par Mémoires de Guerre. La réception a lieu dans le cabaret de ses parents, " Chez Fernand Sardou ". Un jour, Michel reçoit un télégramme de Paris, avec en bas du message la signature d'Eddy Barclay, qui lui annonce qu'il est sélectionné pour participer à "La Rose d'or d'Antibes". Il fait son service militaire à Casablanca, puis part en tournée au Brésil. Il est le père du chanteur Michel Sardou, et le grand-père du romancier Romain Sardou et du comédien Davy Sardou. ».
Ils jouent trois étudiants qui tombent sous les balles nazis. Le temps qu'il faut en fait pour appeler la police et avertir les parents. Fernand Sardou (September 18, 1910 – January 31, 1976[1]) was a French singer and actor. « Je veux travailler » décrète-t-il.
Le lendemain Fernand cède : « Tu veux faire l'andouille et bien tu le feras pour de bon ! Avec son maigre bagage de comédien, Michel apparaît alors comme figurant dans Le Lit à deux places dans le rôle d'un télégraphiste, un film avec Sylvia Koscina. Après d'énormes travaux puis des débuts quelque peu cahotants, c'est le succès. Michel fait également connaissance de Patrice Laffont avec qui il se lie d'amitié. Après quelques succès plus ou moins confidentiels, en 1946, son passage en vedette américaine d'. Malgré l'insuccès de ses premiers 45 tours, Michel est engagé à Bobino, en lever de rideau de François Deguelt. Fernand et Jacky Sardou furent d’abord inhumés ensemble au cimetière nouveau cimetière de Neuilly-sur-Seine. Bonjour l'accueil ! Les deux jeunes PDG partis de l'édition, et qui gravent aujourd'hui leur propre sillon, tiennent à ce que les choses soient bien claires. Coup de théâtre, le charpentier a très vite envie de monter sur ses propres planches ! Après ce disque, Michel Fugain part vivre son propre destin et Michel Sardou crée les chansons suivantes après sa rencontre avec Régis Talar et Jacques Revaux. Jacques Revaux, compositeur et ami de Sardou depuis 1965, sous contrat avec une filiale des Editions Barclay, délaisse Eddie Barclay également avec Régis Talar, un dirigeant de celui-ci. Le père de Michel raconte : « Pendant que nous jouions, Michel et Pierre sortaient ensemble. Il n'a pas répondu au recensement du Ministère des Armées qui a envoyé le courrier à une ancienne adresse. Michel Sardou a donc l'honneur d'inaugurer cette jeune maison en tant que premier artiste.
Après avoir reçu un enseignement de musique classique, il se tourne vers le Conservatoire de Paris. He was an actor, known for Manon des sources (1952), Jamais deux sans trois (1951) and Le voleur se porte bien (1948). Et c'est ainsi qu'un soir, le directeur de l'école téléphone Fernand à son cabaret, en pleine représentation : « Michel à fait le mur avec un camarade et se trouve à Orly !!! Il faut être patient quelquefois. Après avoir été livreur de lait et manœuvre dans une entreprise de jardinage, il fait ses premières armes dans de petites salles de concerts, alors que ses parents sont partis au Maroc tenter leur chance. En 1965, Fernand Sardou joue au Châtelet dans l'opérette à succès L'Auberge du Cheval-Blanc. Ces deux films sortent sur les écrans en 1966. Ce 45 tours passe inaperçu.
Fernand Sardou est inhumé dans le cimetière de Neuilly-sur-Seine où son épouse Jackie Sardou l'a rejoint en 1998. Il est le père de Valentin Sardou, le grand-père de Fernand Sardou et l'arrière-grand-père de Michel Sardou. Ils refusent du monde tous les soirs. Fernand récupère son fils à Orly !
Il rejoindra finalement ses parents au Maroc, sur les recommandations de sa grand-mère, cette dernière trouvant qu'il tourne mal. Si vous connaissez un site qui parle de Fernand Sardou et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. , il fut très vite atteint, à son tour, par le virus de la chanson. Mais Michel a oublié l'armée. Michel débarque à Antibes, les cheveux ras, le visage blême marqué par des mois de répugnance extrême de l'armée, avec ce titre Le Visage de l'année. Il ne porte pas les militaires dans son coeur, mais Michel à quand meme effectué son service pendant 18 mois. Le fils de Michel Sardou informe sur l’état de son père. C'est dans ce souci qu'ils ont engagé, pour compléter leur équipe, plusieurs ex-chanteurs : Jean-Pierre Bourtayre, Gérard Melet ou Pierre Billon... En septembre 1969, la nouvelle équipe Trema/Philips sort un 45 tours 2 titres (America, America - Monsieur le Président de France), point de départ d'une carrière artistique prometteuse. Plus tard, avant que la vie n'ait raison de leur amitié, ils se feront tatouer le même aigle sur le bras. Fernand Sardou est un chanteur et un acteur français né le 18 septembre 1910 dans la gare d'Avignon et décédé le 31 janvier 1976 d'une crise cardiaque survenue dans les coulisses du théâtre municipal de Toulon où il répétait L'Auberge du Cheval-Blanc. Il est le père du chanteur Michel Sardou, et le grand-père du romancier Romain Sardou et du comédien Davy Sardou. Il est le père de Valentin Sardou, le grand-père de Fernand Sardou et l'arrière-grand-père de Michel Sardou. » Avec un copain pensionnaire, dont le père était assez riche, il cambriole un soir le coffre des parents du copain, de quoi payer le voyage ! Au cours de théâtre il rencontre Michel Fugain, avec qui il écrit quelques chansons. C’est alors que tout va soudain commencer pour la future lignée Sardou. Le 11 mars 1966, un deuxième 45 tours est publié chez Barclay (Les Filles d'aujourd'hui - Les Beatnicks - Dis, Marie - Si je parle beaucoup). est un comédien français. Lassé de travailler avec des gens qui ne croyaient pas en lui, Fernand Sardou raconte : « Michel fit une crise et annonça au Napoléon du disque qu'il le quittait. Il a 22 ans.