans cette commune, d'autres listes obtiennent des scores plus faibles. Plus de temps à perdre : les candidats de la ville de Bagnolet sont à découvrir sur cette page. Par ailleurs, le YSK publie dans les bureaux de vote la liste de quelque 40 000 électeurs jugés « suspects » et décrits comme « mentalement instables, incapables d'exercer leur droit de vote ». Alors que l'AKP finit par réclamer une nouvelle élection à Istanbul, à la suite du rejet de sa décision initiale « l'agence de presse DHA, une enquête a été lancée mardi matin à Büyükçekmece à la suite d'accusations selon lesquelles plus de 11 000 personnes s'étaient enregistrées dans ce district stambouliote juste avant les élections sans y habiter réellement »[16].
Dans cette ville, on a comptabilisé 3,58 % de bulletins blancs. Parti communiste français
Sénat : Philippe Dallier (LR) "satisfait" du résultat des élections, municipales : En soutien à İmamoğlu à la suite de cette décision, des manifestations ont lieu et des internautes lancent sur les réseaux sociaux le hashtag « Her sey çok güzel olacak » (« Tout ira bien »), qui est repris par plusieurs personnalités[23],[24]. Europe Ecologie-Les Verts Les candidats officiels à Bagnolet sont les suivants. Durant la campagne, il a été assimilé par l'AKP à la figure du « Grec ennemi de la nation », voulant « transformer Istanbul en Constantinople ». Abstention : 61.6% Le jour du scrutin, des rixes ont lieu dans plusieurs bureaux de vote. Parti socialiste Extrême gauche Participation : 38.4%, Tony Di Martino, Parti socialiste, 30.78%, Tony Di Martino Afin de freiner la transmission du coronavirus sur le sol français, l'État a décidé, entre autres mesures, le report du second tour des élections municipales, qui devait se dérouler à Bagnolet le 22 mars 2020. Le 15 mars 2020, il s'élevait à 38,40 %, ce qui équivaut à une très légère baisse (1,99 point). L'AKP dépose cependant des recours à Ankara, Istanbul, Yalova, Iğdır et Kars[13], alors que le Conseil électoral supérieur (YSK) dénonce la diffusion de chiffres fantaisistes à Istanbul de la part de l'agence Anadolu[14]. L'opposition dénonce des pressions à l'encontre du YSK et une atteinte à la démocratie[21],[22]. Pour être formellement reconnus comme candidats aux élections municipales 2020, les prétendants à la mairie de Bagnolet ont dû procéder au dépôt de leur candidature, dont la date limite avait été arrêtée au 2 juin. Selon Karamollaoğlu, l'incident aurait été provoqué par des proches de Mikail Sülük, candidat AKP de la ville de Pötürge[5],[6].
Pour les élections des 15 mars et 22 mars 2020, les communes françaises seront appelées à voter pour leurs nouveaux conseillers municipaux. Avec moins de 1 % des suffrages, Guillaume Thenoz (Extrême gauche) n'est pas parvenu à séduire les Bagnoletais. 27 mars 2014 Résultats des élections municipales et communautaires 2014. En gras les municipalités ayant le statut de métropole.