députés eure


Décédé en 1900, M. Jacques Riberpray est remplacé par M. Charles Aubourg de Boury. Tél : 02 32 33 36 74, Limites de la circonscription : anciens cantons de Breteuil, Damville, Evreux est, Evreux sud, Nonancourt, Pacy-sur-Eure, Saint-André-de-l’Eure, Verneuil-sur-Avre, fabien.gouttefarde@assemblee-nationale.fr
Pour la première fois sous la cinquième république, ces élections se sont déroulées au scrutin proportionnel plurinominal à un tour sur listes départementales.
Hervé Morin lui succède après sa victoire lors d'une élection législative partielle, il prend ses fonctions le 30/11/1998. NB : François Huwart, élu député de la troisième circonscription en 1997, est nommé secrétaire d'Etat en juillet 1999. 27500 PONT AUDEMER, marie.tamarelle@assemblee-nationale.fr Roberge (Jean-Baptiste-Prosper), curé de, 2. Nommé Secrétaire d'État à la ville le 4 juin 1992, M. François Loncle est remplacé par son suppléant, M. Alain Bureau. Mariée, mère de quatre enfants. Scrutin de liste au niveau départemental. Avant le département.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 3. Le département d'Eure-et-Loir a été créé le 4 mars 1790, en application de la loi du 22 décembre 1789. Portable : 06 47 48 63 25, Limites de la circonscription : anciens cantons de Beaumesnil, Bernay est, Bernay ouest, Beuzeville, Broglie, Cormeilles, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer, Quillebeuf-sur-Seine, Routot, Saint-Georges-du-Vièvre, Thiberville, 29 place de la République NB : Patrick Hoguet (UMP) est élu député en juin 2002 sur la 3e circonscription. Le 4 mars 2007, Jean-Louis Debré a été nommé président du Conseil constitutionnel.

Tamarelle-Verhaeghe, Marie 3 ème circonscription députée LREM 9 commentaires.

Une nouvelle élection législative, remportée par Jean-Pierre Gorges, s'est tenue les 7 et 14 septembre 2008. Profession de foi de Maurice Viollette sur Gallica. Le département d'Eure-et-Loir a été créé le 4 mars 1790, en application de la loi du 22 décembre 1789. Élections au suffrage universel masculin à partir de 1848. Par ailleurs, il est mis fin au système de double-vote qui permettait aux électeurs les plus fortunés de voter deux fois. En 1976, M. Pierre Monfrais (RI) devient député de la 1e circonscription à la suite du décès de M. Jean de Broglie. Avant cette date, les représentants aux États généraux, puis à l'Assemblée constituante de 1789, étaient les représentants du bailliage de Chartres, qui dépendait de la généralité d'Orléans, et du bailliage de Châteauneuf-en-Thymerais, qui dépendait de la généralité d'Alençon[1]. Le scrutin uninominal majoritaire à deux tours par arrondissement est adopté de préférence au scrutin de liste en vigueur sous la Deuxième République.

Maleissye (Antoine-Charles-Anne Tardieu, marquis de), maréchal de camp, seigneur de, 3.

Elle demeurera jusqu'à la fin de la Troisième République. La liste des députés d'Eure-et-Loir recense par ordre chronologique, depuis la Révolution française, les députés élus par le département d'Eure-et-Loir à l'Assemblée nationale .

BP 80325 Ce sont les premières élections depuis 1792 à se dérouler au suffrage universel masculin. Décédé en 1912, M. Louis Fouquet est remplacé par M. Auguste Celos. Il a pour suppléant Christian Paul-Loubière. Son élection est annulée en novembre 2007. Ces élections ont lieu au scrutin majoritaire plurinominal dans le cadre du département et le vote a lieu au chef-lieu de canton. severine.gipson@assemblee-nationale.fr Tél : 02 32 33 36 74. Décédé en 1934, M. Henry Le Mire est remplacé par M. Alexandre Duval (Fédération républicaine). C'est une expérience de courte durée puisque l'on en revient au précédent système (loi du 13 février 1889) dès les élections suivantes. La dernière modification de cette page a été faite le 2 mai 2020 à 15:53. Si le suffrage demeure censitaire, le corps électoral a été élargi (il faut désormais verser une contribution directe de 200 francs pour avoir accès au vote, contre 300 francs auparavant) portant le nombre d'électeurs inscrits d'Eure-et-Loir à 1 928, et celui de France à 166 583.

Le mode de scrutin employé est le suffrage censitaire et les votants, sur l'ensemble du territoire français, sont au nombre de 246 000. Décédé en 1887, M. Edgar Raoul-Duval est remplacé par M. Victor Milliard (Gauche républicaine). Parmi les dispositions les plus innovatrices et remarquées figure celle qui établit les bureaux de vote dans chaque commune, et non plus au chef-lieu de canton, comme c'était le cas depuis 1848. Thomas Lindet, curé de Sainte-Croix-de-Bernay. Canuel (Nicolas-Michel), maître de forges à, Coubré-Saint-Loup, officier municipal à Chartres, Charles François Brice Champigenau, procureur-syndic du district de Janville. En 1986, les députés sont élus au scrutin proportionnel départemental.