Du coup la phase de flirt pour ces deux raisons m'a un peu déçu, par contre la fin est assez monumentale et rattrape tout le reste. 11 abonnés Affleurent également un soupçon d'érotisme vers la fin du film, ainsi qu'une émotion, quelque chose qui sonne juste sur le cœur des hommes (leurs envies contradictoires, leurs lâchetés…) et quelque chose de touchant qui émane du personnage féminin central et de l'actrice qui l'interprète (Zouzou).
Lire ses 10 329 critiques, Suivre son activité Le prologue, long, est saisissant. Je ne suis pas d’accord avec l’affirmation suivante : « Cependant, on ne doit pas écrire « ma après-midi » mais « mon après-midi ». Certains reprocheront le manque d'histoire, de rebondissements, et le caractère omniprésent de l'analyse psychologique de Eric Rohmer. Son imagination lui fait rencontrer en rêve quantité de femmes qui s'offrent toutes à lui, presque sans résistance. " 103 abonnés HOMMAGE AU COMMISSAIRE GENERAL DE DIVISION Véran CAMBON de LAVALETTE Né en 1923, décédé le 27 janvier 2014 Ses obsèques ont eu lieu le 30 janvier 2014 en l’église St Vincent de Castelnau le Lez COMPTE-RENDU du MIDI LIBRE Une église bondée avec une vingtaine de dapeaux d’anciens combattants pou un de nie adieu au 295 abonnés Sébastien Lifshitz, Avec
Je sens que le mariage m'enferme, me cloître et j'ai envie de m'évader ", songe ce mari modèle dont l'épouse attend, sans rien soupçonner, un second enfant. Du très grand Rohmer, tout simplement ! : Our strength to resist temptation; or, seen differently, our fear to take a risk. Get every new post delivered to your Inbox.
Jeux concours | En réalité, cette fidélité conjugale à laquelle s'astreint Frédéric lui pèse terriblement.
Frédéric, associé dans un cabinet d’affaires, marié et père d’un enfant, bientôt de deux, aime sa femme Hélène, professeure d’anglais.
Jan Kounen, avec C'est le sixième et dernier opus de la série des Contes moraux de Rohmer (1962-1972). L’amour l’après-midi, une fois encore de part son titre, brise l’attendu, casse l’attente à voir les deux (virtuels) amants enfin faire l’amour et probablement l’après-midi puisqu’il s’agit de leur créneau de rencontre plus ou moins quotidien. Le 5 août 2020, Claire, révélée au public grâce à sa participation dans "L'amour est dans le pré", rend hommage à son enfant, décédé il y a un mois. Après s'être longuement battu avec sa conscience, le personnage principal se laisse faire, se laisse prendre dans cette toile d'araignée tissée avec malice. Ici c’est le cas. La voix off alourdit un récit en cercles concentriques tout en badinage autour du désir, plus cérébral que physique, on est chez Rohmer, hein, pas chez Oshima. 16 abonnés Bien au contraire, elle est un vecteur à part entière du plaisir cinématographique éprouvé devant L'amour l'après-midi (les deux "amants" se rencontrant chaque fois l'après-midi). Leurs très courtes apparitions font d'ailleurs des références directes (dans la situation, la personnalité, l'apparence vestimentaire, la manière de jouer) à ses précédents films. De nombreuses scènes sont tournées autour de la Place Saint-Augustin et de la Gare de Saint-Lazare.
Eric Rohmer est toujours un réalisateur intimiste. Mais ici, la raideur artificielle dans le dispositif des dialogues est plutôt moindre que dans bien des films du réalisateur. Lorsque la tentation grandie, j'étais mal, parce que je voyais évidemment ce qui se tramait, mais parce que je préférait mille fois sa femme. Parfois drôle, le film parvient surtout à être sérieux tout en restant léger; cette prouesse est rendue possible grâce à des dialogues élégants et à une interprétation originale et rafraîchissante. Un fantaisiste clin d'il qui en dit long sur l'ambiguïté du système moral de la série. Le film reste en surface, moins profond que certaines autres oeuvres de Rohmer et le contexte boboïsant avant la lettre a quelque chose d'un peu agaçant. Watch Queue Queue
Frédéric wanders the streets of Paris and sits in cafes with a faraway look in his eyes. Au plaisir de votre remémoration…. L'Amour l'après-midi est un film français écrit et réalisé par Éric Rohmer, sorti en 1972, sixième et dernier volet des Six contes moraux. | … Synopsis. Un homme renversé dans son quotidien qui intellectualise tout, même une relation d’amitié qui devient petit à petit un besoin d’être ensemble. Il constate aussi une angoisse discrète qui l’étreint l’après-midi.
Livres Cinéma : liste de livres sur le sujet Roman adapté : L'Amour l'après-midi Au menu de ce sixième conte moral : une réflexion à bâtons rompus sur les thèmes rohmeriens de toujours : l'amour, la séduction, la liberté, l'engagement, la morale, le conformisme bourgeois… S'y ajoutent ici quelques variations sur la vie parisienne. Dans un ultime plan-séquence fixe, Rohmer, secondé de l'impérial Almendros, filment les retrouvailles de ce couple, où larmes, rires, chuchotements, plaintes, gémissements et exclamations se côtoient confusément. 140 abonnés Selon moi le plus beau moment du film (bien que celui-ci le soit ensuite), notamment avec cette séquence du rêve, aussi belle que drôle.