salaire zarco 2020


Moi je n'ai peur de rien, ce n'est pas moi qui monte sur la mùoto, de quoi aurais-je peur? Vers quelles équipes Johann Zarco peut il espérer se tourner pour 2020 ? Peinerait-il a s’adapter a une Yamaha?

Red Bull KTM Factory Racing a confirmé, avant le GP d’Espagne qui se dispute à Jerez, , l’arrivée du Français à compter de 2019. Reste l’option de recruter en Moto2 et tenter de convaincre le leader du championnat Alex Marquez. Si l'annonce de son remplaçant n'a pas encore été faite, faute de candidats pour le moment, Johann Zarco s'est exprimé sur la prochaine saison dans l'émission de RMC. dernière news « non vérifiée » : Zarco sur la harley électrique en 2020 ! Les esprits vont s’échauffer dans les paddocks parce que les contrats peuvent être rediscutés, les équipes remaniées et à chacun de trouver le meilleur compromis entre pilote et moto. On connait tous le champion cette année sauf catastrophe se sera Marquez. Et, en sachant que le développement moteur est interdit, il reste un paquet de choses à modifier entre deux GP. Salut, je vois que tout le monde est un peu pessimiste sur le cas Zarco, pourtant il est travailleur et à Fellon avec lui, pour rappel quand il a commencé en gp pas beaucoup de monde ne pariait sur lui pourtant il est vice champion de 125 contre un Nico Terol qui est où?? Je veux sortir de ça donc j’ai demandé à KTM, on a discuté très franchement, de ne pas continuer l’an prochain'', expliquait-il. Tu comprends du coup pourquoi Rossi trouve très bien que Zarco aille chez KTM en 2019! FRANÇAIS de plus !!! Le MotoGp fait plus de  » victimes  » que de stars . Avec l’annonce de la séparation prématurée entre Johann Zarco et KTM à la fin de la saison se pose deux questions d’importance. Et oui ça traîne, mais il ya déjà de grosses probabilités sur beaucoup de ces guidons aujourd’hui non signés pour 2019. Demain est un autre jour, Zarco, Lorenzo, ces deux pilotes de talent ne se sont pas habitués à des machines exigeantes « physiquement » comme le sont la KTM et la Honda ( chapeau à l’artiste MM pour ses performances) même si la Ducati n’est pas la plus « souple » du plateau.
Tellement de cocoricos et si peu d’esprit critique. J’imagine bien nos deux français travailler et collaborer ensemble dans l’attente de la retraite d’un autre prestigieux, mais émoussé par les années, champion. Je l’aime bien Franco c’est un bon gars mais comme Petrucci il n’a aucun panache. Johann Zarco souhaite retrouver les avant-postes et après 11 courses au guidon de la RC16, le Français a eu le sentiment que ce ne serait pas plus possible l’an prochain que cette année. Parce qu’il lui faudra déjà des mois pour se remettre de ce « burn-out » et de la dépression qui suit.

Johann à toi de montré que tu vaux mieux que ktm …moi je crois en toi. Quant à JMB, je ne dis pas qu'il n'est plus une vedette, il l'est bien entendu, enfin surtout chez les accros du cross, mais oui, iol est aussi quelqu'un qui a fait connaître le Sx aux non initiés en France, c'est un ami et un complice personnel, un mec pour qui j'ai un immense respect. Avant personne ne le connaissait, il a mis un temps fou à s'extraire du Moto2 qui n'intéresse personne, et il n'est vendeur de motos que sur le marché français, considéré comme saturé. Effectivement qu’en pense L. Fellon ? Les deux artistes ont le potentiel pour faire progresser et gagner une équipe il n’y a aucun doute à avoir. Lui il vend autre chose que des motos mais il vend. Signer Ktm avec ce style de pi!otage , sur une machine en plein développement, avec des caractéristiques techniques aussi particulieres et une firme proche du psycho rigide lorsqu’elle parle des valeurs de leur machine et de ses spécificités incontournables,etait un pari pour le moins osé, voir … on connait le dénouement .

Chez Ducati on semble retrouver les « sensations » mais il faut confirmer avec les prochains GP sinon là aussi malgré les « engagements » souscrits il pourrait y avoir du remue ménage. Johann Zarco et KTM ont annoncé leur rupture pour la fin de la saison 2019. Sans leur Yamaha, ils sont en retrait car ils ne retrouvent pas un chassis qui leur permet la plage de reglage dont ils ont besoin pour adapter le chassis a leur style. Ce n’est pas irréaliste : Suzuki ferait une bonne affaire en l’embauchant à la place de Guintoli, plus âgé et surtout beaucoup moins rapide ; et chez Yamaha, la maîtrise de Zarco sur la M1 n’est plus à démontrer. Par contre, la compétitivité de la moto j'en doute, cette année je les vois moins avancer que l'année dernière. Voir Zarco en Moto GP, possible mais pas probable, dans une écurie comme Yamaha ou Suzuki ? Et là, on va devoir attendre un peu sauf si cette saison il nous la sort la première victoire, celle qui débloque tout. J’espère qu’il va retrouver sa sérénité au guidon d’une machine correspondant à son pilotage ,peu importe que ce soit en moto GP ou en superbike .

Les places se sont libérées et les portes sont ouvertes. Pour le moment, seule la moto pilotée par Takaaki Nakagami au sein de l'équipe de Lucio Cecchinello est libre. Laissons leur donc une chance.