elections aujourd'hui

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ? #EdouardPhilippe #LeHavre pic.twitter.com/HFsx0XBEYz. Le socialiste Michaël Delafosse a remporté dimanche la mairie de Montpellier avec 47,23% des voix, devant le maire sortant divers gauche Philippe Saurel (34,65%) et le milliardaire Mohed Altrad (18,12%), selon les résultats complets publiés par la préfecture. » LIRE AUSSI : Municipales à Paris: une année de folle campagne, Municipales : les points chauds du second tour en 5 cartes. Serge Grouard (LR), maire d'Orléans de 2001 à 2015, réussit son retour en politique, cinq ans après avoir démissionné de son mandat de maire pour raison de santé. La droite a dirigé Toulouse pendant 37 ans avant de laisser la place à un court intermède de gauche, entre 2008 et 2014. Avec 30,28% des voix, la maire sortante, Maryse Joissains, qui se présente pour un quatrième mandat, est arrivée en tête le 15 mars. Fermer la bandeau d’une raison de s’abonner au journal Le Monde.

En France, les hauts revenus sont-ils tous des «riches»? Le sénateur Stéphane Ravier a échoué à conserver dans le giron du Rassemblement national la mairie des 13e et 14e arrondissements de Marseille, dans un duel face à la liste Les Républicains du général de gendarmerie David Galtier. #Municipales2020 pic.twitter.com/9gmfxBCGPQ. Jill Biden shrugged off the president's attacks as a sign that Trump is looking for low blows as her husband shows "steadiness, that calm, empathy, things that people are looking for right now." Democratic presidential candidate Joe Biden is leading President Donald Trump in the battleground states of Nevada, Ohio and Pennsylvania, according to Fox News polls released Thursday. Suffisamment pour donner un peu d’oxygène à l’héritier d’Alain Juppé. With less than six weeks before the election, Trump’s tax plans for a second term remain murky. Le taux de participation à 17h atteint 34,67% pour ce second tour des élections municipales, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur. L'attaquant vedette du PSG a quitté la capitale pour aller voter à Bondy (93), la ville où il a grandi. Pour le second tour, il se retrouve face au candidat LR Jean-Marc Pujol (18,44%).

L’écologiste Emmanuel Denis, à la tête d'une large alliance regroupant le PS, EELV, LFI, Ensemble!, Générations.s, Génération écologie, Nouvelle donne, Place publique et le Parti communiste, revendique ce soir sa victoire à Tours. Il était opposé au maire sortant, Christophe Bouchet, allié au marcheur Benoist Pierre. La campagne officielle a débuté le 15 juin et s'est achevée samedi 27, veille du scrutin. Le candidat RN, Bruno Priouret, n'a drainé que 7,85% des suffrages. À Marseille, le système est le même, sauf qu’il se déroule par secteurs. La maire socialiste de Nantes, Johanna Rolland, a été réélue pour un second mandat par 59,67% des voix, dans un scrutin marqué par une abstention historique de 71,42%. Martine Aubry a reçu la semaine dernière le soutien de la droite lilloise, qui a appelé à faire barrage aux Verts, qualifiés de «fous furieux», d'«extrémistes» et d'«écolos marxistes». PRENEZ LE POUVOIR, LISTE SOUTENUE PAR MARINE LE PEN, RENAISSANCE SOUTENUE PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, LE MODEM ET SES PARTENAIRES, LE COURAGE DE DÉFENDRE LES FRANÇAIS AVEC NICOLAS DUPONT-AIGNAN. Beaucoup d’opposition, quelques lancers de projectile. Le candidat Rassemblement national, qui est arrivé en tête au premier tour (35,66% des voix), a voté à Perpignan. | Patrick Semansky/ AP Photo. Mais Bally Bagayoko, LFI, également issu de la majorité, s’est présenté sous ses propres couleurs.