meilleur joueur de foot français

Et les plus beaux buts de Messi sont visibles ici. En 1994, Deschamps quitte le championnat français pour la série A italienne en signant à la Juventus de Turin.

Le numéro 1 est un Argentin. Blaise Matuidi, milieu de terrain de la Juventus de Turin, compte de nombreux trophées à son palmarès. Marcel Desailly est le 3ème joueur le plus capé en équipe de France, avec 116 sélections. On t'a fait une sélection des meilleures offres des French Days 2020 : à découvrir juste ici. Après avoir gagné la coupe du monde de football, Zizou a tenté de la gagner une seconde fois mais les Bleus s’inclineront en finale devant lors des tirs aux buts. Parmi eux, 8 sont français. La liste des footballeurs internationaux français comprend tous les joueurs de football ayant joué en équipe de France A. Liste mise à jour après le match France-Croatie du 8 septembre 2020. Pour déterminer une liste des plus grands footballeurs français, il a donc fallu mettre en place et observer un certain nombre de critères. Au cours de sa carrière en club, il a notamment remporté deux Ligue 1, trois Serie A, et 2 Ligue des Champions, avec Marseille et la Juventus de Turin. Voici donc notre liste, presque consensuelle, mais pas tant que ça, des 10 plus grands joueurs de l’Histoire du football.

Le 1er mai 1904, une page importante du sport français s'écrit avec le premier match disputé par l'Équipe de France de football. N’Golo Kanté, milieu de terrain de Chelsea, est l’un des joueurs à suivre. Grâce à sa vision du jeu et ses coups francs souvent décisifs, il marque au total 313 buts en 583 matchs en club. Il a notamment participé à la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde de 2018. Zinédine Zidane, ancien joueur de l’Équipe de France et actuel entraineur du Real Madrid, est connu de tous. Il participe en tant que titulaire aux victoires de la France à la coupe du monde 1998 et à l’Euro 2000. Pour établir la liste de ce podium, nous avons pris pour critère…, Ils ne sont pas les footballeurs les mieux payés. Sous le maillot des Gunners, le champion du monde 98 a fait trembler les filets à 226 reprises en 370 matchs. Michel Platini est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps.

S’il n’est pas le meilleur buteur des Bleus toutes compétitions confondues, Just est le joueur français qui a marqué le plus grand nombre de buts en coupe du monde.

C’était un joueur qui ne lâchait rien, toujours volontaire avec une forte personnalité. Henry débute sa carrière professionnelle sous les couleurs de Monaco, avec qui il remporte le championnat en 1997. Pour son premier hors-série de 2016, année de l’Euro en France, So Foot Club a décidé de classer les 100 meilleurs joueurs français de tous les temps. En 2018, il remporte la Coupe du Monde avec la FFF et sera élu « homme du match ». Ne manque qu’une coupe du monde qu’il toucha presque du bout des doigts et il aurait été un peu plus haut… Et puis en plus il est mort. Il remporte finalement la C1 en 1994 avec l’AC Milan, puis la Coupe UEFA avec le Bayern en 1996. Et comme peuvent déjà s’en douter certains, Zinedine Zidane figure tout naturellement dans ce top 10, mais toute la question est de savoir si l’ancien entraîneur du Real Madrid est à la première de ce podium établi par le quotidien sportif L’Equipe.

Les autres vous diront que c’est n’importe quoi. Si le Divin Chauve est évidemment le portier des Bleus lors des sacres en 1998 ou 2000, il en a aussi profité pour se constituer un joli palmarès en club. Avec Manchester United, où il évolue de 1992 à 1997, le Français est clairement l'un des meilleurs attaquants de sa génération. Doté d’incroyables qualités de jeu lors de ses matchs, Platoche a remporté le Championnat d’Europe de 1984 en marquant 9 buts. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est aussi en train de le faire en tant qu'entraîneur ! De son vrai nom Raymond Kopaszewski, le footballeur français que le monde entier a connu sous le nom de Raymond Kopa nous a quittés l’année dernière. 1 – Lionel Messi – note : 95/100. Ce n’est qu’à partir de 2004 que Marcel Dessailly envisage la retraite en quittant le haut niveau européen pour le championnat qatari. Comme beaucoup de joueurs de la génération 98, Henry s'est aujourd'hui lancé dans le difficile métier d'entraîneur... Éric Cantona fait partie de ces joueurs qui n'ont pas réussi à spécialement briller avec la sélection française mais qui ont su se faire un nom... et quel nom. : Coupe du monde La liste des footballeurs internationaux français comprend tous les joueurs de football ayant joué en équipe de France A. Liste des joueurs. All Rights Reserved. Zinédine Zidane, ancien joueur de l’Équipe de France et actuel entraineur du Real Madrid, est connu de tous. Disposant d’une maîtrise technique et d’un toucher de balle exceptionnelle, il donne même l’impression de rendre les autres meilleurs. Actuellement à la tête de la sélection française, Didier Deschamps figure dans le tableau dressé par le quotidien sportif concernant les meilleures stars françaises de foot de tous les temps. En plus de 100 ans d'existence, l'Équipe de France a vu passer un nombre important de grands joueurs. Comme nombre de footballeurs français, Raymond Kopa a démarré sa carrière professionnelle dans le championnat français avec Angers pour être plus précis. En équipe de France, tout le monde connaît le parcours de Zizou. Il signe ensuite à la Juventus, où il remporte à deux reprises le championnat et surtout une Ligue des Champions. Il fallait un premier. Leader des Bleus lors de la Coupe du Monde 1998, Didier Deschamps fut le parfait milieu de terrain, toujours combattant à la perte du ballon. Champion d'Europe avec les Bleus en 1984, Bats s'illustrera souvent lors des grandes compétitions. Les 50 meilleurs joueurs de football de tous les temps. Il devait être génial et avoir du caractère, donc Maradona, forcément. Marcel Desailly est l’un des meilleurs défenseurs français de tous les temps.