jean luc reichmann blessé


Mais ce qui est vrai, le combat ne fait que commencer pour Mende, car après le vote, il y a les étapes de la Cour constitutionnelle pour la validation définitive des résultats et l’investiture par le chef de l’Etat.
Les KUSU-TETELA du Sankuru – Lomami ont joué un rôle historique qui dépasse de loin leur nombre modeste. Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732. Tenez, son rapporteur Jean-Pierre Kalamba publie vendredi 12 avril un communiqué annonçant l’organisation des élections des gouverneurs du Sankuru et du Sud-Oubangui conformément à la décision de la Ceni du 15 février relative à sa liste provisoire des candidats gouverneurs de provinces. 1938. De ses échanges avec ce dernier, ils se sont mis d’accord pour une visite dans les prochains jours du Gouverneur du Sankuru au pays de Mnangangwa et celle de l’ambassadeur du Zimbabwéen au Sankuru; le jumelage avec l’une des provinces agricoles de ce pays ; la livraison des petits équipements pour les mineurs artisanaux ; l’accès aux semences organiques zimbwabwéennes et l’appui technique au renforcement des capacités des officiels Sankurois. Préoccupé par la sécurité de ses administrés. DALLONS, A et L. DELCOURT : Les Mongo du Sankuru. Du moins, le dit-il. Spectre de nouvelles violences à l’horizon...La CAM composée, comme à Mbandaka, de membres de la majorité et de l’opposition, doit sortir du bois. Son visage et sa voix incarnaient avec force le régime qui l’a maintenu ministre douze ans durant (5 février 2007-7 mars 2019).

Ces derniers lui ont fait part à différentes occasions, de leurs désidératas. Directeur des Renseignements généraux de la Police, le général Vital Umiya Awashango - un autre Tetela cité dans l’opération, est provisoirement mis de côté. Ministre des Médias pendant sept ans sans discontinuer (6 avril 2012-7 mars 2019), il use du secteur à l’envie en vue de réduire au silence ses adversaires politiques pourtant tous connus à l’échelle nationale et en international: l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale Lutundula qui a affronté en pleurs Mende au Bureau politique de la Majorité auquel il n’avait jamais appartenu, déclare un jour n’avoir «aucun destin sous Kabila tant que Mende existe à ses côtés»; l’ancien vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu avec qui il s’écharpe à longueur de journée; l’ancien ministre des Affaires étrangères et ambassadeur à Pékin Jean-Charles Okoto Lolakombe; le président du CNSA Joseph Olenghankoy Mukundji; l’ancien président de la rébellion du RCD-Goma et ministre de la Défense du Régime 1+4, Adolphe Onusumba Yemba; le sénateur Raymond Omba Pene Djunga, ancien directeur de la sécurité de Mobutu, condamné en 1975 à la peine capitale dans l’affaire du «coup d’état monté et manqué», gracié par Mobutu, qui décrète, le 9 juillet, quand la campagne anti-Mende bat son plein, une fatwa du «Guide Suprême». En technicien du Droit, le député de Lamuka (opp.

DE CORNET et DALLONS, Etudes sur les Arabisés du Maniema 1931.

Position qui, à travers un communiqué public répandu dans les réseaux sociaux, a réconforté la Ceni dans son entêtement. On connait la vérité sur toutes ces questions que beaucoup de Sankurois se posent depuis quelques semaines. «Il est possible qu’un élu réponde à des informations judiciaires mais dans le respect des procédures et des prescrits légaux», explique la présidente de l’Assemblée nationale. Sa peur d’être battu à plate couture à l’Assemblée provinciale s’est avérée avec la démonstration, mieux le décor de samedi 13 avril à Lusambo-ville où 16 députés provinciaux sur 25 ont refusé de siéger pour voter un candidat unique. Non seulement que les partisans de Lambert Mende voient l’ombre de Leonard She Okitundu derrière Joseph Stéphane Mukumadi, mais aussi leur mentor l’a déjà sans ambages dans une interview d’il y a plus d’un mois avec la consœur Élysée Odia de 7sur7.cd confirmé.
Clair comme l’eau de roche: les juges de Lusambo ont changé casaque. Tous les Sankurois du monde entier vous regardent comme les Juifs qui attendaient la visitation divine et le rétablissement du mur de Jérusalem». RDC : Début de la publication des résultats des examens d’etat... RDC : Les résultats des examens d’etat seront publiés dans quelques... Haut Katanga : Deux policiers décapités et un soldat tué lors... Haut Katanga : Retour au calme à Lubumbashi après une incursion... [MUSIQUE] FERRE GOLA – REGARDE MOI (Clip Officiel), [VIDEO] Odon Pambu revient sur la “Traitise” de Geneve. Lutundula invite le Président de la République de saisir la Cour constitutionnelle aux fins de déclarer inconstitutionnel l’article 27 de la loi électorale qui contredit l’article 155 de la Constitution.