Mais les Italiens tiennent sans faiblir... jusqu'à la 79e minute. Au match aller en RDA, les Marine et Blanc ne sont pas à la fête.
Le premier tour face aux modestes Islandais du Víkingur Reykjavik n'est qu'une mise en jambes, ponctuée de quatr… Un corner girondin est mal renvoyé par la défense turinoise sur Battiston qui, seul à 30 mètres du but, arme posément une frappe monumentale qui foudroie le gardien Bodini.
Cette fois, il faut recevoir en premier. C'est le grand retour des Girondins sur la scène européenne, douze ans après leur dernière participation. •tv. Le Carl Zeiss Iéna est en effet un client sérieux, finaliste de la Coupe des vainqueurs de coupe deux saisons plus tôt et représentant d'un football est-allemand qui n'a que rarement réussi aux Français. Aimé Jacquet, alors entraineur à cette époque déclara lors de l'émission "20 ans de Football" de Canal+ : "Encore aujourd'hui je me demande comment il (Chalana) a fait pour marquer ce penalty". Le public, lui, y croit et remplit le Parc Lescure pour ce qui s'avèrera un nouveau grand moment du football français. Bordeaux déclaré vainqueur de la Coupe Intertoto 1995 (avec Strasbourg).
La 3e journée de Ligue 1 commence donc comme la première, par un match décevant à Bordeaux.
C'est le grand retour des Girondins sur la scène européenne, douze ans après leur dernière participation. Car deux semaines plus tard en Gironde, les Marine et Blanc, peut-être piqués au vif par la « Une » assassine de L'Équipe au lendemain de Turin (« La Juve, c'est autre chose »), livrent une prestation du meilleur niveau européen. Le Fenerbahçe Istanbul, porte-drapeau d'un football turc qui n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse en Coupe du monde, apparaît dans ce contexte comme un tirage favorable au premier tour, même s'il faut recevoir en premier. La pression girondine continue après le repos malgré une baisse d'intensité. Les Bordelais, en blanc pour l'occasion, subissent encore et toujours sans pouvoir sortir de leur camp et encaissent logiquement un but de Ticleanu (38e) sur une belle action personnelle. , modifié le Le maestro est en grande forme et les Girondins sont surclassés, concédant trois buts sans en rendre un seul. Oui, effectivement c'est étonnant ces 2 malaises à quelques jours d'intervalles ! Opposés ce vendredi soir en match d’ouverture de la 3e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais se sont quittés sur un match nul et vierge. Le sort met immédiatement cette belle assurance à l'épreuve en offrant aux Girondins un cadeau empoisonné : l'Athletic Bilbao, représentant d'un football espagnol alors en pleine euphorie (la sélection nationale vient d'atteindre la finale de l'Euro 84), avec match aller à Bordeaux. Le cas de l’Euro 2020 reste à … Sortie à la suite d'un malaise à la 78e minute, dimanche soir, lors de l'affiche de la 3e journée de D1 entre l'OL et Bordeaux (2-1), Charlotte Bilbault, la capitaine des Girondines va mieux selon son club.
». Un seul petit but au bout du compte, inscrit par Giresse à la 50e minute, permet d'envisager le déplacement à Craiova avec quelque confiance. La 3e journée de Ligue 1 commence donc comme la première, par un match décevant à Bordeaux. Seules les statistiques des compétitions UEFA sont indiquées ici. Le match retour manque de tourner à la farce. Les Girondins sont en grande forme ce soir-là et font pleuvoir sur leur adversaire une série d'attaques aussi tranchantes que variées. Dirigés de main de maître par un inconnu nommé Javier Clemente (qui s'illustrera ensuite aux commandes de l'équipe nationale espagnole et de l'OM, entre autres), l'Athletic a planté des contres assassins face à la forte domination bordelaise. Simovic est sur la trajectoire mais commet une grosse faute de main et laisse filer entre ses bras le but qualificatif ! Le nouvel avant-centre bordelais Marc Pascal a beau égaliser à la 55e minute, un centre-tir de Senol dévié dans ses propres filets par Dropsy quatre minutes plus tard redonne l'avantage aux visiteurs. Prompt rétablissement en tout cas, à cette joueuse.
Charlotte Bilbault lors de la demi-finale de la Coupe de France contre le PSG. Et les Bordelais prennent surtout provisoirement la tête de la Ligue 1 avant la suite de la 3e journée ce week-end. La règle des cinq changements est maintenue en Ligue des champions et Ligue des nations, a annoncé l’UEFA jeudi.
Sous l'impulsion énergique et cohérente d'Aimé Jacquet, la politique de recrutement à grands frais du président Bez commence à porter ses fruits.