Ce lundi après-midi, la Préfecture du Doubs indique que cinq listes ont été enregistrées pour les élections sénatoriales du 27 septembre prochain. - Temps de lecture : quasiment les mêmes colistiers qu’il y a six ans, Activer JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site.
18 sept. 2020 à 17:17 Ce sont deux sénateurs qui ont été réélus et une sénatrice élue pour la première fois dans le Doubs ce dimanche 27 septembre 2020 : la liste de Jean-François Longeot est arrivée en tête des suffrages avec deux sièges. Tête de liste UMP-UDI-MoDem et Divers Droite aux élections sénatoriales dans le Doubs qui se dérouleront le dimanche 28 septembre 2014, Jacques Grosperrin lance ses réunions de campagne lundi 18 août. 1.118 grands électeurs étaient invités à voter dans le département de l'Yonne pour élire deux nouveaux sénateurs et départager les sept candidats en lice. Sa réaction…, Les 1.678 grands électeurs de Saône-et-loire ont voté ce dimanche 27 septembre 2020 pour renouveler trois sièges de sénateurs dans le département. Dans les communes de 9 000 à 29 999 habitants, tous les conseillers municipaux sont délégués. mode de scrutin des élections sénatoriales, http://www.macommune.info/article/senat ... ubs-102945. Parmi les candidats dans le département du Doubs, Barbara Romagnan (Génération.s) et sa liste. Nicolas Bodin . La dernière modification de cette page a été faite le 30 juin 2020 à 00:26. 382 grands électeurs du Territoire de Belfort étaient appelés à voter ce dimanche 27 septembre 2020 pour renouveler le seul et unique siège de sénateur dans le département et départager cinq candidats. Sont élus : la sénatrice sortante Marie Mercier, son colistier Fabier Genet (DVD) et Jérôme Durain (DVG), 1.638 grands électeurs étaient invités à voter dans le département du Doubs pour élire trois nouveaux sénateurs et départager les candidats inscrits sur six listes. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) Au soir des élections ce dimanche, la liste UDI rafle la mise, en décrochant deux sièges sur trois.
Elles ont pour but d'élire les trois sénateurs représentant le département au Sénat pour un mandat de six ans. », Exposition des sculptures « Temps premier » de Paul Gonez.
Recevez gratuitement toute l'information de votre région, Sénatoriales : qui sont les colistiers de Jean-François Longeot. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?)
En application des règles applicables pour les élections sénatoriales françaises, le collège électoral appelé à élire les sénateurs du Doubs en 2014 se compose de la manière suivante[2] : Les nouveaux représentants sont élus pour une législature de 6 ans au suffrage universel indirect par les grands électeurs du département.
Agriculture, Environnement, Aménagement et Logement, Agriculture, Développement rural, Animaux, Aménagement du territoire, Construction, Logement et Transports, Jeunesse, sport, éducation populaire et vie associative, Solidarité, Cohésion Sociale, Hébergement, COVID-19 : Point sur la situation dans le Doubs, site de la préfecture de région Bourgogne-Franche-Comté, Site du département du Territoire de Belfort, Abonnement à la lettre des services de l'Etat. Contexte départemental.
Les élections sénatoriales se dérouleront ce dimanche 27 septembre 2020. De ces trois sénateurs, seul Martial Bourquin est à nouveau candidat en 2014. Les élections ont eu lieu le dimanche 28 septembre 2014. Publié le 14/08/2014 - 16:38 Mis à jour le 16/08/2014 - 15:12. Lors des élections sénatoriales du 21 septembre 2008 dans le Doubs, trois sénateurs ont été élus au scrutin majoritaire : Claude Jeannerot, Martial Bourquin pour le PS et Jean-François Humbert, pour l'UMP. Depuis, le collège électoral, constitué des grands électeurs que sont les sénateurs sortants, les députés, les conseillers régionaux, les conseillers généraux et les délégués des conseils municipaux, a été renouvelé en quasi-totalité par les élections législatives de 2012 à l'issue desquelles la gauche a gagné deux sièges et détient trois des cinq circonscriptions du département, les élections régionales de 2010 qui ont conforté la majorité de gauche au conseil régional de Franche-Comté, les élections cantonales de 2011 qui ont renforcé la majorité de gauche au conseil général, et surtout les élections municipales de 2014 qui ont été marquées par un net repli de la gauche qui, pour ce qui est des communes de plus de 2 000 habitants, perd Montbéliard, Valentigney, Bethoncourt, Mandeure, Maîche, Hérimoncourt, Bavans et ne gagne qu'Étupes. Sénatoriales : carton plein au centre et à droite, la gauche perd son siège. C'est ce que déplore le collectif bisontin "A gauche citoyens !". Cédric Perrin, 46 ans, a été réélu avec 72,24 % des suffrages pour un deuxième mandat de sénateur. Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2014 et au renouvellement de la seconde moitié du Sénat français. Il n’y a plus de sénateur de gauche dans le Doubs. Doubs. En Bourgogne Franche-Comté, les sénatoriales concernent le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or, la Saône-et-Loire et l'Yonne.