BAR-LE-DUC : Gérard Longuet, figure de la droite au parcours perturbé par des démêlés judiciaires, a reconquis dimanche dans la Meuse son siège au Sénat, qu'il avait abandonné en février lorsqu'il avait été nommé ministre de la Défense. La bascule à gauche est historique. Réécouter Radiographie du coronavirus : le SARS-CoV2 a-t-il muté ?
A quel titre les différents médias français devraient-ils ouvrir leurs colonnes et leurs ondes à des personnages dont le message est d’ores et déjà relayé par des personnalités de premier plan ? Espérons que maintenant que le texte est inscrit, le Sénat ne « détricote » pas encore une fois un texte qui fait consensus. La proposition de loi du sénateur UMP Eric Doligé sur la simplification des normes applicables aux collectivités locales a été examinée en commission des lois le 25 janvier. À venir dansDans A la tête de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation du Sénat, l’élue du Loir-et-Cher présentera le texte en séance publique le 15 février.
srcset="/img/_default.png"data-dejavu-srcset="https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2011/09/b262af0c-e841-11e0-b8ee-842b2b72cd1d/838_web_senatoriales.webp"class="dejavu">
![]()
secondess, Découvrez nos newsletters complémentaires, Sénatoriales 2011 : le sort des personnalités, Réécouter Érotisme au Japon : raffinement et fascination, Érotisme au Japon : raffinement et fascination, Réécouter Amin Maalouf : "L'humanité a besoin d'un événement miraculeux", Amin Maalouf : "L'humanité a besoin d'un événement miraculeux", Réécouter Lors de l'attaque au hachoir à Paris, un homme a tenté de rattraper l'assaillant, Lors de l'attaque au hachoir à Paris, un homme a tenté de rattraper l'assaillant. Cela fait penser aux façons abruptes du sénateur écologiste de l’Essonne qui, malgré un poids électoral insuffisant pour se faire élire sous ses seules couleurs, a réussi à s’imposer aux autres partis de gauche lors du scrutin de septembre et a conduit par la force des choses à l’éviction de la sénatrice sortante du Parti de Gauche mais aussi à celle du sénateur communiste sortant en raison d’une liste socialiste dissidente. Radiographie du coronavirus : le SARS-CoV2 a-t-il muté ? Au lieu de regarder la politique par le petit bout de la lorgnette, nous ne pouvons qu’inviter ces candidats à se préoccuper des vrais enjeux, c’est-à-dire ceux de la France ; et accessoirement des Français ou de l’Essonne et ses circonscriptions, dont ils semblent tellement éloignés qu’ils leur faut convoquer des raouts en présence du ban et de l’arrière ban de l’entre-soi, sous le haut patronage du très ambitieux Président du Conseil Général de l’Essonne, pour se souvenir qu’en sortant de leur tour d’ivoire, il existe des territoires sur lesquels elle a été érigée pour veiller à l’essor du département. Les départements concernés par le scrutin sont grisés sur la carte : Il est nécessaire que tous les moyens soient déployés pour que l’assassin soit arrêté et déféré devant la justice au plus vite.