élections des gouverneurs américains de 2018


Vainqueur démocrate par comté : Jordan en bleu et Balukoff en orange. Function: view, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/index.php Vainqueur par comté : Hubbell en bleu, Glasson en vert, Norris en orange et Boulton en rose. 3h31. Le républicain Doug Ducey a été élu gouverneur en 2014. Elizabeth Warren, l'un des noms le plus souvent évoqués pour la primaire en 2020, est réélue sénatrice dans le Massachusetts.

3h35. Le gouverneur républicain sortant Nathan Deal ne peut pas se présenter à un nouveau mandat[52]. Evers arrive en tête de la plupart des sondages réalisés après l’été[72]. Un pays de plus en plus divisé. Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. Les élections des gouverneurs américains de 2016 ont eu lieu le 8 novembre 2016 dans douze États des États-Unis et deux territoires (Porto Rico et les Samoa).Les dernières élections au poste de gouverneur pour neuf des douze États se sont déroulées en 2012. Le gouverneur républicain Bill Haslam n’est pas éligible à un troisième mandat[141]. Avec 42 % des voix, Walz remporte la primaire devant Murphy (32 %) et Swanson (25 %)[97]. 1h35.

Et de huit. Viennent ensuite le pasteur Dan Fisher (8 %), l’inspecteur Gary Jones (6 %) et l’avocat Gary Richardson (4 %)[127]. 5h45. Le gouverneur démocrate sortant Jerry Brown ne peut pas se représenter. La démocrate Lou Leon Guerrero est élue gouverneur de l'île de Guam. La primaire démocrate est remportée par le ticket de l’ancien président de l’Autorité de développement économique Albert Bryan et du sénateur Tregenza Roach qui, avec environ 40 % des voix, devance deux autres tickets dans un contexte de faible participation.
Vainqueur démocrate par comté : Gillum en violet, Graham en bleu et Levine en vert. Lors de l’élection générale, Hubbell s’attaque à la privatisation de Medicare et aux restrictions à l’avortement décidées sous l’administration Branstad-Reynolds.

Begich obtient l’investiture démocrate après une primaire sans opposant[6],[8]. « Les écrans télé sont tous branchés sur Fox News », ajoute-t-il. Les sondages donnent les deux candidats dans un mouchoir de poche. Prtizker réalise ses meilleurs scores dans le sud de l’État tandis que Bliss remporte deux comtés étudiants (Champaign et McLean)[66].
Si les deux candidats sont longtemps donnés au coude-à-coude[1], Maddox reçoit avant la primaire le soutien de l’Alabama Democratic Conference, la principale organisation politique afro-américaine de l’État[2]. Des dysfonctionnements importants en Géorgie selon CNN. Le républicain modéré Charlie Baker est candidat à un second mandat. Dans un État conservateur où Donald Trump a réuni 61 % des voix en 2016, Lee fait figure de favori. Du côté du Sénat, deux pro-démocrates, Bernie Sanders et Tim Kaine, ont été réélus. Le 26 juin 2018, Cornett arrive en tête de la primaire avec 29 % des voix, suivi par Stitt (24 %) qui devance de justesse Lamb. Les Américains élisaient leurs représentants et un tiers des sénateurs dans le cadre de ces élections de mi-mandat. Le 8 mai 2018, DeWine remporte la primaire avec 60 % des suffrages face à Taylor[121]. Populaire, elle se permet même de refuser de débattre avec Maddox, qui tente alors de la lier aux scandales de corruption touchant le Parti républicain local[5]. Le 22 mai 2018, Hutchinson bat Morgan avec environ 70 % des suffrages[18]. Le républicain Jeff Colyer sert pendant sept ans comme lieutenant-gouverneur du Kansas avant d’accéder au poste de gouverneur fin 2017, lorsque Sam Brownback démissionne pour devenir ambassadeur[73]. Les républicains sauvent un siège dans le Kentucky. Un juge du Texas a ordonné à 9 bureaux de vote de rester ouverts une heure de plus pour tenir compte de la foule des électeurs. Wagner reçoit le soutien du Parti républicain de Pennsylvanie et remporte la primaire du 15 mai 2018 avec 46 % des voix devant Mango (36 %) et Ellsworth (18 %). Il ne rencontre pas d’opposition durant sa primaire. Puisqu'il échoue à réunir une majorité absolue des suffrages, un deuxième tour est organisé face au secrétaire d’État Brian Kemp (26 %). 3h50. Vainqueur républicain par comté : Ivey en rouge et Battle en orange. Les élections des gouverneurs ont lieu le 6 novembre 2018 dans 36 États et trois territoires. Devenez membre, Nouveau sur Boursorama ? Cependant, Cox remonte progressivement dans les sondages grâce au soutien du président Donald Trump.

Pas de surprise dans la 5e circonscription du Kentucky. Dans un État conservateur qui n’a pas élu de gouverneur démocrate depuis 1974[41], Noem est considérée comme la favorite pour l’élection de novembre[40]. Fréquentation certifiée par l'ACPM/OJD.

Les bureaux de vote sont fermés en Caroline du Nord, Ohio et Virginie occidentale. 3h57. Quelques jours après cette annonce, une alerte concernant une attaque par missile est envoyée à l’ensemble des habitants d’Hawaï[57] ; Ige met plus de 38 minutes avant d'annoncer qu'il s'agit d'une erreur[58]. There is still the chance for severe weather during the final hours of voting. Résultats incertains. 3h19. Selon le site FiveThirtyEight, ils ont désormais moins de 5 % de chances de prendre le contrôle de la Chambre haute. Selon CNN, le président américain ne prendra pas la parole dans les heures qui viennent. DeSantis prend alors la tête des sondages, notamment porté par un meeting du président à Tampa à la fin du mois de juillet[44]. Il arrive en tête dans tous les comtés de l’Ohio sauf deux, remportés par le sénateur d'État (en) de Youngstown Joe Schiavoni[123]. Avant les élections, deux candidats de la gauche du parti demandent à leurs électeurs de placer l’autre en deuxième position : Sweet et l’ancien président de la Chambre des représentants Eves. Cornett n’arrive en tête que dans le centre de l’État[129], autour d’Oklahoma City.