kop lensois tribune


Le public lensois, un des plus fervents de France , a été nommé à plusieurs reprises « meilleur public ». Les North Devils ont été créés en 1999 et ont cessé leur activité en 2003.

| Publié le 24/07/2019 Toute l'actualité du Racing Club de Lens (Calendrier, Résultats, Classement, Vidéos..) Le 15 septembre 2018, le RC Lens accueillait Sochaux devant une tribune Tony-Marek qui vivait alors un véritable changement.

Il existe plusieurs groupes de supporters à Lens. Des rencontres avec dirigeants, entraîneurs ou joueurs ont lieu régulièrement afin d'échanger leurs point de vue. Lens a connu des saisons difficiles, les supporters chantent souvent « dans le malheur ou la gloire ». La tribune Marek possède bien sûr une particularité – pour une latérale – connue de tous : la présence bruyante et colorée du kop lensois.

. Aujourd’hui, 4 000 supporters peuvent accéder à cette tribune. Les baraques à frites se trouvent derrière les tribune du Stade Bollaert-Delelis. Ils n’hésitent pas à montrer leurs griffes lorsque le club prend une direction qui ne leur plait guère.

Le 12 Lensois est aujourd’hui en pleine reconstruction.



Aussi, le passage du parcage visiteurs à une tribune sans siège est également une piste explorée dans un avenir plus ou moins proche. Entièrement reconstruite à l’occasion de la Coupe du monde 98, puis rénovée en 2015, cette tribune se situe à gauche des bancs de touche.

Rapprochement des groupes, installation d'une sono, tifos communs, harmonisation des chants, installation d'un perchoir pour les capos, instauration du placement libre sont les innovations obtenues par le Collectif. Natif de Bully-les-Mines, il fit ses premiers pas au Racing en 1937, à dix-huit ans. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Cette jauge semble aujourd’hui inatteignable, en raison des normes de sécurité qui ont évolué. En 2018, la tribune « Tony Marek » est redevenue une tribune debout. Leurs Tifos sont très appréciés dans les travées de Bollaert. Créé en 2004, et regroupant toutes les associations de supporters de la tribune Tony Marek, celle où se situe le Kop lensois, le CTM se réunit régulièrement afin d'harmoniser et améliorer l'animation globale des anciennes secondes.

meilleur public de football de France[réf.

Par Grégory Lallemand En effet, de par leur dénomination commune (Racing Club), et la ferveur qui entoure ces deux clubs, ces clubs se respectent mutuellement, car ils ont tous deux connus des déboires financiers et se retrouvent en 2017 en Ligue 2.

La tribune Marek possède bien sûr une particularité – pour une latérale – connue de tous : la présence bruyante et colorée du kop lensois. Avec leurs 350 membres cartés et des dizaines de sympathisants, les Tigers sont le nouveau moteur de la tribune Marek et du Stade Bollaert. Le public lensois, un des plus fervents de France, a été nommé à plusieurs reprises « meilleur public ».[réf.

selon les recommandations du projet football. mis à jour à 10h22. Lors de la rencontre Lens-Strasbourg, qui a été fixée le lundi 8 mai 2017 à 20h45, les associations de supporters ont décidé de publier un communiqué de presse dénonçant une telle programmation, pour un choc de la Ligue 2.
Elle fut la première grande tribune droite a être érigée à Bollaert-Delelis, en lieu et place du virage « ouest », en 1977. Dix mois plus tard, l’expérience semble très concluante. Décédé en juillet 1974, il n’aura pas eu le bonheur de voir son club disputer la finale de la Coupe de France 1975 et les rencontres de Coupe d’Europe qui suivirent. Récemment, le 12 Lensois a décidé de lancer les Galiboys, en 2005. Dix mois après avoir inauguré la nouvelle configuration de son kop, le RC Lens espère augmenter dans les mois à venir la jauge de cette tribune.

Grand ami du chanteur Henri Salvador, ce Lyonnais, d’origine Martiniquaise, débarqua à Lens en 1949.

Dernière mise à jour: 28 mars 2017. modifier Cet article décrit les principaux groupes de supporters du Racing Club de Lens . Ils possèdent de nombreuses sections actives au sein de la région Nord-Pas-de-Calais et autres notamment en Île-de-France et sont désormais le plus gros groupe ultra de la Marek. Ils ont par là appelé à des changements dans les instances dirigeantes du football français.

D'autres se trouvent en « tribunes populaires », Delacourt et Trannin.