L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Nous nous sommes un peu ennuyés, avons trouvé les dialogues moins percutants, les astuces de mise en scène plus rares. Malgré cela, l’intrigue reste passionnante, d’autant que les faits sont réels. La légende raconte que tous les ans, les crapauds partent migrer vers le sud. Ils font face à tout, débordant d'imagination et ont une réponse à chaque problème surgissant à tous les coins de rue, - le sujet pourtant bien grave est traité avec une fausse légèreté et une grande dose d'humour ; on rit beaucoup au cours de cette représentation, - les comédiens (9 au total) sont multi-casquettes et endossent avec une belle aisance leurs différents rôles. Les résultats communiqués aux allemands dissuadent ceux-ci de toute présence auprès de ces pestiférés - chacun sait que le typhus est éminemment contagieux - et également de tout envoi en camp d'extermination, - l'ingéniosité de ces deux trentenaires est sans limites. Deux médecins polonais voient avec terreur les allemands progresser, envahir la Pologne avec leur volonté d'exterminer tous les juifs. Un début de pièce exceptionnel : on rentre in medias res dans l’intrigue de cette femme qui fait des recherches sur les 3% d’humains qui ne se soumettent pas aux ordres. C'est un spectacle touchant, drôle et historique : n'oublions pas que nous partons d'une histoire vraie ! Une fois entrés dans le coeur de l’histoire, le rythme est hélas plus lent. La critique de la rédaction : 7/10.
Elle est à la fois auteur et metteur en scène. Avec Benjamin ARBA, Merryl BEAUDONNET, Constance CARRELET, Hélie CHOMIAC, Gaël COTTAT, Rémi COUTURIER, Charlie FARGIALLA, Tadrina HOCKING, Damien JOUILLEROT, Blaise LE BOULANGER, Claire-Lise LECERF, Christian PELISSIER, Frédéric IMBERTY. Les crapauds fous Face aux dangers qui pèsent sur notre avenir, seul un grain de folie peut nous sortir de l'ornière (et de la déprime passive). Les Crapauds fous. Elle a suivi un cursus d'art dramatique au Conservatoire de Toulon. Cette idée de cubes mobiles sur roulettes et imagés que les acteurs font pivoter sur la scène avec rapidité est épatante : on passe en deux secondes d'un cabinet de médecin tristounet pendant la guerre à un décor de bar américain dans les années 90 avec orchestre, c'est vivant, virevoltant et très gai. Mélodie Mourey est une journaliste passée par Sciences-Po Aix, également diplômée en psychologie. Le jeu d’acteur est bon. Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon ! Seuls quelques irréductibles refusent de s'aligner. Lisez les Avis et Critiques sur Les crapauds fous - Paris avec Benjamin Arba, Merryl Beaudonnet ou Valentine Revel-Mouroz , Charlotte Bigeard ou Claire-Lise Lecerf, Constance Carrelet ou Tadrina Hocking, Hélie Chomiac, Gaël Cottat ou Rémi Couturier, Charlie Fargialla, Frédéric Imberty ou Christian Pelissier, Damien Jouillerot ou Thibaud Pommier et Blaise Le Boulanger. - la parodie d'Adolf Hitler est désopilante, on vit là un grand moment... - la mise en scène est remarquable. La mise en scène est pêchue, les intermèdes musicaux très beaux. On les appelle les crapauds fous, expression qui devient synonyme de résistance, de refus de la chose imposée.
Notes détaillées (pour les plus courageux).
- la supercherie est inouïe : inoculer à ces hommes menacés le virus du typhus en les vaccinant et leur faire immédiatement un test de dépistage. Originalité toujours dans la scénographie qui évolue avec l’histoire et nous surprend de scène en scène, de détail en détail ! THÉÂTRE & CO Après son succès au Ciné XIII, la comédie d'aventure Les crapauds fous se joue au Théâtre des Béliers parisiens. Une pièce qui aurait bien mérité un Molière selon moi, au moins pour la mise en scène. Les Crapauds Fous, une comédie d'aventure retraçant pour la première fois au théâtre l'histoire vraie et extraordinaire de deux héros polonais ayant sauvé des milliers de vies durant la Seconde Guerre mondiale... En jouant la comédie. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.