la carte de congo

Ce bois est destiné plutôt à la France, le reste étant pour la Chine et l'Inde[10]. Soucieux d'apporter une réponse concrète à cet engagement, le Gabon a, le 30 août 2002, créé un réseau de 13 parcs nationaux couvrant 11,25 % de son territoire. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Les dégâts sont écologiques avec une diminution de la biodiversité mais les conséquences sont aussi économiques avec la perte de ressources financières à long terme. Ville de Bunia (Province de l'Ituri) L'Ituri est depuis 2015 une province de la République démocratique du Congo à la suite de l'éclatement de la Province orientale2.L'Ituri a comme chef-lieuBunia, dans le territoire d'Irumu. Carte géologique de la République Démocratique du Congo Pour agrandir une partie de la carte, cliquez sur celle-ci (+/- 200 Ko) Bérenger Tchatchou, Denis J. Sonwa, Suspense Ifo, Anne Marie Tiani. Consultez aussi les autres cartes des pays africains, ainsi que les fonds de carte et les photos du ciel et par satellite.

La pratique de la culture sur brûlis et l'extension des terres agricoles a notamment été analysée comme l'un des facteurs principaux de la déforestation en République démocratique du Congo[6]. À l'ouest, les forêts congolaises font progressivement place aux forêts de Guinée, qui s'étendent du Gabon occidental et du Cameroun jusqu'au sud du Nigéria et du Bénin ; ces zones forestières partagent de nombreuses similarités, et sont parfois connues comme les forêts guinéo-congolaises. En 1999, à Yaoundé, un sommet des chefs d’État des pays concernés (Cameroun, République centrafricaine, Gabon, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Guinée équatoriale, Tchad) a lancé un processus devant permettre une meilleure gestion des ressources forestières en attribuant de façon plus transparente les concessions et en instaurant des normes permettant la régénération de la forêt. Ce traité a été signé par le Congo-Brazzaville, le Congo-Kinshasa, le Gabon, le Tchad, le Cameroun, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, le Burundi, le Rwanda et Sao Tomé-et-Principe. Avec la zaïrianisation, le pays s'est appelé Zaïre de 1971 à 1997. Les forêts congolaises sont l'une des écorégions mondiales[3]. Environ 20 %[9] à 25 %[10] du bois est certifié FSC. En 2002, lors du sommet de la terre à Johannesburg, a été lancé un partenariat pour le bassin du Congo regroupant les États-Unis, la France, les États de la COMIFAC, les bailleurs de fonds et les ONG.

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. La carte de Brazzaville, Congo Google Maps et le plan de la ville de Brazzaville détaillé Il dispose de plus de 170 millions d’hectares de forêt dense humide et plus de 116 millions d’hectares d’autres types de couverts forestiers (forêts claires, savanes arborées)[2],[note 1]. Je me demande si réellement cette carte reflète la réalité car les dimensions de la province du Lwalaba semblent plus petites alors que cette dernière fuisionne avec le district urbano-rural de Kolwezi.
Au nord et au sud, les forêts deviennent une mosaïque de savanes arborées, de forêts sèches, de savanes et de prairies. déforestation en République démocratique du Congo, Portail de la république démocratique du Congo, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Forêt_du_bassin_du_Congo&oldid=168617519, Forêt en république démocratique du Congo, Pages avec des arguments formatnum non numériques, Article géolocalisé en République démocratique du Congo, Article géolocalisé en République du Congo, Article géolocalisé en Guinée équatoriale, Article géolocalisé en République centrafricaine, Portail:République centrafricaine/Articles liés, Portail:République démocratique du Congo/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.

(2013), la diminution de la déforestation nette est liée à l’augmentation de la reforestation brute plutôt qu’à la diminution de la déforestation brute. Denis Jean Sonwa et Johnson Ndi Nkem (dir.).

Cependant l’augmentation de la pression démographique entraine une demande accrue en produits agricoles et en bois de feu prélevés au détriment du couvert forestier. Vous pouvez personnaliser la carte pour afficher n'importe quelle combinaison de météo, température, vent et …