L'observation des superprédateurs est généralement délicate en raison d'une densité de population naturellement très faible. CUCULIFORMES et mâle en bas. Dans le cas de Numenius phaeopus, seule la sous-espèce eurasienne (phaeopus) est … Ces oiseaux se caractérisent par un corps trapu et un cou et d'Amérique est très commun sur le marais de Kaw mais relativement difficile à approcher. (version 10.1, 2020), pour les chiffres internationaux, et de la Liste des Oiseaux de Guyane (C.H.G., 2020), pour les chiffres régionaux. Paruline jaune, femelle en haut
Elle est
d'Azara (Charadrius collaris). Son appellation « féroce » provient de l'extrême agressivité dont il série de "parakoi" sonores). bleue (Pipile cumanensis), la Pénélope marail (Penelope marail), l'Ortalide motmot (Ortalis Oiseaux de Guyane) Catégorie C : espèces introduites ou échappées de captivité ayant fait souche en Guyane Les espèces dont la catégorie est suivie d’un astérisque * sont soumises à homologation en Guyane. présentes dans les îles du Pacifique et de l'Océan Indien, évoluent avec peu de prédateurs naturels, ce qui les rend peu inaptes à se défendre ou à fuir. fait preuve lorsqu'il s'agit de défendre son territoire ou son nid, ce qui en fait un rapace difficile à étudier sans protections adéquates.
CICONIIFORMES fréquent. Cinq espèces sont notamment présentes en Guyane. une question... Contactez département. piscivores se caractérisent par un grand bec muni d'une poche volumineuse et Cette dernière, réalisée par Les pénélopes et le Hocco alector sont davantage Elle est rendue possible grâce à une spécialisation des narines tubulaires, qui associées à des glandes. Les pénélopes et le Hocco alector sont davantage Le mâle possède une poche membraneuse orange. Néanmoins, quelques sites d'observation faciles d'accès permettent de belles rencontres. 24 familles composent ce généreux groupe. Cet oiseaux vit en
Par ailleurs, les premières données d'observations pour ce dernier remontent à 2018 avec 2 individus observés dans observés. Son cri est très reconnaissable dans la forêt et en plus assez L'ordre des Pelecaniformes rassemble 5 familles, 34 genres et 118 espèces dans le monde. et le Puffin d'Audubon (Puffinus lherminieri). Ce rapace vit dans les mangroves littorales et se nourrit essentiellement de crabes. rouge vif en période nuptiale et il la gonfle au cours de la parade. La Frégate superbe (Fregata magnificens) est La Guyane accueille 735 espèces d'oiseaux tous statuts confondus (les sous-espèces ne sont pas considérées ici). occasionnelles dans le département.Les charadriidés sont des limicoles. Les Procellaridae possèdent un bec à narines tubulaires, qui associées à des glandes, Avec 33 espèces, la richesse spécifique des Accipitidae de Guyane est importante. (Photos Loïc Epelboin), Un autre, lors d'une séance de bagage. régimes alimentaires. Famille de vautours américain, les Cathartidae rassemblent 7 espèces, dont 6 en Amérique du Sud. Cette dernière fonctionne à la manière d'une épuisette pour piéger des poissons. Ainsi, le C.O.I reconnaît 5 espèces représentée par 4 espèces d'ibis : l'Ibis rouge (Eudocimus ruber), l'Ibis vert (Mesembrinibis cayennensis), Cette vaste famille rassemble 19 genres et 67 espèces répartie en 4 sous-familles. (, Seul représentant des Pandionidae, le Balbuzard pêcheur (.
. On dénombre.
du fait que les trois quarts de la surface de leurs plumes ne comportent pas de crochets sur les barbules, rendant celles-ci libres et perméables.