C’est gagnant-gagnant et c’est pour ça qu’Emmanuel Macron va dissoudre, ce n’est plus qu’une question de temps. Le président de la Ve République nomme le Premier ministre, issu d'une majorité parlementaire qui le soutient. ». Et pourtant, je juge aujourd’hui que cette dissolution est non seulement souhaitable, mais inéluctable. Lui-même reconnaît avoir fait le hold-up du siècle. Et aujourd’hui ? Et ceux dédiés à la propagande terroriste ? Comme Emmanuel Macron s’est employé méthodiquement à dégommer les corps intermédiaires ainsi que l’opposition, il n’a plus de paratonnerre. Appel aux Rouennais : gardez votre statue de Napoléon ! Les contenus écrits publiés par Boulevard Voltaire sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France, L’inévitable dissolution de l’Assemblée nationale, Guillaume Bernard : “Il n’y a aucun chef aux LR qui s’impose de manière naturelle”, Michel Thooris : “En France, on n’expulse plus personne”, Suicide d’une étudiante transgenre : « La République l’a tué.e », qu’ils disent…, Avec Ségolène Royal en débatteuse, LCI inaugure le statut de chroniqueur juge et partie, Isère: le corps de Victorine, 18 ans, a été retrouvé, Affaire Laporte-Altrad : le roy et les jacobins, Obono,Traoré ou Égountchi ne représentent pas la minorité noire, Livre : Roy Cohn, l’avocat du diable, de Philippe Corbé, Alaphilippe : la revanche du cyclisme français, Des élections sénatoriales dans l’indifférence totale, L’État met la main à la poche pour convaincre les fonctionnaires de rester en Seine-Saint-Denis. Voir le Président se séparer d’une majorité écrasante et aux ordres n’aurait en effet aucun sens. Et elle se rallumera plus tôt que prévu. En cas de crise, il dispose de la faculté de dissoudre l'Assemblée nationale afin de solliciter des électeurs la désignation d'une nouvelle majorité pour soutenir son action. Vers une récession en double creux et un effondrement en 2021 ? Retour sur les élections sénatoriales de ce dimanche et sur l'état des forces politiques du pays. DISSOLUTION ILLÉGALE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE LES 147 DÉPUTÉS DE LA 6EME LÉGISLATURE MENACENT DE PORTER PLAINTE.
Il ne s’agit pas de revanche, mais de déception. Les Anglais reprennent le contrôle, en dépit de la mauvaise foi de l’Union européenne. Macron, mais… c’est Napoléon !
Algérie – Des voix se lèvent pour clamer la dissolution de l’Assemblée nationale (APN) actuelle, jugée comme dénouée de la moindre légitimité. La jupe républicaine : liberté, égalité… fraternité ? Les Amish pratiquent-ils le Kamasutra : demandez à Emmanuel Macron ! 18 septembre 1898 : la France recule à Fachoda. Les députés de la 6ème législature étaient à l’Hôtel Salam hier, lundi 14 septembre 2020, pour animer un point de presse. Arriver à se retrouver face à un mouvement qui obtient l’approbation des Français à 85 % est inédit. Séparatisme : islam, l’interlocuteur idéal, Éric Zemmour condamné à 10.000 euros pour injure et provocation à la haine, Le micro-trottoir du Boulevard : rétablir la peine de mort ? Le site de téléchargement T411 a été fermé. Ce qui emmerde nos politiques, c’est que ce mouvement échappe à toute mainmise, bien qu’on…. Un Parti socialiste mort après l’exercice catastrophique du pouvoir, un François Fillon pulvérisé par une affaire savamment sortie au bon moment et une Marine Le Pen servant d’épouvantail pour une élection dans un fauteuil. Saluons, comme il se doit, la réélection de François Hollande ! La seule façon de prendre la hauteur jupitérienne qu’il aime tant, la seule façon d’avoir les avantages du pouvoir et de la fonction sans les inconvénients, c’est de procéder à la dissolution de l’Assemblée nationale. On ne va pas refaire le match. Le point de départ de cette crise est, bien évidemment, le mouvement des gilets jaunes, mais ce mouvement n’est, finalement, que la représentation visible d’un état de désespérance qui est bien plus profond. Sondages : les Français (et pas que les Marseillais) en ont ras le masque ! Un an et demi après son élection, l’échec d’Emmanuel Macron est objectivement patent. Islam : Jean-Luc Mélenchon redouterait-il une nouvelle guerre de religion ? Toujours est-il qu’inconsciemment, une partie des Français a l’impression que la dernière élection présidentielle n’a pas eu lieu.